Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 628 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26211
Hého, toi, quand on a pas aimé Sailor et Lula, on commence déjà par parler un peu moins fort. redface2
26212
Citation de Youtou :
Quand on voit ce que Gilliam a réussi à faire sur un sujet similaire avec Las Vegas Parano, on comrpend ce qu'est l'exception culturelle française.

Alors loin de moi l'idée de défendre Youn ou "la Beuze" (que je n'ai pas vu), mais Gilliam part quand même d'un sacré matériel.

Je ne sais pas si tu l'as lu mais "Fear & Loathing Las Vegas", et bien, ça déboite un chouïa (surtout en anglais: superbes effets de rythme). Il y a aussi tout une partie de critique sociale dans le bouquin qui ne reste plus qu'en filigrane dans le film.

[edit] 'tain le nombre de post qui sont apparu entre temps...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 17:51:03 ]

26213

Hors sujet :

Hélas nan, pas lu en VO, je maitrise pas assez pour apprécier ça comme en français.
26214

youtou versus remise ne place de 8.5 redface2  pas d'accord mais tres drole.....

 

fear and loathing.... ça n'a rien a voir avec leaving las vegas hein

une vielle et alors ...??

26215
Citation :

Hého, toi, quand on a pas aimé Sailor et Lula, on commence déjà par parler un peu moins fort. redface2


T'as trouvé ça bon sérieux? p'tain, ça couine pendant deux heures, on se serait cru dans un épisode de Dallas. C'est bien simple, au bout de 20 minutes j'ai eu une furieuse envie de me couper les ongles des pieds...et je ne m'en suis pas privé icon_biggrin.gif
26216
J'ai quand même envie d'aller voir Fatal...
26217
Hors sujet :

Citation de Youtou :
Hélas nan, pas lu en VO, je maitrise pas assez pour apprécier ça comme en français.

C'est un des premiers livres que j'ai lu directement en anglais, donc avec un niveau tout sauf malade... Mais une fois que tu as réglé 2/3 problèmes de voc, vu que tu connais le fil de l'histoire, ça se lit sans problème. Et pour l'avoir d'abord lu en français, c'est la première fois que je me suis rendu compte de ce que pouvais te faire perdre une traduction. Donc: tout a y gagner bravo (en échange je lirai "La route" que tu m'avais conseillé il y a moult pages. mrgreen )


 

 

 

Citation de Jeremy :
fear and loathing.... ça n'a rien a voir avec leaving las vegas hein

Non, si l'on fait exception: que ça se passe dans la même ville, que la défonce y tient une place de choix dans l'imaginaire du scénariste et que c'est (amha) deux bons films . mrgreen


"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 18:52:18 ]

26218

Le gorille vous salue bien, de Bernard Borderie, avec Lino Ventura

Une bonne intrigue, de bons personnages très bien interprétés, et un film qui 52 ans après sa sortie n'a pas prit une ride!!!

Géo Paquet, dit Le Gorille, est en cavalle. Il rejoint Mauricet, avec qui il est sur un coup qui tourne très vite au vinaigre. Je n'en dit pas plus, à voir!

26219

Et demie, si ce n'est pas indiscret, tu trouves où tous ces vieux classiques ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26220

Hors sujet :

 

Un très bon pote s'occupe d'un ciné club, c'est un fondu de cette période là, et il me passe pas mal de trucs. Comme si sa collection n'était pas assez grande, il passe en plus son temps à la médiatheque du coin, et donc quand il tombe sur un bijou il me le fait passer.

...Bon je vais pas mentir, y'a un peu de torrent aussi redface2