Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 403 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5441
5442
Les poubelles aussi parfois !:facepalm:

 

5443
La solution foireuse vue un peu partout c'est faire la piste sur le trottoir mais avec les sorties de garage, même une route droite devient un champ de bosses..

Sinon encore vu un inconscient sur son vélo avec casque audio fermé sur les oreilles et le portable a la main en train de le manipuler et de passer des intersections en mode yolo...
A ce niveau là c'est n'importe quoi. Faudra combien d'accidents graves pour que ce type de cyclistes comprennent qu'ils doivent être un peu acteurs de leur sécurité et ne pas tout miser sur les autres pour compenser leurs bêtes prises de risques ? Si c'est interdit pour les autres véhicules c'est pas sans raison....

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 09:35:01 ]

5444
On pourrait ajouter les utilisateurs de trottinettes sur route à 40 km/h sans casque ! Ou les crétins (cycliste ou en trottinette) qui ne respectent pas les feux...

 

5445
D'ailleurs j'ai vu le même type d'inconscient a pied, le casque sur les oreilles, le portable devant les yeux à traverser sans même lever un oeil. C'est aux autres de faire attention à lui.
Et il n'a pas l'excuse de la jeunesse, cet homme était un quadra...
5446
Citation de Berzin :
On pourrait ajouter les utilisateurs de trottinettes sur route à 40 km/h sans casque ! Ou les crétins (cycliste ou en trottinette) qui ne respectent pas les feux...

Une trottinette électrique est normalement bridée a 25.
(Même si , en ayant une conduite responsable, on pourrait envisager d'aller plus vite, sans prendre plus de risques... Hors agglo sur une vraie piste cyclable et pas sur le champ de bosse de bord de trottoir... )
5447
Je sais pour la vitesse, c'est comme les VAE (hors modèle rapides), mais les trottinettes, j'en ai vu plus d'une dépassant les 25, ça doit pouvoir se débrider, un peu comme les scooters, ils sont rarement à 45 !

 

5448
Une trottinette débridée, c'est pas d'assurance en cas d'accident, même si on n'est pas le fautif. Rien que cette menace devrait faire réfléchir les décérébrés qui débrident.
ah mais non, ils peuvent pas puisque décérébrés... :oops2:

C'est la même chose avec les personnes à deux sur une trottinette, ou un vélib.

x
Hors sujet :
Peut-être qu'une communication plus intensive des boites proposant ces engins mettrait un peu de plomb dans la tête de ceux qui font n'importe quoi avec... Devoir payer les frais d'hopitaux de quelqu'un pendant des semaines, voire à vie, ça peut faire réfléchir...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5449
Tu vois, je réfléchis à modifier le firmware de ma trottinette...
Même si je reste persuadé que 25 kmh c'est peu dans certaines circonstances c'est peu, je veux rester dans les clous. Par contre :
- La vitesse de déclenchement de l'assistance c'est un peu haut (5kmh) pour pouvoir la prêter à madameG.
- Le mode dégradé sur le dernier quart de batterie, c'est pas terrible.
- La bride se fait sur la puissance et pas sur la vitesse, résultats, en côte on perd vite de la vitesse alors que de la puissance il y en a vu que sur le reste de la planète, la bride n'existe pas ou alors est plus haute. Dans le firmware on peut débloquer de la puissance sans toucher à la Vmax mais ça serait considéré comme du débridage....
5450
Hier, je reviens du boulot en vélo, je circule en ville, je dépasse une jeune femme en trottinette, pas de casque et portable à la main... Quelques hectomètres plus loin : feux rouge. Je m'arrête, elle passe en trombe au rouge. Résultat, je dois la redépasser 400 mètres plus loin. C'est à cause de c. pareils que les automobilistes sont en colère contre les deux roues.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 15:15:07 ]