Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 161 995 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2901
Punaise un plan simple c'est pas du grand spectacle, mais il est achement bien ce flim...

Sinon hier je me suis re maté Apocalypse Now. Quelle classe !

2902
Bon ben je crois que j'ai une filmographie entière à me louer en dvd moi :bravo:
2903
J'ai appris hier qu'un des frere cohen était cameraman de sam raimi, à une époque !

C'est dingue, non ? :oops:
2904
Vous aimez le Z et le B (-)...
alors allez vous fournir ici (en plus, les mecs de cette boîte sont top, tous des punks chtarbés trop sympas.

https://www.troma.com/

Piaz

2905
L'effet Papillon :aime: :aime: :aime:

De la trempe d'un Usual Suspect et autre FightClub......
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
2906
Spiderman 2 :tourne: :fete: :coucou: :humm: :aime2: :bravo: :bravo2: :aime:
super pas déçu, décidément, je suis fan, et avec une apparition d'Ashley (evil dead) dans le film :bave:
2907
BRAINDEAD

Qu'est ce que c'est bon !...
2908
Mes derniers mattages dvd ( comme j'ai rien à foutre, j'ingurgite sec ces temps ci )...

-Lost In translation, excellent, très bien filmé, acteur au top, une réussiste :aime:
-Autofocus...mouaiff boff sauf pour le génialissime William Dafoe, c'est un film sur la vie de Bob Crane, l'acteur qui jouait le colonel Hogan dans Papa Schultz...le gars était un amateur de partouzes.

En parlant de Willam Dafoe, je conseille Animal FActory de Steve Buscemi, un film de prison excellent :aime:

-Phone Game, sympa, haletant et bien ficelé, mais une fin moraliste et démago qui me débecte.

-Sinon j'ai vu Ali avec Will Smith et je me suis fait chier...je préfère un bon petit When We Where Kings.

on a bien ri...

2909
Ouai, Animal FActory, c'est sympa !!! :bravo:

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

2910
Ba moi j'ai vu lost in translation, à cause de vos critiques, et je l'ai trouvé plutôt long et ennuyeux... Je comprends pas ce que vous lui trouvez.
2911

Citation :
Ba moi j'ai vu lost in translation, à cause de vos critiques, et je l'ai trouvé plutôt long et ennuyeux... Je comprends pas ce que vous lui trouvez.

Pareil :roll: Bill murray est bien, mais j'ai pas réussi une seconde à m'intéresser à ce que le film voulait raconter. La scène du mariage japonais est superbe, par contre.

Je trouve le film limite niais, des fois, dans sa vision du japon, c'est pleins de clichés.
2912
Beh c'est p'tet qu'il raconte pas grand chose :clin:

moué, au delà de la performance des acteurs et de la qualité de la mise en scène, j'ai trouvé ce film anecdotique :noidea:

2913

Citation : BRAINDEAD

:bave: :aime2:
2914
Revu hier : un américain à Paris. :aime:
2915

Citation : Ba moi j'ai vu lost in translation, à cause de vos critiques, et je l'ai trouvé plutôt long et ennuyeux... Je comprends pas ce que vous lui trouvez.

gabou, tu peux pas comprendre le Japon

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2916

Citation :
gabou, tu peux pas comprendre le Japon

Ouais, sauf que ta citation, c'est multiform :)

Puis je vois pas le rapport entre le japon et lost in translation. Ca aurait pu se passer dans n'importe quel pays 'exotique' du point de vue des deux perso principaux...
2917
Ok, j'aurais dû garder le quote, et ça fait pas l'unanimité alors je vais corriger, mon Gabou

Gabou, tu peux pas comprendre "Lost in translation"

Comme ça, ça va ??? :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2918
Y a rien à comprendre, c'est un (joli) navet :diable:

(à part donc cette scène du mariage).
2919
Lost in translation ... c'est bien .. mais c'est un peu nul quand même

ok je :fleche:

2920
Marant, moi la scene du mariage, m'en souviens pas...

mais le film par contre m'a laissé un gout de reve, en fait, je suis resté scotché par ce qu'est devenu le ghostbuster... des scenes de= gagas comme le tournage de la pub, c'est simplement drole, limite burlesque..... et j'ai bien aimé ce passage entre le drole et le triste ... classique en cinema me direz vous ???

bref, moi, j'ai aimé ....

sinon, le convoyeur.

Hier soir, revu Enemy mine ... Muaaarf ... vieux .... mal vieilli... bizarre....
2921
Mais si, c'est un beau film.

Et puis, la scène du mariage est très belle, ainsi que la musique qui l'accompagne, soit dit en passant.

En fait, j'ai ressenti tout le film comme un long cheminement vers la scène finale qui est un soulagement pour les personnages. Même si on ne sait pas pourquoi ils sont soulagés, c'est très visible.
Et c'est très vrai ce que tu dis : ça aurait pu etre situé dans n'importe quel pays exotique pour un occidental.

J'ai complètement retrouvé l'espèce d'ambiance impersonnelle des couloirs de grand hotel. Le décalage des héros avec leur environnement m'a beaucoup touché.

En fait, tout ce film m'a beaucoup touché.
Je dirais même plus : ému.

Non, je dirais encore plus : bouleversé.
Et je déconne pas.

Bon, d'accord, les gouts et les couleurs etc...Mais si on ne peut pas discuter des gouts et des couleurs, on discute de quoi alors ???

Ceci dit, je peux comprendre qu'on soit resté insensible à la petite musique de ce film. On se refait pas.

2922
Krav', t'as du bol d'être déjà dehors :furieux:

:mrg:

2923
Sur ce, ciao les loulouttes, je vais récupérer un peu, car moi aussi je suis un petit peu Lost in translation.

Bon d'accord, pas de beaucoup, mais comme même.

2924
Farenheit 9/11
(oui bon je suis un peu à la bourre mais bon c'est un petit cinéma et on était fermé la semaine dernière)

Génial même si moins bon que Bowling for Colombine parce qu'il fait un peu trop patchwork à mon avis...
C'est fou tout ce qu'on apprends sur l'election de Bush, ses relations avec les Ben laden et les Saoudiens, les pourquoi du comment il a fait la guerre en irak et pourquoi celle d'afghanistan à durer si longtemps avec si peu d'homme et surtout comment faire une dictature en l'appelant démocratie.

Ce qui m'a fait beaucoup rire dans celui-là c'est qu'il à aussi interviewé une stars d'ado. Après Marilyn Manson dans le dernier, Britney Spears dans celui-là. Ce qui est très drole c'est que Manson était présenté comme quelqu'un de très lucide, intelligent et tout ça que là, Spears dit qu'elle suivrait toujours aveuglement ce que son président lui dirait de faire parce que c'est forcément la meilleur idée vu qu'il est président! :?!: ( Chelou quand même)

Ce qui est affolant par contre c'est la stupidité et l'ignorance des americains face au monde.
A un moment une femme chiale contre Bush d'avoir fait une guerre pour rien et que sont fils ai disparu en Irak quand une autre arrive, la trentaine BCBG tout ce qui faut et lui dit "C'est pas la faute de Bush si il est mort c'est celle d'AlQuaïda" :8O:

Très bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2925
J'viens de voir "bowling for colombine" et.....bravo.
c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit
et cela me fait rire le journaliste qui dit ne pas aimer le film car Moore ne donne pas de raison au final.
soit il est bête et il n'a pas compris et de toute maniere, c'est vraiment pas le probleme...