Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 761 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5911
Il y a plein de raisons. Je citerais notamment le poids qui peut le rendre pénible à manoeuvrer et déplacer.
Mais surtout, je trouve beaucoup de plaisir à pédaler directement et non à me sentir poussé par quelque chose (même si c'est un autre plaisir).
Le silence fait aussi du bien. Le moteur de mon VAE n'est pas hyper bruyant, mais c'est quand même cool quand je l'ai pas.

après, j'apprécie mon VAE dès que la distance s'allonge, qu'il faut monter une cote un peu raide, qu'il faut trimbaler du matos ou rouleur dans une tenue tout sauf sportive.
Mais actuellement où je vais au taff à vélo à 3,5 km, je préférerais y aller en musculaire si j'en avais toujours un.
5912
Citation :
Ah oui ? Je serais curieux de savoir pourquoi.

Déjà, j'ai toujours fait beaucoup de vélo musculaire par plaisir, donc le passage au VAE n'était pas pour moi un moyen de combler un manque de niveau physique. Je fais régulièrement des sorties de plusieurs dizaines de kilomètres en vélo, donc aller au boulot en faisant environ 8-10 bornes, c'est une formalité.
J'ai eu l'occasion d'acheter d'occasion un VAE et je me suis dit que ce serait sympa de transpirer un peu moins. C'est pour moi le seul avantage. En effet, comme dit par Will, le VAE est lourd. Rouler sur une machine de 20 kg quand tu as l'habitude au vélo de route de 9 kg, ce n'est pas une super sensation. Pour le charger dans la voiture si besoin, c'est bien plus facile.
De plus, en vélo musculaire, même si je transpire un poil plus, je vais beaucoup plus vite sur le plat et en descente. J'habite dans un département vallonné et dans certaines descentes, je peux filer à plus de 50 avec le vélo conventionnel quand avec mon VAE, avec la posture droite, les pneus larges, je plafonne à 35 max. Et puis, plus besoin de penser à charger la batterie. Après, j'ai un VAE à 1400 euros neuf, peut être qu'avec un vélo à 2500, mon ressenti serait différent ?

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 03:08:59 ]

5913
merci ! vos réponses sont tout à fait sensées.

ah, Byzance...

5914
On en parlait il y a une ou deux pages : le revenu mensuel d un livreur uber oscille plutôt entre 1200 et 1300 e - source : France info, sans précision sur le temps de travail.

ah, Byzance...

5915
Pour se balader à vélo, c'est bien payé :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5916
:mrg: +1

Alain Souchon n'est pas un film

5917
Comme Will et Berzin pour le VAE, j'utilise assez peu (même si j'en ai un à dispo): c'est des bécanes lourdes, et le vélo normal à coté ça fait plaisir à utiliser rien que pour la légereté.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 15:02:59 ]

5918
au début ça m'a fait bizarre, mais aujourd'hui je trouve que le poids d'un VAE est un problème mineur - à moins qu'on ait besoin de le porter sur plusieurs mètres.

ah, Byzance...

5919
Pour moi, ce n'est pas tant la question de porter le vélo que la réactivité quand on roule. Basculer le vélo d'un côté pour tourner par exemple, on ne ressent pas du tout les mêmes sensations avec un vélo de 10 kg et avec un autre de 22. Il y a un sentiment de fluidité, de liberté que je ressens moins avec le VAE, qui me laisse un peu l'impression d 'être en mobylette.

 

5920
ah ok ! j'avais même pas vraiment conscience de ça... de toute façon le VAE est plus adapté à mes besoins/envies actuels que le vélo classique.

ah, Byzance...