Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 160 538 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35576
Pathfinder, film de Vikings vs Indiens vers l'an 800:
Des supers costumes, de magnifiques décors, des acteurs formidables, une musique très bien.
Mais un film un peu raté.
C'est plein de belles vignettes, mais un peu trop sombre tout le temps, souvent confus dans la narration ou certaines scènes d'action (C'est plus lisible que "Le Choc Des Titans" quand même).
Et de temps en temps (rarement quand même) on voit un truc à l'écran et on se demande pourquoi ou comment ça a atterri ici.
Du mal à accrocher au film, que j'ai quand même regardé juskobou, mais en m'ennuyant un peu parfois.
Moon Bloodgood est plus jolie dans Terminator Renaissance, Karl Urban y croit, Clancy Brown est aussi bien qu'en Kurgan.

(Mon prochain film de "vikings" sera Outlander avec Jim Caviezel.)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35577
Pathfinder, j'ai vu ça y'a qq années. C'est sympa comme même.

T'as vu " Legion " ? C'était pas mal, ça dans mes souvenirs.
C'est pas vraiment vicking, mais ça flirt avec les mêmes ambiances mythologiques, toussa toussa.

Outlander, connais pas, mais " Jim Caviezel ", c'est une de la marque, je crois.
35578
1932291.jpg

Azumi est une mangaka renommée.
En plein travail sur une série elle tente de se suicider pour une raison inconnue et tombe dans le coma. Or grâce aux progrès de la technologie son petit ami Koïchi va pénétrer
le psychisme d'Azumi et essayer de la faire revenir.

J'y suis allé un peu à reculons, rebuté par ce que mon intuition me soufflait après avoir vu la bande-annonce. Mais l'intuition peut tromper. Là c'est à moitié le cas.

La mise en scène, certains cadrages, la lumière et le jeu d'acteur ont tout d'une sitcom.
L'acteur principal est une sorte de Kev Adams japonais qui joue plutôt mal.
Pour certaines scènes ils n'y a semble-t-il pas eu de post-production de son et les prises de certaines conversations sont celles du son plateau. Ce qui rajoute un côté cheap à un film que le réalisateur ne savait apparemment plus comment gâter.
On aurait pu se consoler avec la bande-son, mais là aussi c'est peine perdue: musique mièvre, pavlovienne. Au bout d'un quart d'heure j'avais déjà envie de sortir.

Après une heure de punition il commence à se passer quelques trucs et le film, bien que téléphoné, prend enfin un peu de forme malgré des symboliques à deux balles.
ça ne sauve pas le film mais on regrette un peu moins d'être resté.
Quelques belles scènes cependant et des images de synthèses réussies vers la fin.

On est loin de Tokyo Sonata du même réalisateur, et ce film confirme un virage dans la mise en scène déjà amorcé dans Shokuzaï.
C'est dommage car ça aurait vraiment pu être un bon film.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:36:39 ]

35579
ILs sont vraiment à la ramasse, ces japonais, depuis un bail déjà...

Dire que ce Kyoshi est leur fer de lance, ça en dit long sur le niveau général.

Ceci dit, j'ai totalement adoré " tel père tel fils " au cinoche y'a qq mois de ça.
35580

Citation :

Dire que ce Kyoshi est leur fer de lance, ça en dit long sur le niveau général.

euh mettre tous les cinéastes d'une même nationalité dans le même panier, comment dire. Enfin tu peux parler de chacun d'eux  j'imagine.

Pas comme Kumo  redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

35581
Ah oui "Père et fils" c'était carrément autre chose

Citation :

L'année devrait être sauvée par le prochain Hitoshi Matsumoto "R100"

Citation :
A mild-mannered family man with a secret taste for S&M finds himself pursued by a gang of ruthless dominatrixes -- each with a very special talent -- in this hilarious and bizarre take on the sex comedy from Japanese comedy giant Hitoshi Matsumoto (Big Man Japan, Symbol).

35582
Vu Her, pas trop accroché dans l'ensemble, de grosses longueurs et un schéma de comédie romantique finalement assez classique derrière une histoire assez inédite (mais déjà vu dans un épisode de Black Mirror qui, à mon sens, exploite mieux le délire amourette avec un OS, et pousse le truc davantage).Esthétiquement très beau mais bon voilà, déçu quoi

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 19:41:04 ]

35583
Merci Kumo pour ce petit nuage cinématographique !:bravo:
35584
Kumo... Mais c'est japonais, ça ! :-D

35585
Non, c'est atmosphérique :-D

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 20:56:05 ]

35586
Suis en mode nostalgie, y a District 9 sur France 4.

Ce sera mon dernier film vu pour aujourd'hui :-D
35587
Ils avaient pas annoncé une suite à ce film? Parce que la fin sent la suite....Et puis merde quoi il est trop bon ce film. :bave:
35588
Pas sûr qu'il y aura une suite:

Citation :
In an interview with Wired, Blomkamp revealed that an 18-page treatment exists for District 10, but the only details he would give on the story are that it is “really f*****g cool.” Here comes the bad news though, Blomkamp says he's not prepared to commit to the sequel, meaning its future is even more uncertain than it was previously.

ça date de juillet 2013

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=106529

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 21:37:07 ]

35589
:(((
35590
Console toi avec du whiskas :-D
35591
35592
( cf pâté pour chat dans Distric 9 - faut suivre hein :oops2: )
35593
A la fin du film il s'en va.
Et la question est:
Mais... Où y s'casse ?

(P.S.: Y'a pas de SPOILER, c'était juste pour la vanne)

35594
(ah désolé me rappelais plus :-D ).
35595
Djeeloo : :bravo: (c'et bon hein j'avions compris cette fois :oops2:)

Daimebag : ;) :boire:
35596
District 9 a tout pour devenir un classique de SF comme Total Recall ou Alien, amha. Je trouverai domage qu'ils fassent une suite en fait.

J'ai aussi maté celui d'après, Attack of the block. Film anglais sympa mais qui laissera pas un souvenir inoubliable.
35597
Heu... Trotro, "Attack The Block" n'est pas un film de Neill Blomkamp.

Le film suivant de ce réal est "Elysium" avec Jodie Foster et Matt Damon.:oops2:

35598
Attack of the block

J'ai pas aimé. Le concept de cet alien j'accroche pas.

D'accord avec toi pour qu'aucune suite à District 9 ne soit tournée . Ça sentirait le Starship Trooper 2...
35599
Sté celui d'après dans la soirée thématique de F4.
35600
Ha Oki...:oops2: