Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 308 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27431

Citation de : MrKermit

lambert wilson m'a fait rire, et j'ai trouvé ca très très lent.

Pour connaitre pas mal de religieux, j ai au contraire trouve qu il jouait tres bien, tres juste. dans les dialogues, mais aussi toutes les mimiques (positions de mains, regard perdus au ralenti, etc.) il est identique a pleins de cures. Les interrogations qu ils ont aussi (face a leur role en Algerie, leur boulot de moine, la priere, la peur de la mort) sont tres bien faites. En gros, c est une approche de la religion tres "reele", juste, mais sans pour autant faire de proselitisme.

Mais bon, apres, c est lent, c est sur (et encore, ca raconte ce qu il se passe en 3 ans !).

Et etonnemment, la scene avec Tchaokovski m a pas touche plus que ca.

 

(desole pour les accents pourris, clavier qwerty, par contre je peux vous faire des : ż ł ę ą ć ś )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27432
je dis pas qu'il joue mal, mais j'ai du mal a voir sa tête sans penser a lambert wilson
Et je dis pas que c'est pas bien fait, réaliste, juste...
En vrai j'ai trouvé que c'était un bon film mais qu'avec 45 minutes de moins ca aurait été encore mieux

Le minimalisme ca me dérange pas quand c'est esthétique, quand c'est lent pour faire lent ca a tendance a m'emmerder un peu
27433

Citation :

Ah non, moi c'est Tautou qui m'insupporte...elle a déjà fait péter mon insupportablomètre depuis belle lurette d'ailleurs...

Pareil tiens.

Mais mon grand numéro un reste Liam Neeson.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27434

Vu Biutiful, de Inarritu, avec Javier Bardem.

Comme tous ses films, ça plombe sévère, ce type est obsédé par la recherche de la beauté dans le malheur, la misère.

Sa recette : capturer des moments en se paluchant sur des images lentes, dont le son est remplacé par des guitares ambientes trafiquées. Ajoutez un côté multi-culturel avec des acteurs, langues et pays variés, ce type est un peu le Courrier International du cinéma.

C'est louable, (ça vaut toujours mieux que d'aller voir le enième blockbuster avec un "train inarrêtable"), mais au bout de 4-5 films, on a compris, et ce serait bien qu'il passe à autre chose.

Je garde l'interprétation de Bardem et des enfants, et globalement des acteurs, l'ambiance de Barcelone en hiver est assez originale également.

Pas aussi bon que 21 grammes ou même Amours Chiennes, c'est quand même très regardable.

A déconseiller aux dépressifs, malades, à ceux qui viennent de perdre qqun, et aux chinois.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27435

"Dog pound"

film plutôt de fond que de forme... rien de neuf mais  bien aimé....

 

27436

Good morning england, rafraîchissant j'avais bien besoin de ça ce soir !

27437

Dog Pound j'ai bien aimé, l'acteur principal est bon je trouve.

Hier soir j'ai vu Crash (collision en français), film de Paul Haggis, scénariste fétiche de Clint Eastwood.

Très bon film pour moi. Le sujet est le racisme inter ethnique aux USA via la vie d'une dizaine de personnage qui vont tous "entrer en collision". L'ambition est louable, le film est assez bien réalisé, par moment ça fait un peu "trop" mais c'est comme ça aussi que j'ai vu les states quand j'y étais... Les acteurs sont bons et certaines scènes sont vraiment très fortes, émouvantes, notamment celle de l'affiche ou celle du serrurier. On reste quand même dans un registre très dramatique ou rien ne s'arrange mais on passe un très bon moment.

Comme j'arrivais pas à dormir j'ai enchaîné sur Mammut.

On retrouve la patte de Délépine et Kervern, moi j'aime beaucoup. C'est triste et tragique et en même temps c'est drôle. Depardieu s'en sort pas mal, Moreau est toujours douée même si son rôle reste secondaire. Les petites apparition de Poolvoerde lui vont comme un gant. Je suis quand même un peu resté sur ma fin (hu hu hu), mais c'est souvent ce qui m'arrive avec ce genre de film. Les effets cinématographique sont pas toujours nécessaire à mon goût, j'ai pas non plus adoré le personnage de la nièce mais si on aime le style, il faut le voir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27438
Très bon film Collision, je plussoie allègrement.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

27439

Hopkins  icon_aime.gificon_bave.gif

27440

Iron-Man 2 : j'ai encore tout compris, trop fort les blockbusters!

Les derniers jours du monde : ça commence bien, plein de bonnes idées et assez drôle, mais trop long... ça s'essouffle sur la fin. A noter pas mal de gens à poil, au hasard : la foufoune de Karine Viard, la (petite) bite d'Amalric, la (grosse) bite de Lopez... pour les amateurs du genre!

Les chèvres du pentagone : bon film divertissant, drôle, j'ai bien aimé voir McGregor se foutre de la gueule des Jedis.

In the air : j'ai adoré ce film. Je lui trouve un côté "Little Miss Shunsine", le fait de montrer une autre facette de l'Amérique, ni conventionnelle, ni complaisante. J'ai trouvé ça très drôle malgré l'aspect dramatique et le ton cynique.

 

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/