Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 972 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5961
Effectivement, et ça permet d’accrocher le cadre et pas juste une roue.
Pour un vélo adulte, j'ai ce genre de cadenas qui fait en longueur 1m50 ou peut être 70, c'est beaucoup trop pour un vélo enfant. Pour le miens, par la suite j'envisage de le remplacer par U + câble.
T'as une idée de la longueur en fonction de la taille du vélo ? 80 cm ça me semble correcte pour des petits vélo.
5962
Oui je pense. En plus, ces trucs torsadés sont un peu rigides, donc des enfants peuvent avoir un peu de mal à les manipuler, et d'autant plus qu'ils seront longs.
(les antivols, pas les enfants)
5963
Je re-matais des vidéos d’Altis Play récemment. Putain ils ont quoi ls mecs de Cnews ou BFMTV pour être autant anti-velo, et d'extrême mauvaise foi de surcroît (et aisément démontables) ?

Ils sont totalement ridicules.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5964
Citation :
Oui je pense. En plus, ces trucs torsadés sont un peu rigides, donc des enfants peuvent avoir un peu de mal à les manipuler, et d'autant plus qu'ils seront longs.
(les antivols, pas les enfants)


Je valide pour le 80 cm, si la longueur ne convient pas ils pourront joindre les deux pour en faire un seul plus grand.
L'épaisseur, malheureusement les vendeurs expriment uniquement le diamètre de la gaine en plastique entourant les fils d'acier, qui pour la plupart des cadenas comportent plus d'épaisseur de plastique que de métal. Pour 12mm, il n'y a pas plus de 4 mm de fils en métal dans la gaine plastique.
Mieux, ça existe, mais pas adapté aux vélo enfant (pour les enfant ça devrait être suffisant), et plus cher que le vélo (mais pas qu'un enfant).




5965
Citation :
Je re-matais des vidéos Cnews ou BFMTV


Fais pas ça. :8O:


J'avais du jeu dans ma roue avant, dans le roulement, apparemment il manquait des billes et une était cassée.
J'ai réparé le roulement en utilisant des billes de roulement récupérées d'une glissière de tiroirs.
Des billes de glissière de tiroirs et de roulement de vélo, si elles font la même taille, c'est la même chose ou bien , c'est grave, je vais m'éclater sur un coin de trottoir ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 22:17:54 ]

5966
altis play a des dossiers sur ces chaînes, spourça que le reverend les cite.

ah, Byzance...

5967
Citation :
Putain ils ont quoi ls mecs de Cnews ou BFMTV pour être autant anti-velo

des voitures

Alain Souchon n'est pas un film

5968
5969
Dingue !

ah, Byzance...

5970
Déjà les dérailleurs a l'intérieur de l'essieu chez Shimano c'est pas mal.
Plus de dérailleur ( apparent ), le système est scellé donc imperméable au boue etc...
Par contre faut l'outillage pour l'entretien et c'est plutôt en boutique que ça se fait....