Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 392 réponses
  • 702 participants
  • 2 162 444 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
6976
C'est vrai que "requiem....." m'a bien plus car il n'est pas gratuit et ne fait pas étalage des produit et autre modes d'admission. Il garde un coté presque poétique et comme tu dis la transition est bien faite.

J'ai été agréablement surpris par ce film, je m'attendait à moin bien et plus racoleur.
Après on peut toujours critiquer, mais il a été victime de son succès je pense.

Dans le genre racoleur et sans concession "bad lieutenant". Autant trainspotting possède un humour décapant et du coup traite de sujet sous un angle différent que "bad ....." est d'un réalisme terrifiant. ça choque et dérange beaucoup de gens et ça se comprend.

N'hésite pas pour la ligne rouge, c'est du bon cinoche, 2h30 je crois. Mais c'est une grosse claque. a mon avis en tout cas.
6977
La ligne rouge, la ligne verte, décidément, vaut mieux pas être daltonien...
6978
:lol: c'est vrai c'est en lisant le post sur la ligne verte que j'y ai repensé.
6979
La ligne verte est sympa aussi. Jme rapel quand le book est sorti gt trop trop accro, on été des tonnes à attendre la traduction du prochain livre à chaque fois. Le film est bien sympa, bien fidèle au livre en plus. :bravo:
6980
Séquence nostalgie : j'ai trouvé les deux premiers DIE HARD avec Bruce Willis en dvd à 7€ pièce et je peux dire que ça fait plaisir à re-revoir... Du bon cinéma d'action pas prise de tête avec une touche d'humour "Je m'en foutiste" si propre à John McLane. Je me suis fait les deux d'affilée et je trouve que comparé aux films 100%action qui sortent maintenant, ça assure bcp plus. :bravo2:
6981
Die hard ! :clin: Ce bon vieux piège de cristal et compagnie ? A c'est clair que niveau "séquence nostalgie" c'est vraiment pas mal. [i]Non je suis une mite en pullover"[u]
6982
Collateral

Bien ! :bravo: .
God's in his heaven. All's right with the world.
6983
Me suis regardé hier "confession d'un homme dangereux", et be je le trouve vraiment bien, acev quelques effets de camera bien sentis, et un ou deux inutile mais bon, tout ca pour dire que ce film est tres bien!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6984
Ah et ce soir je me regarde "old boy" et "blade trinity", je n'attend pas grand chose de blade, je n'en ai entendu que du mal, on verra, par contre je me rejouis de me mater old boy qui a l'air bien fou!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6985
Bon... moi je me suis vu une partie des Mr Manatane... J'ai dû faire des abdos pour l'année tellement je me suis poilé ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
6986

Citation : J'ai jamais lu le bouquin. En tout cas l'adaptation est prenante. Moi j'ai vraiment aimé, c'est super bien joué, mais à mon avis un paquet n'ont pas du aimer, c'est du trash mental

+1, vraiment terrible ce film !!
Et tu trouve ca trash mentalement toi ?? Il est super triste ouais, mais appeler ca trash ...
Par contre je vois pas comment on peut ne pas aimer ce coté trash justement.

Transpotting, ca c'est ce que j'appelerai trash. Mais c'ets énorme ! Comme je kiffe ce film !
De toute façon je crois que tous mes films préférés sont ceux qui ont un coté trash:
transpotting, petits meurtre entres amis, c'est arrivé pres de chez vous, very bad things, dobermann, bernie, ...
:bave:

Jacky repenti. SeuRn

6987
La ligne verte (le film) est l'une des meilleures adaptations d'un bouquin que je connaisse...
Bon, c'est signé Frank Darabont (qui a aussi fait les Evadés tiré d'un bouquin de King)...
INDESON, c'est bien !
6988
Bah il devait être bien relou le bouquin alors...
6989
Clair c'est vraiment une daube ce film....
6990
Moi j'ai bien aimé le film, mais le bouquin est carrement passionnant.
6991

Citation : Bah il devait être bien relou le bouquin alors...

:|

Citation : Clair c'est vraiment une daube ce film....

:|
INDESON, c'est bien !
6992

Un bon film ne laisse personne indifférent.

Citation : +1, vraiment terrible ce film !!
Et tu trouve ca trash mentalement toi ?? Il est super triste ouais, mais appeler ca trash ...
Par contre je vois pas comment on peut ne pas aimer ce coté trash justement.

Yannou, "trash mental" se lit en 1 mot. J'essayais juste de faire du dom janvier. En vain :fleche:
6993

Citation : Yannou, "trash mental" se lit en 1 mot. J'essayais juste de faire du dom janvier. En vain

Ha autant pour moi. Mais bon poruquoi te rabaisser à ca tu peux faire bien mieux. :diable:

Jacky repenti. SeuRn

6994
Non, moi je suis un musicien raté :8)
6995

Citation : La ligne verte

:oo: *10000 aussi
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6996
Là je viens de matter les Indestructibles ! Je crois que c'est un de mes Pixar préférés, avec toy story :bravo:
6997
Re-Mulholand Drive
Ca recadre bien de toutes les merdes qu'on voit.
Un réalisateur qui aime le cinéma.
ƒƒƒƒ
6998
Clair !
6999
Reclair
7000
Ouais , Mulholand Drive aussi ... Une vraie merde , ce truc , completement incomprehensible ... :x: