Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 981 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5541 Posté le 17/01/2023 à 11:58:22
Depuis quelque temps c'est l'explosion des livreurs à vélo dans ma ville. Incroyable. C'est du 100% pour de la malbouffe (ou disons 99%). Ce qui est triste c'est de voir ces pauvres se démener par tous les temps pour j'imagine un salaire de misère et un emploi hyper-précaire, bien exploités quoi ... Je verrais bien à leur place un service de triporteurs-vélos-electriques, avec des contrats de travail en cdi, bien payés au service de tout le monde pour le plus grand bonheur de tout le monde. Les personnes d'un certains age seraient probablement les premier utilisateurs.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5542 Posté le 17/01/2023 à 12:22:27
invente la livraison en para-moteur !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5543 Posté le 17/01/2023 à 12:52:08
Citation :
Je verrais bien à leur place un service de triporteurs-vélos-electriques, avec des contrats de travail en cdi, bien payés au service de tout le monde pour le plus grand bonheur de tout le monde.
ça existe, mais ils ne livrent pas des burger-frittes ou des pizza.
Sinon, oui, les Uber eats, Deliveroo & co sont une sorte d'esclavage moderne. Raison pour laquelle je ne les utilise jamais.
J'en parlais l'autre avec le permanent de l'atelier Syklett d'auto réparation accompagnée. On parlait d'éclairage. Souvent, ici, ces livreurs roulent sur des vélos sans éclairage. En plus, ils sont habillés en sombre et sont le plus souvent noirs. Et Uber n'a même pas pris la peine de faire des sacs à dos réfléchissants.
(ce qu'il aurait sans doute fait pour limiter les accidents de travail si ces gens étaient salariés*)
Il me disait qu'il les connait bien et qu'ils n'ont pas une thune. Ils viennent souvent réparer leurs engins et demandent à venir payer le lendemain. Les pièces sont soit neuves à petit prix, soit d'occasion à prix libre.
Il viennent toujours payer leur dette, mais ils n'ont visiblement pas les quelques euros en poche pour payer leur réparation du jour.
* et au passage, vu le volume des sacs et leurs poids probable quand ils sont un peu pleins avec des boissons, je me demande combien d'années de boulot il faut pour que ces livreurs souffrent d'usure prématurée des disques intervertébraux et combien finiront leurs jours sous morphine, en fauteuil roulant ou les deux.
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5544 Posté le 17/01/2023 à 13:11:31
Je viens de découvrir ce truc malin :
15 balles ici https://www.lecyclo.com/products/fixation-pour-sac-de-course-sur-velo-hook-d?_pos=1&_psq=hook&_ss=e&_v=1.0
15 balles ici https://www.lecyclo.com/products/fixation-pour-sac-de-course-sur-velo-hook-d?_pos=1&_psq=hook&_ss=e&_v=1.0
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5545 Posté le 21/01/2023 à 01:19:59
Simple curiosité : vous avez déjà testé un VAE pliant ? Je suis sceptique quant au confort, encore plus quant aux performances.
je suis ceinture blanche de judo
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5546 Posté le 21/01/2023 à 01:38:25
J'en ai un.
Roues 20”, moteur moyeu arrière, freins à disques, 4 niveaux d’assistance, 7 vitesses au dérailleur, pour moi c'est assez confortable. Autonomie dans les 60 Km, bien suffisant pour Paris
Poids, dans les 17-18 Kg je crois. Pliage et depliage faciles, même moi j'y arrive
C'est celui là
https://www.venilu-bike.com/fr/produit/vida-noir-VEVIDABK
Les irritants
On peut pas lui mettre de sacoches classiques, ça touche le dérailleur (ce sera comme ça pour tous les petits velos)
Pour faire plus que 25 km/h, faut vraiment mouliner, les vitesses sont pas prevues vraiment pour aller au delà de cette limite...
Des doutes sur la prise batteries/moteur qui se situe en dessous de la tige de selle et sur laquelle le vélo repose quand il est plié.
Je l’ai depuis 2 ans mais je ne l’utilise qu'en velotaf et seulement aux beaux jours. Il a pas encore 1000 Km donc j'ai pas encore de problème avec.
Roues 20”, moteur moyeu arrière, freins à disques, 4 niveaux d’assistance, 7 vitesses au dérailleur, pour moi c'est assez confortable. Autonomie dans les 60 Km, bien suffisant pour Paris
Poids, dans les 17-18 Kg je crois. Pliage et depliage faciles, même moi j'y arrive
C'est celui là
https://www.venilu-bike.com/fr/produit/vida-noir-VEVIDABK
Les irritants
On peut pas lui mettre de sacoches classiques, ça touche le dérailleur (ce sera comme ça pour tous les petits velos)
Pour faire plus que 25 km/h, faut vraiment mouliner, les vitesses sont pas prevues vraiment pour aller au delà de cette limite...
Des doutes sur la prise batteries/moteur qui se situe en dessous de la tige de selle et sur laquelle le vélo repose quand il est plié.
Je l’ai depuis 2 ans mais je ne l’utilise qu'en velotaf et seulement aux beaux jours. Il a pas encore 1000 Km donc j'ai pas encore de problème avec.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 01:47:28 ]
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5547 Posté le 21/01/2023 à 01:48:24
Merci ! Pour ce qui est de la limite à 25kmh c'est le seuil légal de toute manière. J'atteins 27kmh max avec mon VAE, très suffisant.
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 01:51:01 ]
Will Zégal
75019
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5548 Posté le 21/01/2023 à 09:03:44
2 ans 1000 km, effectivement, tu ne l'utilise pas tous les jours
Moi non plus je ne depasse pas souvent 25 km/h, surtout en ville.
Un propos sur la chaîne Altis Play m'a mis du plomb dans la cervelle. Il dit avoir eu plusieurs accidents à l'époque où il roulait vite. Il a baissé sa vitesse et n'a plus eu d'accident.
Je vois bien la différence entre rouler vite ou plus cool. Surtout avec mon paquebot qui demande quand même une petite distance d'arrêt.
Comme de toutes façons, c'est difficile de le monter tellement au dessus des 25 sur le plat.
Mais c'est surtout au niveau de l'état d'esprit : quand je roule speed, je taquine un peu plus les limites. Du coup c'est beaucoup moins propre et je commets des erreurs, voire des fautes de conduite.
Quand je roule plus cool, c'est beaucoup plus propre et ça ne fait pas une énorme différence de temps sur les trajets en ville finalement. Je suis aussi beaucoup plus zen.
Même phénomène qu'en voiture finalement.
Le sport, c'est sur les routes entre deux villes (aller retour au studio) ou en rentrant le soir quand il n'y a plus guère de circulation.
Moi non plus je ne depasse pas souvent 25 km/h, surtout en ville.
Un propos sur la chaîne Altis Play m'a mis du plomb dans la cervelle. Il dit avoir eu plusieurs accidents à l'époque où il roulait vite. Il a baissé sa vitesse et n'a plus eu d'accident.
Je vois bien la différence entre rouler vite ou plus cool. Surtout avec mon paquebot qui demande quand même une petite distance d'arrêt.
Comme de toutes façons, c'est difficile de le monter tellement au dessus des 25 sur le plat.
Mais c'est surtout au niveau de l'état d'esprit : quand je roule speed, je taquine un peu plus les limites. Du coup c'est beaucoup moins propre et je commets des erreurs, voire des fautes de conduite.
Quand je roule plus cool, c'est beaucoup plus propre et ça ne fait pas une énorme différence de temps sur les trajets en ville finalement. Je suis aussi beaucoup plus zen.
Même phénomène qu'en voiture finalement.
Le sport, c'est sur les routes entre deux villes (aller retour au studio) ou en rentrant le soir quand il n'y a plus guère de circulation.
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5549 Posté le 21/01/2023 à 11:21:22
En voiture comme en vélo, pour que rouler vite ait un réel intérêt pour le gain de temps, il ne faut quasiment pas ralentir, c'est ce qui a le plus d'impact sur le temps (et la moyenne).
La corollaire de ça, c'est que pour ne pas ralentir, il faut qu'il y ait peu de monde sur la route.
Avec de la circulation on accélère pour ralentir 10 secondes plus tard, bloqué derrière quelqu'un de plus lent, et que dépasser ne servira qu'à se retrouver derrière une autre personne plus lente....
Bref rouler vraiment vite au milieu des autres c'est périlleux pour un intérêt insignifiant.
La corollaire de ça, c'est que pour ne pas ralentir, il faut qu'il y ait peu de monde sur la route.
Avec de la circulation on accélère pour ralentir 10 secondes plus tard, bloqué derrière quelqu'un de plus lent, et que dépasser ne servira qu'à se retrouver derrière une autre personne plus lente....
Bref rouler vraiment vite au milieu des autres c'est périlleux pour un intérêt insignifiant.
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5550 Posté le 21/01/2023 à 12:50:33
Moi c'est mon talon qui va me redemander de forcer un peu moins.
- < Liste des sujets
- Charte