Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 406 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5421
5422
Trajet velotaf 7km avec canicule + bonne brise = merci mon VAE !
5423
:fache: 3 crevaisons en 3 semaines

Non je ne mettrai pas de pull

5424
Bon de mon côté j'ai continué à maltraiter la semaine dernière mes pneus slick gravelking 32mm, sur les bords de la Loire. Deux sorties consécutives de 70 et 90km, RAS ça tient bien le coup, bien que le terrain était chaotique pour cette largeur pensais-je. Ok c'est pas très stable sur les chemins mais on passe quand même, et sur route ça fuse ! :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

5425
A redémarré hier soir la Transcontinental Race ! Les coureurs partent de Belgique cette année et se rendent en Bulgarie.
https://www.followmychallenge.com/live/tcrno8/

Fiona Kolbinger, numéro 01 sur la carte, vainqueuse incroyable de la précédente édition en 2019 a rempilée au départ.
Ça va aller très très vite cette année encore :surpris:

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 13:57:30 ]

5426
Hello, question très basique : poncho de pluie ou veste et pantalon de pluie ?
5427
Je dirais que ça dépend de ta région, mais moi, en Bretagne et en bord de mer, j'ai laissé tomber le poncho ou la cape de pluie.
A cause du vent.

ça a une bonne tendance à faire voile. Je me rappelle un retour de soirée sous la pluie battante avec vent de face où j'ai été presque arrêté dans la montée d'un pont par une rafale en pleine face. :mrg:

Après, j'ai retrouvé une veille cape de pluie dans un placard et je l'essayerai cet hiver sur des petites distances, genre course en ville.
Mais pour faire de la distance, la solution pantalon + veste me semble plus adéquate.
5428
Cool, moi qui étais convaincu par le poncho, je vais reconsidérer mon choix. Merci !
Je suis en Touraine.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 23:46:57 ]

5429
Ben en fait, je pense que ça dépend des trajets que tu as à faire.
S'il s'agit de quelques minutes, c'est beaucoup plus rapide d'enfiler un poncho qu'un pantalon. Comme le trajet est court, tu ne payera pas bien cher physiquement la perte d'aérodynamisme et la durée ne sera peut-être pas suffisante pour ruiner tes pompes et le bas de ton pantalon.

Par contre, sur un trajet plus long...

Si le trajet est encore plus long et que tu peux te changer à l'arrivée, je pense que l'idéal est carrément un pantalon dédié genre trail, voire la tenue complète histoire d'avoir des choses près du corps.
Moi j'ai fait tout l'hiver dernier avec un pantalon de pluie couvrant les chaussures (essentiel) et un blouson de snowboard que j'avais déjà pour les trajets d'une quinzaine de km et ça le faisait. Mais je suis dans un contexte urbain et en vélo cargo électrique chargé, donc dont l'aérodynamisme est déjà douteux, mais l'assistance compense.
Je pense que si je devais faire mes trajets sur un vélo a mollets léger, j'aurais l'approche tenue dédiée.

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 07:07:37 ]

5430
Quelques nouvelles de ma vie vélocipédique parisienne.

Reprise du vélotaf cette semaine, depuis le déménagement de ma boite à Montrouge, et surtout depuis qu'on a enfin un local à vélos. Et ben c'est pas jojo.

Je dois me farcir les boulevards des maréchaux sur 4/5 km, avec énormément de passage sur la chaussée (ça n'arrête pas d'alterner entre chaussée et "piste" sur trottoir), beaucoup de bagnoles/camionnettes garées sur les voies et aussi beaucoup de feux rouges (oui je m'arrête aux feux rouges).

Une fois dans Montrouge, les "pistes" c'est juste les voies de bus, lesquelles sont occupées en permanence par les livreurs et de toute façon utilisées à fond de poignées de gaz par les scooters.

C'est simple, je mets le même temps pour faire les 5/6 km de trajet pour aller aux nouveaux bâtiments que j'en mettais pour faire les 10 km quand on était dans les anciens.

Cerise sur le pompon, le trajet est laid maintenant. Bref, c'est pas joyeux. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)