Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 310 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
11121
11122
J'en profite au passage pour dire que je trouve qu'on a jamais atteint le niveau des pythons niveau drôlitude stupide et pourtant intelligente.
11123
La mort dans la peau hier soir. pas mal, mais bon
11124

Citation : Bon, pour la compréhension, que dire ? C'est le mec traumatisé par la disparition de son père à la guerre qui s'enferme derrière son mur pour se protéger des autres.

C'est aussi un hommage à Sid Barret, fondateur et premier leader du groupe qui a pété un câble, suite (notamment) à une consommation effrénée d'acide.

Tu retrouves aussi le thème cher à Waters de la mère possessive.
Et puis la critique de la société de sur consommation déshumanisante, évidemment l'école tout aussi déshumanisante et présentée comme un moule à formater les gens.
Le passage du fascisme fait référence au malaise qu'a ressenti le groupe à une époque face à la réaction et à l'idôlatrie des foules énormes lors de leurs giga concerts.



Superbe analyse. :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

11125

Citation : "Pink Floyd The Wall" d'Alan Parker


Désolé, je mélange les mots :oops:
11126
Sonatine... un petit Kitano sympa où un chef de gang de Tokyo est envoyé avec une armée de bras cassés pour mettre de l'ordre entre deux clans rivaux à Okinawa... Problème: on n'a pas besoin de lui là bas... Un récit sur comment des yakuzas désoeuvrés peuvent tuer le temps avant de se faire tuer...
11127
rencontre du 3eme type de spielberg
le film a vieilli mais ça se regarde tranquille
:bravo:
11128
Derniers films vus
"La glaire de mon pére" et "le Château de ma mére"

Magnfique ! :aime2: Emouvant ! :(((
11129
Je trouve la BO du chateau de ma reum magnifique !
11130

Citation : La glaire de mon père

:8O: