Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 945 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26111
Il Divo

Film italien de 2008 retraçant la fin de la carrière politique de Giulio Andreotti, président du conseil et ministre sur trois décennies.

Très intéressant, inquiétant aussi, notamment concernant ses liens avec la mafia (jamais prouvés). Ce qui frappe aussi c'est la présence voire l'omniprésence de l'église dans les affaires politiques italiennes. A chaque "conseil des ministres" il y a toujours un mec du vatican qui traîne ses guêtres pas loin. Sans parler des confessions répétées d'Andreotti...

L'Italie, sacré pays (culture, héritage historique, etc..) avec en interne de sacrés problèmes...

En tout cas la BO est excellente, de même que la réalisation, et clairement j'ai l'impression que le cinoche italien revient en force.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26112
Citation de jeremy19450 aka nova akropola :
la route   pour te flinguer le moral ......  on vire l'apocalypse, la recherche de bouffe, l'anthropophagysme, le suicide de la mere, et les 2 seules balles dans le flingue bah il reste un épopée sombre d'un pere et son fils à la recherche d'une autre vie....  je me suis fait engueuler par ma femme qui croyait voir un truc genre je suis une legende avec action humour et tutti quanti.... elle voulait du ciné popcorn us sans prise de tete (ce qu'elle m'a dit) bah c'est raté

Mais si on ne recherche pas le ciné "popcorn", ça vaut le coup ? (ça tentait bien ma blonde ce film)


Sinon, j'ai fais histoire d'amours avec des vampires :

Låt den rätte komma in (Morse en VF), le film suédois avec des enfants de 12 ans. Vraiment bien fait. Ca apporte un truc sympa sur les vampires, et sur le côté romantique de la chose.
Puis la langue, le côté très froid des décors (la neige, la banlieue toute carrée)... ça pose un truc. Après, c'est pas la pèche, c'est pas joyeux.
Un bon film.

(juste pour rire, j'ai regardé les trailers de Twiligth. on a aussi l'histoire d'amour entre 2 ados dont un vampire, mais ça à l'air vachement plus axé "bataille secrète des forces du mal" et "bisous bisous des ados qui pourraient être dans des pubs pour gels à cheveux")


Dracula de 1931, avec Bela Lugosi. Bah, y a pas à dire, ça fait daté, vraiment. J'ai pas mal senti une influence du théâtre : les acteurs attendent bien que l'autre ait fini (sa tirade, son action, qu'il soit sorti) avant d'agir/parler. Les effets spéciaux font cartons pâte (le plan sur le cercueil qui commence à s'ouvrir, la caméra regarde ailleurs, et reviens quand Dracula est sorti !) (les chauves-souris suspendus à des fils pour du sur-place). La bande son est très vide : quand il n'y a rien de spécial, il n'y a absolument rien (surement un truc de mastering de DVD pour éviter les crchhhhhhhh crch tout le temps, mais ça fait trop noise gate).
L'accent serbe des paysans est funky au début ! (on s'y croit vraiment)
Et le coup de l'hypnose, ça n'a pas été repris depuis dans les films avec les vampires.
Mitigé entre le vieux film culte et le nanard mal vieilli.




Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26113
djardin ça vaut le cout; ma femme n'est pas branché cine grossier simplement ce soir la elle aurait voulu voir autre chose

je te le conseille malgre tout

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 20:16:48 ]

26114
Gainsbourg, vie héroïque.

A voir plus comme une exposition que comme une grande fresque, on assiste à une succession de tableaux élaborés sur le personnage et ses époques. A ce niveau là, c'est réussi, mais c'est aussi le plus gros défaut du film.

Le film a tous les défauts du film de "graphiste" qui passe derrière la caméra : la scène commence, les couleurs, les maquillages, l'ambiance sont super et après, il ne se passe plus rien,pas de mouvement, peu d'interactions. ça donne le sentiment de quelque chose de statique et de contemplatif. Donc une peu chiant à la longue.

L'autre gros défaut est que l'histoire est trop référentielle, beaucoup d'allusions et peu e concret.
C'est un beau jeu de piste pour e passionné de Gainsbourg, mais pour le néophyte, de nouveau, c'est un peu hermétique. De plus la narration manque souvent de clarté.

Il faudra encore un peu de temps à Sfar avant de bien maitriser le langage du cinéma.
Gainsbourg en avait fait les frais avant lui d'ailleurs...


 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 20:52:18 ]

26115
Pas faux, mais un bon film a voir et a se delecter aussibave
Des originalités et de l'innovation sur support de biographie comme.... Non, je ne dirais rien, il faut faire l'experience.

Perso, je suis retourner voir ce qui pour moi represente mes années ciné 2009 & 2010 [alors que je ne mets quasi jamais les pieds au ciné (alors que je bosse en extra pour le cinéma independant de ma ville!!)]
Donc, mes derniers films beaucoup appréciés sont MAMMUTH et surtout MARY & MAX

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 21:50:57 ]

26116
Ce nouveau film d'animation française ( scénario de Jacques Tati  ) a l'air de tout tuer !  eek

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18595253.html

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:55:08 ]

26117
Tiens, je viens de finir Escape from Alcatraz. Ca marche bien, comme film, le début est sacrément prenant, sans une parole ! Faut aimer ce genre de scénario, mais moi ça m'a bien plu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26118
Citation de : Jon Osterman


Non moi ce qui me gêne le plus dans Ryan, c'est que Steven, à cette époque, ne s'était pas encore complètement débarrassé de ses spielbergueries. Je m'explique. Il y a une scène qui illustre ce que je veux dire. A un moment donné, la troupe de Miller fait un prisonnier allemand. A ce moment, ils se posent la question de ce qu'il faut en faire. Le liquider sans se poser de questions ou le laisser vaquer à ses occupations. Le nazi commence à creuser sa tombe. Mais les yankees le laissent finalement partir. Voilà, on est plein dans la spielberguerie là. Dans la petite morale à deux francs. Dans la mièvrerie quoi.

Ce qui est triste, c'est qu'il donne dans la brutalité la plus folle, la vraie barbarie où on tue comme on respire, dans les séquences de combat et, une demi-heure plus tard, il nous sert ce type de séquence molle où les mecs se posent des questions éthiques et tout.

Moi si j'avais fait le film (oui c'est possible), j'aurais gardé cette séquence et j'aurais gardé le fait que les soldats se posent la question de le tuer ou non. Ceux qui sont pour tuer le soldat choucroute se mettent à se friter avec ceux qui sont contre. Miller s'avance silencieusement vers le soldat allemand pendant que les esprits s'échauffent et, boum, il le dégomme en pleine poire. Il s'écroule dans la tombe qu'il vient de creuser. Miller s'éloigne des autres qui restent bouche bée.



Bah, tu abonde dans le sens de Youtou qui comparait Ryan et L'Apocalypse (tu sera jugé et condamné). La scène que tu décris, Miller qui s'avance et qui flingue l'allemand, c'est exactement la même que Willard qui descend la vietnamienne pendant la scène de la jonque.

Et oui, c'est toute la différence entre les deux idéologies.

Sinon, La Route, Les histoires de vampires scandinaves, ça me botte.
26119

The Wolfman de Joe Johnston

Juste le film qu'il fallait: pour un dimanche après-midi nuageux, pas mal. Les loups-garous font flipper au début et rigoler à la fin. Un bon nanar.

Djardin> La route ça vaut vraiment le coup: mais laisse tomber les pop-corns effectivement. Prend juste une canette de Coca.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 13:20:47 ]

26120
C'est dingue... J'ai trouvé que la "La route" était d'un chiant à mourir.

"On est les gentils !".....

On peut lui trouver des qualités mais pas à ce point là.