Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 485 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2741
A la fois, il a fait qu'y manger 3 fois par jour :oops2:
2742
Oui des bons menus avec coca de 2l!!!!!!!!!!!!!! :8O:

Citation : Tiens le prochain : un mec essaie toutes les salles de muscu des Etats-Unis et deviens paraplégique.


:ptdr: merde j'suis grillé!

non, Dom, sans rire, c'était un docu sympa rien de plus. J'ai été déçu mais en même temps j'ai passé un moment agréable grâce au traitement humoristique du doc. Maintenant, je suis d'accord, il ne faut pas que cela devienne une mode de faire des reportages de ce genre. mais, cela serait utile si ces messieurs enquetaient un peu plus, d'où ma déception à chaque fois.
De même, je suis d'avvord qu'un bon cassoulet matin midi et soir ferait le même effet. mais c'est juste amusant (pourquoi, j'en sais rien) de voir "pourdevré" ce que cela donne.
et surtout d'avoir un petit instantané de mode de vie façon US. Par exemple, j'ai appris des choses sur les cantines et la maniere dont les firmes agro-alim gerent leur buisness envers le gouvernement.
pas assez de choses apprises mais c'est toujours bon à prendre.
2743
Dom, tu mérites une alerte fais pas ton gabou, je crois !

(Un film sur les seropositifs en afrique, ça risquerait de nous montrer qu'on vaut pas mieux que les americains, c'est pas tres vendeur. Tiens, je vais faire un documentaire sur la démagogie des documentaires).
2744

Citation : J'ai été déçu mais en même temps j'ai passé un moment agréable


Ok, Ok. Vu sous cet angle...

Ah tu tombes bien Gabou, on attend un documentaire sur la surconsommation des sushis.
2745
Ben ce serait plutot surconsomation de bière, récemment.

Mais la bouffe japonaise, ça a l'air de marcher pour l'embonpoint, je suis nettement plus proche des 80 ko que des 90, maintenant :oops: Je vais essayer de te trouver le témoignage de ma femmme pour qu'elle te dise ce qu'elle en pense.
2746
Salut !

2 films ce soir :

Farenheit 9/11
Moi je suis fan de Michael Moore depuis "The Big One" (qu'à mon avis il n'a égalé avec aucun de ses autres films).
Ce film est clairement un pamphlet. Mais il y a matière à. Je pourrai d'ailleurs mettre dans "qu'est-ce qui vous agace automatiquement" les gens qui disent qu'ils n'y a rien de neuf (comme info) dans ce film.
Moi qui me suis plutôt tenu assez informé de tout ce dont il cause, j'ai appris des trucs.

Je note deux différences majeures avec ses autres films que j'ai vus (Looking for Roger, The Big One, Bowling for Colmbine (j'ignore s'il en a fait d'autres)) :
1- Moore se mets beaucoup moins en scène lui-même : il apparaît fort peu à l'écran.
2- On rigole nettement moins. Est-ce parce que c'est tellement effarant que ça ôte l'envie de rire ? Ou MM, trop touché par le sujet ou le jugeant vraiment trop grave aurait-il pris une sorte de parti "fini de rire maintenant : danger"
Le film n'est est pas moins plaisant à regarder car le langage et l'écriture cinématographique est à mon avis bien maîtrisée. Ce qui était déjà le cas de ses autres films.

Je ne sais pas si Fareinheit 9/11 méritait une palme d'or, mais pamphlet ou pas, documentaire ou pas, c'est à mon avis du bon cinéma.

Ladykillers
Je suis aussi fan des frères Coen. J'ai donc été à la fête, malgré quelques longueurs ou maladresses à certains moments. Constante que je retrouve dans tous leurs films que j'ai vu (c'est à dire pas tous : Barton Fink, O'Brother, The big lebowski et le grand saut), mais qui n'empèche pas une bonne marrade avec des films vachement maîtrisés et des acteurs toujours au top. Et une navigation jouissive entre la blague de potache genre frères Zucker, l'absurde à la Monty Python et les situations à la Capra.

b.b.
2747

Citation : Super-AF Me


Le nouveau pamphlet qui met en situation un musicien qui passe son temps sur AF, matin midi et soir !
Et nuit, même !

Un documentaire de Dom Janvier (avec Sol CarlusNaFton dans le premier rôle ?)
:up:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2748
Les freres Coen

Blood Simple (sang pour sang) : un monument du film noir
Arizona Junior : un monument du film comique/poétique (avec un Nicolas Cage tout menu, largué et rigolo)
Miller's Crossing : un monument du film de gangster
Barton Fink : génial ce fim, mais qui met mal à l'aise, je sais pas pourquoi
Le Grand Saut (the Hudsucker proxy ???) : non, pas un monument, celui-ci
Fargo : le seul film noir qui soit blanc. Excellent aussiThe Big Lebowski : grandissime film de ratés (Jeff Bridge dans un rôle atypique)
O'Brother : le film qui m'a fait apprécier Clooney (qui fait partie de la secte des raeliens, en passant)
The Barber : très beau film, avec une belle ambiance bien lourde.
Intolérable Cruauté (Intolerable Cruelty) : film comique à la sauce Coen. Pas leur meilleur pour moi. Clooney impayable (mais il fait partie des raeliens, il parait)


Toutes les BO (géniales) par Carter Burwell
Leurs potes, qu'on retrouve dans pas mal de leurs films : John Turturro, Steve Buscemi, John Goodman, Frances McDormand (la femme d'un des deux), George Clooney...


Bon comme tu vois BillyBoy, je suis légèrement fan, moi aussi :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2749

Citation : Blood Simple

:humm:

des fois je me demande si c'est pas mon film préféré , c est dans mon top 10 en tout cas!

un monument du quiproquo la scene finale:

- Je n'ai pas peur de toi Larry (enfin je crois qu il s appelle Larry le patron du bar)
- Hahahaha ...je lui dirais si je le vois!
2750
Avec la goutte qui descend sur le tuyau. trop fort...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)