Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 871 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5931
Mieux que les gants de vélo hivernaux standards ?

ah, Byzance...

5932
non, c'est juste que j'avais ça sous la main, ça m'a suffit (ça coupe bien le vent, spa cher, c'est fin et on peut monter des cloisons aussi avec :mrg:)

Alain Souchon n'est pas un film

5933
Ok.

ah, Byzance...

5934
Ça fait 3 hivers que je porte des gants d'hiver Triban (Décathlon), ceux avec une ligne grise réfléchissantes sur 2 doigts.
Mes trajets sont de 45 min. Pas de soucis, toujours agréables, me conviennent, je ne cherche pas à les changer.
Quand il fait quelques degrés sous zéro il faut un petit temps pour retrouver une température de confort.
En cas de courte pluie ou de fine pluie tout du long, ils tiennent. Par contre en cas de grosse pluie persistante, c'est pas l'idéal.
Au delà de 12-15°c je préfère des gants plus légers car ils deviennent trop chaud.
gants-triban-500-hiver-fluo.jpg
En trouvant l'image j'ai vu qu'ils sont un peu plus cher maintenant: +/-20€

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 23:37:58 ]

5935
Merci ! C'est surtout pour les températures proches ou en dessous de zéro que mes gants actuels sont insuffisants. Du coup hiver prochain : collants sous le pantalon + nouveaux gants.

ah, Byzance...

5936
Je suis obligé d'avoir de bons gants parce que j'ai des problèmes de circulation à un main (séquelles d'accident) qui la rendent particulièrement vulnérable.
Heureusement il fait rarement froid chez moi.
J'avais une paire de gants d'hivers. J'en ai perdu un. J'ai trouvé peu de temps après chez ma mère ce qui est visiblement une paire de gants de ski "légers" : pas les gros gants dde ski alpin. Je pense que ce sont plutôt des gants de ski de fond.
En tous cas, il font bien la blague. Mais j'avoue que j'ai peu roulé la semaine dernière quand c'est descendu en dessous de zéro. C'était quand même un peu juste et je vais me reprendre des sous-gants en soie. Très efficace.
5937
merci ! par chez moi on descend sous zéro à peine 10 jours max par an...

ah, Byzance...

5938
Pour l’hiver lorsqu’il fait froid c’est gants de ski simplement pour moi.
Super efficace jamais froid, étanche tout ça.
5939
merci ! ceux que j'ai y ressemblent pas mal, avec un rembourrage pour me protéger en cas de chute.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 12:54:43 ]

5940


Coup de coeur pour cette chaîne !

ah, Byzance...