Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 324 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27421

Ah merde désolé... mais je pensais que ce topic zombie-dédied n'était qu'une idée comme ça...au temps pour moi!mrgreen

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27422

Citation de Xb :

enchaînement des phrases lourds

 hum hum !!!! redface2

 

enfin moi je ne suis qu'un vielleux, un musicien traditionnel, c'est a dire  presque analphabete ....  aussi faut m'excuser !!!

une vielle et alors ...??

27423

Des hommes et des dieux

Immersion totale, jeu d'acteurs brillant, questions religieuse finement et sobrement abordées. J'avais un peu peur d'un trop plein de croyance, allusions illuminées au Christ, etc., mais la religion est ici dépeinte comme un mode de vie total, consistant à aider, assister, soutenir la population locale. Ces religieux-là sont sur le terrain, au milieu des autres, citant le Coran, bien au dessus des clivages religieux. Beaucoup d'autres aspects sont également dépeints: la société algérienne rurale (avec le triangle armée-population-extrémistes), les conséquences de la colonisation...

Pas de voyeurisme, rien de larmoyant, malgré le destin tragique des moines. Mais quelques passages intenses en émotion et en puissance. Une réussite, un excellent film incontestablement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27424
Citation :
les petites mouchoirs de canet

bon j'y suis allé en pensant à une sorte de verité si je ment avec des scenes joués des dialogues ciseles de français tres petit robert, un jeu à la comédi française de moliere de pouelin de toussa, et des rucages de la mort avec double loops piqués ......



résultats 2h29 de bonheur sur 2h34 de film (je vous parlerai de la fin apres)

je spoile pas promis..... ce film n'est pas joué il est vécu, les vannes, les scenes, les remarques, les reactions tout est deja vecu chez le uns ou chez les autres, les perso sont tous familiers on a tous un pote comme l'un une copine qui ressemble à une autre .... bref on ne les regardait on etatit avec eux .....

alors j'ai adoré oui, je me suis marré et avec le recul je le recommande pour se detendre pour penser a autre chose pour rire beaucoup et pour pleurer on fait les montagnes russes niveaux emotions... bon soyons honnete c'est filmé correctement, c'est joué admirablement mais je pense que le realisateur n'a pas eu besoin de diriger les acteur parce qu'ils sont bons parce qu'ils sont potes et que la structure du film pretait à ne pas tomber dans le patapoum de funes youn poolvoerde garcia calculé et surjoué...

malgré tout 2 -3 scenes téléphonées admirablement rattrapées par un cluzet que j'addore il tient le haut du film pendant 2/3 à lui tout seul ...... j'adore son perso sa maniere de jouer et avec magimelle ........ un "couple assez tordant (pour ceux qui le verront la scene du bateau téléphoné mais franchement, les fouines....)

donc realisation correcte eclairage c'est les vacances à arcachon c'est beau c'est chaleureux et c'est pas le camping pouetpouet.... malgré tout 1/4 heure de moins ce serait pas mal et la fin larmoyante à un point ....

pour moi pas de césar en jeu (pas assez intello, les dialogues directes de la vrai vie (lellouche avec cotillard passent leurs temps a se vanner comme des ado avec des commentaires actuels et directs... ..... ) donc pas assez intello pour l'intelligentsia ciné ...... mais un ciné plaisir agreable a voir entre potes en couple a revoir avec plaisir et a recommander sans limite car on y passe un excellent moment

je mettrai moi 15/20


Alors moi je mets 12.

Pour moi Cluzet ne tient pas le film, je le trouve très caricatural. Je trouve que le personnage le mieux joué, avec le plus de naturel est Eric, interprété par Gilles Lellouche.
Je suis tout à fait d'accord avec "ce film n'est pas joué, il est vécu", en effet, on a l'impression que tout sort naturellement, on y est. Dans ce jeu, c'est Lellouche qui s'en débrouille le mieux. Cotillard grimpe encore à mon insupportablomètre, je n'en peux plus, d'elle.

Sur la durée: trop long. On ne voit pas le temps passer, parce que toutes les scènes sont bien construites, mais il y a trop d'histoires en parallèle et ça empêche de s'attacher aux personnages. Quitte à retirer du casting certains rôles - clairement, la femme de Magimel, par exemple, n'apporte absolument rien - on y gagnerait en lisibilité.

Enfin, cette fin, si elle évite le manichéen, est beaucoup trop orchestrée. L'ensemble du film est plutôt léger, malgré la trame de fond, mais les 10 dernières minutes sont uniquement contemplatives. Pourquoi ne pas les laisser autour de leur table au bord de la mer?

J'ai passé un bon moment, très bon même, mais de là à en faire le film de l'année comme certains sont déjà prêts à jurer, non. Ca me laisse toujours un peu sur ma faim, ce genre du film où on rentre dans la vie des personnages un temps, puis on en ressort comme on y est entré.
27425
si, moi je conteste
lambert wilson m'a fait rire, et j'ai trouvé ca très très lent.
Ok c'est voulu, mais ca n'empeche que je me suis fait un peu chier
1h30 de vide pour une super scene avec du tchaikovski c'est un peu trop pour moi

je trolle un peu mais je suis pas loin de le penser :oops2:
27426

Ben écoute je trouve que Wilson s'en tire bien, on oublie que c'est lui assez rapidement...

La scène Tchaokovski est effectivement grandiose.

Bon, par contre, c'est vrai que c'est lent. Mais j'ai bien aimé le traitement de la religion, moi qui n'y connais rien et qui ne m'y suis jamais intéressé. A tort je pense, aujourd'hui. C'est sobrement montré et jamais dégoulinant.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27427

Citation :

Cotillard grimpe encore à mon insupportablomètre, je n'en peux plus, d'elle.

Ah non, moi c'est Tautou qui m'insupporte...elle a déjà fait péter mon insupportablomètre depuis belle lurette d'ailleurs...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27428
C'est marrant moi c'est un autre machinmètre qu'elles activent... A plus tard...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27429

Les anges de Boston

Un film choisi un peu au hasard sur la VOD de SFR.

Marrant, c'est assez original, décalé... surprenant, d'autant que je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

27430
Les petits mouchoirs, on est pas très loin de Mes meilleurs copains à la sauce tragico-égocentrique. La fin est quand même couru d'avance.

On ne voit pas passer les 2h30, les acteurs sont plutôt bons et au final c'est plutôt divertissant mais faut pas s'attendre à une baffe scénaristique ou cinéastique.

"To boldly go where no man has gone before."