Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 731 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5091
sur le problème des casques audio : il faut aussi bien comprendre que ces foutues bagnoles sont bruyantes, et que ce sont les piétons qui sont le plus exposés à ce bruit.
Partant de là, le casque à annulation de bruit est pleinement justifié, et rend un trajet pédestre urbain beaucoup plus supportable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 09:57:17 ]

5092
C'est aussi et surtout que quand on traverse une rue, on regarde s'il y a des véhicules.
Que ce soit sur un passage piéton, un feu, en plein milieu de rien, c'est le premier des reflex que devraient nous avoir appris nos parents. Si certains sont plus intéressés par leur lecture que leur peau, on pourra jamais y faire grand chose.
A part refaire leur éducation, sensibiliser etc .. mais comme dit plus haut, c'est visiblement passé de mode. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5093
Citation :
Outre le fait qu'on ne fait jamais de formation sur les mises à jour du le code de la route, ce qui est un putain de non-sens

Pas mieux.
Ça arrive qu'il y en ait au taff, mais c'est pas dimensionné pour accueillir tout le monde (et est-ce à l'employeur d'assurer ce genre de formation ???)

Je me rappelle qu'on avait parlé ici des double sens vélo et que j'avais découvert l'article cité plus haut.
Depuis quand je suis en voiture je fais gaffe même en croisant un "sens interdit" (au passage si je devais troller, ça fait freiner et accélérer donc c'est quand même une mesure qui fait augmenter la pollution :-D )



Question: c'est quoi votre matos "pluie" ?
Le sac avec le PC, sac à dos ou porte bagage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 09:39:36 ]

5094
Citation :
ça fait freiner et accélérer

et lever simplement le pied reste envisageable, non ? ;)

(pour le matos pluie je ne réponds pas : je ne suis pas spécialement équipé à ce jour, je ne sors pas quand il pleut, je n'ai même pas de gardes boue ! :mdr: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5095
je viens de me faire un petit état des lieux dans ma ville : le nombre de points d'accrochage de vélos...
En l'occurrence, ce sont des petits poteaux, avec 2 arceaux de part et d'autre.

... je suis effaré. Pour tout le centre ville, de ces poteaux, j'en ai trouvé 5 : 3 à côté de la mairie, 2 un peu plus loin. Près des commerces, de l'école de musique, du marché... que dalle. :|
Et c'est comme ça un peu partout dans ma banlieue.

Pour aller chercher un bête colis dans une boutique, j'ai passé 2 fois plus de temps à accrocher mon vélo où je pouvais que dans la boutique....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5096
C'est pas trop mal de chez moi. Et sauf à être accompagné ou faire des courses encombrantes j'utilise ma trottinette que j'attache sur une attache pour vélo. Devant chez mon toubib il y en a une discrète mais présente.... C'est quand même bien pratique....
5097
tu as bien de la chance.

A mon taf, ils ont refait un parking à vélo. On est passé d'un parking souterrain à un truc en extérieur un peu abrité.
Ils se sont fait voler dans les plumes sur l'intranet par plein de salariés, parce que les "pince roues", c'est de la m...., que les vélos étaient visibles de la rue, et qu'ils avaient niqué un des rares espace verts existants pour le construire au lieu de prendre sur des places à ouâturrs
Et je confirme, les pinces roues, c'est vraiment de la grosse merde. Ah zut, je l'ai dit. Surtout quand t'as un moteur dans le moyeu d'une roue de 16", c'est galère.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5098
Citation :
Question: c'est quoi votre matos "pluie" ?


Le métro. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5099
:bravo: +1

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5100
Rainlegs (la version 100% réfléchissante) pour les jambes, voir même pantalon de pluie avec des chaussures étanches (Giro Alpineduro).
Avant en haut j'avais une Proviz Crs 360 mais usée et trop grande maintenant j'attaque l'hiver avec une veste de trail de D4, on verra.
Et des gants d'hiver étanches pour la pluie en dessous de 3°C. Au dessus ça me donne trop chaud donc des gants pas étanches.