Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 427 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5831
ha ha ha Will, belle extrapolation !!! :bravo:

Plus prosaïquement, la plupart des chauffeurs de bus que je croise en tant qu'usager, piéton, cycliste ou automobiliste sont des rois de la route.
Et ils prennent un malin plaisir à démarrer quand tu cours vers l'arrêt de bus et que tu n'es plus qu'à 10 m du bus.
C'est des sadiques.:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5832
Citation :
Et ils prennent un malin plaisir à démarrer quand tu cours vers l'arrêt de bus et que tu n'es plus qu'à 10 m du bus.
C'est des sadiques.:mrg:


Ca c'est un truc que j'ai vu de temps en temps, pas très souvent mais régulièrement.

Sinon Will ton texte m'a bien fait marrer, la bonne petite descente aux enfers pour le gars et sa famille ...

Dénoncer ? pas dénoncer ?

J'ai un autre exemple :

Le petit camion benne a déchargé discrètement aux abords de ce champ, dans une zone refuge laissée en friche pour les animaux (véridique), sa cargaison d'amiante venant d'un petit chantier de démolition, des plaques d'amiante ciment , environ 3,5 tonnes ...
Ben là désolé mais j'applaudirais copieusement le chasseur embusqué qui ira les dénoncer, photos, vidéo et plaques d'immatriculation à l’appui ... et pourtant j’aime pas les chasseurs.



5833
y'a des bons et des mauvais dénonceurs.
x
Hors sujet :
ceci pour dire qu'on risque de se perdre dans les cas particuliers mais c'est comme vous voulez

ah, Byzance...

5834
C'est une question de position. Mon père s'est toujours refusé à faire des appels de phares pour prévenir de la présence des gendarmes au motif de "je respecte la règle, je ne vais pas aider ceux qui la transgresse et si un jour je me fais avoir, j'assumerai. Si un poivrot évite de se faire arrêter grâce à moi et que demain il tue un de mes enfants ?

 

5835
ah bah pour le coup tu me fais penser à deux occasions où j'avais dit à la personne qui me racontait ses "exploits" sur la route que je l'aurais dénoncée direct : hé ben direct je me fais traiter de facho.

ah, Byzance...

5836
Citation de sublime gate :
y'a des bons et des mauvais dénonceurs.
x
Hors sujet :
ceci pour dire qu'on risque de se perdre dans les cas particuliers mais c'est comme vous voulez

+10

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que cette histoire de dénonciation est du cas par cas et ne peut jamais être une règle.
Seulement un principe. Il y a des gens friands de dénonciation qui vont balancer pour le moindre truc et d'autres pas franchement adeptes de la chose, ce qui ne les empêchera pas de dénoncer un criminel.

(En ce qui me concerne, bien que me rangeant dans le second camp et de surcroit n'aimant pas beaucoup les flics, j'ai deux fois appelé ceux-ci sur la route. une fois en rentrant de concert après 15 mn à rouler derrière une voiture faisant tellement d'embardées qu'on était persuadés qu'elle allait se prendre un poteau ou un haricot à chaque intersection (et même qu'on l'espérait pour qu'elle soit immobilisée) et une fois sur la voie express derrière une voiture dont le conducteur s'endormait visiblement.
Finalement, alors que j'étais en conversation avec les flics, la voiture a pris la sortie vers une ère de repos. Ouf.)
5837
Huhu j'ai surtout appelé les flics pour tapage nocturne, mais je peux vous assurer que c'était du gratiné ! Maintenant ils connaissent bien mon immeuble.

ah, Byzance...

5838
Citation :
la voiture a pris la sortie vers une ère de repos


Même qu'il s'est reposé un bon bout de temps :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:34:13 ]

5839
Ouais et il prenait plein de place, manque pas d'aire le type !

ah, Byzance...

5840
N'empêche que c'est flippant de voir un voiture rouler à 110 avec le conducteur qui s'endort. Il ne réagissait ni à nos appels de phare, ni à nos coups de klaxon alors qu'il partait régulièrement vers le rail de sécurité.
On s'est décidés à le dépasser pour lui faire des signes. C'était un peu risqué vu que sa trajectoire naviguait pas mal de droite à gauche, mais on ne pouvait pas rester derrière à attendre qu'il se plante.
Il ne nous a même pas calculés alors qu'on lui faisait de grands gestes. Le sommeil se lisait sur son visage. C'est là que j'ai décidé d'appeler les flics. C'était un vrai soulagement de le voir prendre la sortie.