Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 977 530 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
greggreg
Citation du reverend :
Heat, j'avais vu au cinoche quand c'était sorti. J'avais trouvé ça décevant, mais décevant....
n'essaye même pas the town alors...
J'ai vu The thing hier. Je dirais pas que c'est un chef d'œuvre comme ça a pu être dit mais c'est vrai que c'est très bon. Le sujet est exploité à fond, sans fioriture et les effets spéciaux un peu vieillot...ben on s'en fout c'est bon quand même. En fait, limite, les fx 80's lui donne du charme...
oryjen
Un peu trop de silicone quand même...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
elephant stone
Citation de : oryjen
La Neuvième Porte, ce nanar indigeste
Ouaip, franchement des films de Polanski il n'y en a pas beaucoup que je trouve à la hauteur de sa réputation (et la neuvième porte n'améliore pas mon idée de lui...).
Pour revenir aux films de pirates, il a quand même fait "Pirates" qui est un super film... mais ça reste du divertissement, pas du "chef d'oeuvre" quand même...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
cyar
C'est clair que la neuvième porte, c'est une belle daube. Pourtant je suis assez friand de ce style cinématographique, habituellement. Mais je crois que ce film présente la fin la plus bâclée de l'histoire du cinéma fantastique.
Anonyme
Ouaip, franchement des films de Polanski il n'y en a pas beaucoup que je trouve à la hauteur de sa réputation
Le Locataire est un de mes films préférés. Chinatown, Lune de Fiel, Frantic, la Jeune fille et la mort, tout ça ça assure! Le Bal des Vampires, pas mal, Rosemary aussi, Pirates bien poilant par moments..
Y a Tess qui est très beau et très chiant
Pas tout vu mais euh, je crois que c'est un cinéaste exceptionnel.
[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 13:36:08 ]
crossroads
Citation :
C'est clair que la neuvième porte, c'est une belle daube. Pourtant je suis assez friand de ce style cinématographique, habituellement. Mais je crois que ce film présente la fin la plus bâclée de l'histoire du cinéma fantastique.
Alors que, perso, j'ai vraiment aimé le bouquin.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 14:44:52 ]
Dr Pouet
Bon c'est bien bizarre. Plus logique et réaliste mais finalement aussi absurde que Rubber. Après le pneu sérial-killer, un film de gangsters anarcho-musicaux.
Il vaut mieux éviter de regarder la bande annonce qui dévoile trop de trucs. Pour voir à quoi ça ressemble, on peut regarder le clip qui en est à l'origine:
Mais ils ont vraiment réussi à greffer dessus une histoire qui colle bien, qui mêle la forme et le fond... c'est une bonne surprise, ça ne me semblait pas du tout gagné d'avance. Par contre au niveau du rythme du suspens, c'est pas mal mais perfectible. C'est moins bon que Rubber qui est plus maîtrisé, ou les Alex de la Iglesia (Le crime farpait, Mes chers voisins).
Il y a aussi des caricatures pas très méchantes mais croustillantes sur les musiciens classiques et de ce qui va autour (conservatoire, concerts...) L'air de rien il y a pas mal de choses en fait ! En plus d'une actrice qui a beaucoup de charme, et d'acteurs qui collent bien (ce sont les mêmes que ceux du clip).
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 00:44:36 ]
blackle
Le film Morse, film incroyablement déstabilisant, déchirant et d'une tendresse inouïe. J'avais lu le livre avant de voir son adaptation cinématographique et je n'ai vraiment pas été dessus..
Les 2 acteurs jouant les rôles respectifs d'Eli et d'Oscar sont incroyables de justesses.. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas pris une telle claque par un film..
Bonne année à tous
oryjen
Vu The Island, que j'ai trouvé excellent! Jamais niais. On bascule avec délices d'une ambiance SF niaiseuse pur 70's à ce contexte terrifiant et assez plausible du clonage humain à but purement lucratif.
Bon film, que je recommande.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
C est bien The Island avec DiCaprio dont tu parles ???
- < Liste des sujets
- Charte