Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Je suis aussi à la MAIF pour mon assurance habitation+voiture, j'imagine que mes vélos doivent êtres couverts également, il faudra que je me renseigne sur mon contrat.
A l'atelier d'autoréparation que je fréquente, on en voit beaucoup.
En vrai, ce sont souvent des super vélos : les gens sont partis de cadre anciens, mais de qualité, ont monté dessus de bonnes pièces (ou ont changé les pièces), ont allégé de tout le superflu et adapté à leur usage et à leurs besoins.
Sauf que ces vélos, ben la peinture n'est plus étincelante et peu avoir des impacts, voire de points de rouille. Ils n'en jettent pas visuellement pour un sou et ne sont pas tentants pour des voleurs.
Mais quand tu les essayes ou que tu vois comment leurs utilisateurs filent avec, tu vois qu'ils ont eu pour une poignée de clous (et un peu de temps quand même) des vélo de haute performance.
Mon velo de course doit avoir entre 30 et 50 ans et il entre dans ta description (mais pas de rouille). Acheté 50€ sur le boncoin il y a 10 ans environ, c'est une véritable bombe, un peu lourde certes mais je n'en changerais pour rien au monde. Il faudra que je regarde exactement ce que c'est mais ce devait être un truc haut de gamme à l'époque ...