Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 453 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2811

Citation : Oui et sa femme on la voit toute vieille et elle a retrouvé le diamant qu'elle avait perdu dans un bateau



ça c'est le passage juste après la scène de sodomie non?
2812
2813
2814

Citation :
Plutot des 35 dernières années. Parce que (hélas ?) le fondement du cinéma américian des 30 dernières années, c'est plutot Star Wars (--> le cinéma ne s'adresse plus aux adultes, mais aux ados, voire aux jeunes ados).



Mais star wars n'aurait jamais existé sans 2001. Spielberg et Lucas sont les deux réalisateurs les plus influencés par 2001.

Dans les années 60, la télé avait tué le cinéma, et 2001 a tout chamboulé en inventant la notion de spectacle total. 2001, c'est la naissance du film d'action. Paradoxe que j'adore, perso.
2815

Citation : 2001, c'est la naissance du film d'action


à peine j'ai le dos tourné que tu en lâches des sévères :mrg:

I'm Back

2816
D'un autre cote, tu lis n'importe quel bouquin d'analyse du cinema américain récent, tu verras que je l'ai pas inventé.

2001 a montré ce que le cinema pouvait apporter par rapport à la tél au niveau grand spectales. L'importance de la musique, par exemple. Le theme celebrissime et simpliste de Jaws, ça aurait jamais passé avant 2001. Les effets spéciaux.

Bref, le spectacle total. Lis n'importe quelle interview de spielberg ou lucas parlant de kubrick, ils te diront à quel point 2001 est fondamental.
2817
J'ai jamais réussi à cerner Lucas...

C'est un gars cool ou un gros connard ?
2818
Un gars cool qui a mal vieilli.
2819
Tu trouves ?
Enfin, physiquement, il a pas changé depuis des années, il vieillit plutôt bien je trouve :D:

Mais j'imagine que tu parles sur le plan mental.
2820

Citation : C'est forcément bon, cronenberg.


Euh, y'a quand même Crash... Enfin, au moins Spader est bon, et Koteas aussi.
"Détour mortel" ce soir (je sors de Fargo, mouais, je ne suis vraiment pas Cohen. dernier essai pour vérifier : bientôt avec Barton Fink)

Piaz