Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 739 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
4991
Ca fait une sacrée réduction !

Mais tu paierais moins cher en demandant au Père Noël de l'amener le 25 plutôt que l'acheter en magasin. :oops2:

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 17:42:27 ]

4992
Expérience du jour :oops::oops::oops:
J'avais un craquement qui s'est installé tranquillement sur mon gravel.
Et qui est devenu insoutenable ces 2 derniers jours.
Malgré un contrôle de tout les serrages : selle, bdp, jdd ...

Aujourd'hui je sors le grand jeu, je démonte, nettoie et graisse les pédales.
Ça grince.
Le boitier de pédalier.
Ça grince.
Le jeu de direction intégré que c'est la première fois.
Galère ...
Galère ...
Et ... Ça grince.

Et, au bout de 2 heures, alors que je m'apprête à démonter les plateaux, je me rappelle avoir démonter la roue arrière pour monter mon nouveau porte-bagage arrière :idee2:
J'avais pas resserré l'axe:facepalm::nawak::nawak:
Et l'avant aussi au final, c'était le premier grincement :coucou:

4993
Heureusement que c'est pas arrivé avec ta voiture. Le moteur en pièces détachées pour constater que c'est un jouet que le petit a oublié sous le siège et qui fait du bruit. :mrg:

 

4994
:oops2:
Il m’est arrivé un truc similaire, jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était ma selle qui craquait. D’ailleurs je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser, avez vous des « tips » pour ça ?

Ça grince au niveau du serrage des barres, là où on peut régler le recul de l’assise, hum, voyez ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4995
x
Hors sujet :
J’ai gavé mon garagiste avec un bruit de liquide qui stagne et qui bouge en fonction des mouvements de la voiture. Je me suis presque énervé au bout du deuxième passage, en lui indiquant qu’il devait y avoir un problème d’étanchéité au niveau de la portière conducteur. Mais que dalle. À part mon agacement plus profond.

Quelques semaines plus tard, lors du nettoyage annuel, j’ai trouvé sous mon siège une de mes gourdes à moitié remplie....:facepalm: :mrg:
4996
Citation de Polaroil :
:oops2:
Il m’est arrivé un truc similaire, jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était ma selle qui craquait. D’ailleurs je n’ai jamais réussi à m’en débarrasser, avez vous des « tips » pour ça ?

Ça grince au niveau du serrage des barres, là où on peut régler le recul de l’assise, hum, voyez ?


Quelques astuces en vrac ici :clin:

WA : :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 07:52:07 ]

4997
merci.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4998
J'ai graissé récemment les vis du chariot et mis un coup de WD40 sur les points d'attaches de l'assise (selle Brooks C15), ça grinçait même en manipulant à la main, ça a eu l'air de fonctionner.
Mais je ne sais pas si j'avais vraiment des grincements à ce niveau au final, si ça se trouve c'était l'axe arrière :mrg:
4999
Version single de mon projet d'hiver enfin opérationnelle :
le-pub-des-gentlemen-3210731.jpg
le-pub-des-gentlemen-3210735.jpg
le-pub-des-gentlemen-3210737.jpg
5000

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.