Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 492 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
2791

Citation :
Du tout bon Cronenberg.



C'est forcément bon, cronenberg.

Misery, c'est bien fait, mais je comprends pas bien le propos du film. C'est resté du divertiseement, pour moi (mais je l'ai vu il y a super longtemps, aussi).
2792
J'ai pas lu Shining.
J'ai vu le film assez récemment et j'ai été assez déçu. Je trouve que ça a foutrement mal vieilli.

Probablement qu'il y avait des merveilles de réalisation et de mise en scène dans ce film. Et probablement que ça a été tellement pompé par la suite que presque tout est devenu cliché.

Par contre, le long plan-séquence du gamin sur son tricycle :bave:

Même chose pour 2001. Pourtant, je suis fan de Kurbick. J'adore Les sentiers de la gloire, Full metal jacket & Barry Lyndon. J'ai bien aimé Spartacus & Lolita.
J'ai pas vu : Docteur Folamour ni Orange mécanique ni Eyes wide shut
2793
2001, c'est quand meme le film qui a sauvé le cinema,presque.

Autant je serais d'accord pour shining (je connais pas le bouquin, j'ai jamais tenu plus de 10 pages de King) ou orange mécanique, mais 2001...C'est le fondement du cinema américain de ces 30 dernières années. J'ai du le voir 10 fois, au moins.

Et j'aime définitivement eyes wide shut, mais je dois etre un des seuls. L'histoire du couple est certainement une de celles qui m'a le plus touché de tous les films que j'ai vus, avec celle d'unagi et celle d'a bout de souffle.
2794
Tain Gabz on est enfin d'accord sur untruc : 2001 est le film ultime pour moi :bravo:
2795

Citation :
Tain Gabz on est enfin d'accord sur untruc : 2001 est le film ultime pour moi



Je crois qu'il y longtemps, on avait du etre d'accord sur un autre truc.

Mais c'était y a longtemps :ptdr:
2796

Citation : J'ai pas vu : Docteur Folamour ni Orange mécanique ni Eyes wide shut


:8O:
2797

Citation : Il est donc spécieux de vouloir comparer la situation des mecs qui bouffent mcDo avec celle des mecs qui bouffent gastro-bordeaux.



Exact. Les seconds sont souvent plus riches.
2798

Citation : C'est le fondement du cinema américain de ces 30 dernières années. J'ai du le voir 10 fois, au moins.



Plutot des 35 dernières années. Parce que (hélas ?) le fondement du cinéma américian des 30 dernières années, c'est plutot Star Wars (--> le cinéma ne s'adresse plus aux adultes, mais aux ados, voire aux jeunes ados).
2799
Pfiou, je trouve 2001 ennuyeux au plus haut point...
Mais j'étais vraiment un gosse quand je l'ai vu, faudrait que je le revois avec plus de maturité.
Eyes Wide Shut, un bijou dont je n'ai jamais pu voir la fin... J'étais allé le voir au ciné avec un pote et son petit frère qui était beaucoup trop jeune pour ce film était allé voir une daube dans une autre salle sauf que la daube était bien plus courte que EWS... Du coup, on a dû se casser avant la fin et j'ai jamais eu l'occasion de la voir.
Du coup, je suis en train de faire un truc pas très légal là :oops:
2800

Citation : Du coup, je suis en train de faire un truc pas très légal là



euh un rapport avec le "petit frère" ou bien?