Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 168 701 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6951
Disons que "Bon voyage" c'est un peu particulier.
C'est le rythme, la manière dont c'est filmé et l'emploi des acteurs dans ce rythme qui est assez rare. Dans cette tension et cette fuite, ces derniers ont moins le temps de "poser". Depardieu, Adjani, Attal, Doyen etc...ne sont pas simple caricature d'eux-même comme c'est souvent le cas. Y'a aussi cette légereté, un côté "aventures de Tintin" sur fond historique grave. Vivacité, fluidité. Scénario sur le fil rouge de la comédie romanesque, qui se lirait comme un bouquin d'aventure. Sobre.
Bien bien...
6952
Mon petit doigt m'a dit
Très bonne surprise, j m'attendais à voir un film français pseudo-drôle de plus...mais en fait pas du tout. Frot et Dussolier sont vraiment bien et leurs dialogue sont à péter de rire par leurs sarcasmes et leurs reflexions. L'histoire quand à elle est plutôt bien ficellé sans être bancale...c'est bien foutu.
Un bon film sans prétention, mais devrait en avoir!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6953
De battre mon coeur s'est arrêté
Bon film, une mise en scène excellente, beaucoup d'effet sans maniérisme, et une putain de tension. Le premier quart d'heure est stressant au possible. Duris brillant.
En plus il a un petit home studio que je ferais bien mien :humm:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6954
Bof non pro tools moi j'aime pas pour la musique, malgré sa digi002...
Parce contre je veux bien son steinway & sons

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6955
Et c'est son truc marron/rouge à 2 cadrans a aiguille qui prend la moitié de son rack ?
J'étais loin de l'écran?

6956
Ah là je sais plus...On va dire un gros compresseur Avalon...

6957
L'effet papillon : j'ai trouvé ça bien sympa, sans pour autant être génialissime. Un thème intéressant, des acteurs qui tiennent la route, un peu cliché mais ça reste marrant... Il me manque plus qu'à voir les fins alternatives :8O:
6958
De battre mon coeur s'est arrêté

pareil, tres bon film. sans doute pas le meilleur de 2005 (il est encore un peu tot, mais pour moi ce sera sans doute un film danois : 'les bouchers verts') mais un bon transfert de violence gratuite d'un agent immobilier vereux vers sa famille et tout ce qui la represente.

le premier quart d'heure, ca commencait comme un film tres rock'n roll genre 'head on'.
c'est beaucoup moins punk, tant pis. mais quand meme bien.

critique fatiguée...
6959
Ce que j'aime le plus dans ce film, après tous les instants musicaux bien sûr, c'est qu'au début on se situe un peu dans la peau de l'agent immobilier et on prend à coeur tout ce qui lui arrive professionnellement et après on est séduit comme Duris par la sensibilité et l'art et quand les deux collègues reviennent pour lui parler boulot on a vraiment envie de leurs en foutre plein la gueule!
C'est trop bon.

6960
Et 24 H Chrono ca compte ???? :oops:
6961
La BO de Battre est terrible, on se remet dans le film direct !!!
6962
C'est toute l'excellence de audiard, de nous faire sortir serein d'un film ou on stresse comme jamais le premier quart d'heure. Brillante réalisation.

Pour la BO j'étais tellement dans le film que j'ai pas tout détaillé sur le moment. elle est sortie? sinon qqun à la liste?

6963
Tu n'as jamais su qu'en restant jusqu'a la fin du generique, tu pouvais avoir le detail de la BO?

:zzz:
6964
Je suis en train de regarder la saison 2 de 24h chrono
C'est sympa mais un peu trop patriotique (et culcul) par moment...
Dommage l'acteur principal s'en tire vraiment bien !
INDESON, c'est bien !
6965
Mad City :aime:
6966
En suisse il y a la saison 3 de 24h chrono, on en est a la 4eme heure, il m'a l'air moin crochant que les deux autres saison, mais ce n'est que le debut, donc attente.
tout ca pour dire que cette serie est vraiment excellente :bravo:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6967
La ligne verte :oo:
6968
Ha ... Alors , c'est bien ? J'ai bien aimé le bouquin , moi ( enfin , comparé aux merdes dont nous gratifie normalement Stephen King , quoi ... ) .
6969
J'ai jamais lu le bouquin. En tout cas l'adaptation est prenante. Moi j'ai vraiment aimé, c'est super bien joué, mais à mon avis un paquet n'ont pas du aimer, c'est du trash mental :8O:

Je regrette quand même que le film ne prenne pas parti à un moment ou un autre. La fin est décevante en ce point, car le film ne s'arrête jamais finalement. :noidea:
6970
Il etait bien triste , le bouquin ...
6971
Moi je trouve que le film dégouline un peu de Hollywoodien :
Les gentils sont très gentils
Le méchant est très très méchant.
Malgré ça, j'ai vraiment apprécié.
6972
Le père-noel est une ordure

Bon, cest un classique chez-vous, moi je viens de le voir, finalement.
Ceux qui ont appuyer sur "humour" dans ma signature ont vu que j'avais fait une petite adaptation musicale d'une scène, mais je n'avais pas vu le film, ni la pièce.

C'est bien drole, hilarant par moment... mais je crois que ça doit être mieux quand on le regarde avec de la biere et des copains. Sur un écran 21" avec un casque d'écoute quand tout l'monde dort et des spaghettis réchauffé, cest pas la même experience. Maisje me suis beaucoup amusé. Du burlesque bien déployé.
6973
Alé moi je vote pour "Trainspotting". ENORME ce film, ruez vous sur le dvd (ou le divX :oops: (Mais attention : SEULEMENT SI VOUS AVEZ ACHETE LE DVD ORIGINAL bien sur :mdr: ).
6974
:aime: trainspotting, énorme.

Tiens, et la "ligne rouge", ce film m'a boulversé avec ces transitions entre l'horreur de la guerre et les réflections sur la beaté de la vie et l'amour.

Au cinoche avec des copains et un peu fait je me suis endormi et n'en ai pas gardé un bon souvenir.

Mais plus tard, il m'a assommé ce film.
6975
Ya un autre film avec le même thème que Trainspotting (Mais je trouve qu'il est moins bien tourné) c "Requiem for a dream" celui la aussi il casse bien sur la fin, t'as une transition monstrueuse entre : "la vie est belle la drogue nous rend heureux" et "la drogue à détruit nos vies", la fin est vraiment méga thrash mais le film est pas trop mal. j'ai pas vu la ligne rouge mais on m'en a dit beaucoup de bien. GCré de me mater ça si je le trouve.