Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 757 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5341
Merci !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5342
Citation de le :
Dans trois jours on demenage au taf.
Je passerai d'un itinéraire protégé le long des quais rive gauche super agréable de 35 minutes (10 km) à la même distance à peu près mais sur les boulevards exterieurs avec leur lot de discontinuités en tout genre, de travaux et de camions de livraison garés sur les pistes.
Bonheur supplémentaire : on sera à Montrouge, ville qui visiblement ne connaît pas les pistes cyclables et pour y arriver faudra que je traverse toute la Porte d’Orleans, ce qui est déjà une plaie en bagnole.

Je crains que ça ne signe l’arrêt de mon velotaf. J'ai pas envie de finir à l’hôpital pour aller au travail. J’suis deg’...


Je connais un peu le secteur de Montrouge (je viens d'en partir après y avoir habité 7 ans)
c'est quand même rempli de pistes cyclables (les "expérimentales jaunes"avec les plots), dans lesquelles t'as pas de bagnole. Bon dans le centre centre certes y en a pas mais entre la largeur de voie et les ralentisseurs ça se fait sans mal en vélo
Et si tu vas vers le Sud, tu as la "coulée verte"

Au niveau de la Porte d'Orléans, ils ont même converti les pistes expérimentales en vraies pistes cyclables avec les gros parpaings de 80cm de haut. Certes c'est quand même pas fun à traverser, mais du coup il y a carrément moyen de contourner de façon safe, par exemple "par l'Ouest', rue Friant, piste cyclable de mémoire, et voie de bus séparée par du parpaing. puis derrière de la petite rue plus calme que les grands axes.

En tout cas j'ai jamais eu de problème pour passer en vélo dans le coin

Nota: Au niveau des maraîchaux, tu as de vraies pistes cyclables sur le trottoir qui longent la voie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 22:34:26 ]

5343
Première journée au taf à Montrouge
Les pistes cyclables, quand elles sont séparées de la chaussée par des plots en plastique, c'est le terrain de course des scooters et motos. Et ils sont bien au dela des 50km/h. Ça craint.
Et les pistes que j'ai vues ont la drole de tendance à disparaitre sur 50 ou 200m, demerdez-vous avec ça.
Quant au boulevard extérieur que j'ai remonté à pied jusqu'à la station de tram, pas mal de bagnoles arrêtées sur la piste cyclable.

Bref c'est partout la fête du slip :facepalm:

Ça m’a bien remonté le moral après cette première journée en flex-office, le truc où tu n’as plus de place attitrée et ou l’open space inclut le couloir où ça defile toute la journée.
Je suis Joie, je suis Allégresse. :oops2:

x
Hors sujet :
Comme disait ma collègue, je fais de la résistance au changement. Je l’ai reprise en précisant que je résistais effectivement au changement quand on changeait pour plus merdique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 01:29:30 ]

5344
L'open space, j'ai toujours eu horreur de ça !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5345
Oui, pareil. Mais on ne me demande pas mon avis.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5346
Le sex-office serait tellement mieux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5347
Euh tu verrais mes collègues, non. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5348
Fais un effort ! :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5349
Vous connaissez des petits coffres pour vélo ? De trucs à fixer derrière la selle ou sur le cadre, qui soient rigides et qui ferment à clef ?
J'arrive pas à en trouver.
5350
Citation de Berzin :
Fais un effort ! :oops2:

Pour le boulot ? Non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)