Derniers films vus
- 60 408 réponses
- 702 participants
- 2 168 709 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
cristuff
La première fois que je l'ai vu, au cinéma, je l'ai trouvé pénible, c'est vrai.
Mais à la deuxième et troisième vision, je l'ai trouvé superbe en tous points de vue. Peut-être un peu trop esthétisant, c'est vrai, mais vraiment captivant et plus fin qu'il n'y parait.
Will Zégal
Il passait sur les chaînes ciné satellites.
Le seul jour où je pouvais le voir, j'ai choisi autre chose et j'ai raté la dernière redif
nova akropola
trucage a 2 balles les acterus d'occasion et rechappés c'est a peine si tu vois la caravane du producteur derrier le decor en carton
mais pinaize moi ça me detend.....................
avec un film de sf americain anti communiste des année 50............... la ch'uis au paradis c'est trop nul mais trop drole surtout avec le recul
Will Zégal
Putain ce que c'est long.
Putain ce que c'est bon.
Un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années. Je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné.
Décidement, avec Yi Yi et Eureka, le cinéma asiatique tient la cote dans mon pathéon personnel du cinéma.
Y'a quelques trucs à propos de ce film dont j'aimerais causer avec la japoniphiles. Pas exemple, les (quelques) dialogues m'ont semblé très très directs, alors que j'ai (peut-être à tord) la vision d'une société japonaise où tout est enveloppé de formules de politesses à rallonge, de métaphores et périphrases.
Alors, j'ai une vision complètement fausse ou c'est ce film qui emploie volontaire un langage très direct ?
Cyclyk
bon après je te dis ça d'après les sous titres, alors peut-on vraiment se fier à eux?
Pour la Moussaka, elle repasse régulièrement tu la verras....
kravatorf
trop fort ce nanar

Agentcarotte
Citation : Vu hier soir Eureka de Shinji Aoyama.
Putain ce que c'est long.
Putain ce que c'est bon.
Oui, ça a vraiment l'air bien.
Pov Gabou
Citation : Pas exemple, les (quelques) dialogues m'ont semblé très très directs, alors que j'ai (peut-être à tord) la vision d'une société japonaise où tout est enveloppé de formules de politesses à rallonge, de métaphores et périphrases.
Alors, j'ai une vision complètement fausse ou c'est ce film qui emploie volontaire un langage très direct ?
En fait, le coup de la politesse, et de jamais aller droit au but, c'est tres vrai, mais dans un certain type de relations. les situations dans lesquelles tu vas te sentir a l'aise ne sont pas les memes. Un exemple tout con: au Japon, tu fais souvent 'la fete' avec tes collegues/boss. Une fois, mon labo va dans un un espece de bar, et un boss que je connais vraiment a peine, vient avec sa famille, et me file son bebe dans les bras ! Je me suis pas senti con
En fait, le contraste entre situation formelle et situation 'intime' est enorme (C'est enormement present dans la langue elle meme), et meme sans comprendre un mot de japonais, tu le ressens des le depart, c'est assez etonnant. En fait, si tu n'as pas l'occasion de rester longtemps dans un environnement japonais, tu ne connaitras que tres peu les situations non formelles (ca fait maintenant 10 mois dans mon cas, et ca m'est pas arrive souvent les situations non formelles). Tu utilses toujours un langage poli (les formes verbales chagent selon la politesse que tu veux faire passer) par defaut, mais meme avec un superieur hierarchique, si tu t'entends tres bien avec lui, tu peux tres tres vite passer au langage 'neutre'.
Et en effet, comme le disait cyclyk, les jeunes emploient un tout autre langage (les gamins japonais en dessous de 10 ans se comportent vraiment comme les gamins de chez nous). Entre eux, il n'y a pas de formalite tres poussee.
Enfin bon, evidemment, c'est beaucoup plus complique que ca, je comprends pas grand chose en fait (et je comprendrai jamais vraiment).
Greig
Cyclyk
Citation : Battle Royal ...
tiens ben un bon exemple du langage fleuri japonais. Kitano dedans est odieux!
Pov Gabou
mitt67
piaz
Malgré un travail nettement moins abouti sur les dialogues et le montage (qui plus est lambinant) que sur ses anciens films, et un brin de caricatures trop typées (c'est pour dire
Je regrette juste que le fond du film ne soit pas révélé par les reviews que j'ai lu. Tout le monde pense que c'est une histoire de boxeuse ??? Ah..; décidément, 100 spectateurs, 100 points de vue
Piaz
Anonyme
Moi ce film m'a surpris, j'espère qu'il surprendra d'autres personnes.
kenny serane
Citation : Tout le monde pense que c'est une histoire de boxeuse ???
T'as rien compris, personne n'en parle pour ne pas devoiler le vrai theme du film. Mr "les Pied dans le plat" Bonjour
Anonyme
Déjà vu mais j'me rappelais plus du titre de ce film

piaz
Mais je trouvais cela tellement étrange, de voir que des avis sur les combats de boxe, aussi...
Piaz
Agentcarotte
kravatorf

Fiiissss
sympa, pas mal.
Par contre sur le net on trouve vraiment des critiques débiles qui le descendent.
Or le juste mot c'est sympa je pense, pas mal.
Fallait vraiment s'attendre a une tuerie totale pour dire que c a chier...ce qui n'etait pas mon cas.
Agentcarotte
Citation : La vacuité serait donc touchante ...
Modère tes propos s'il te plait. Et si je voulais répondre plus sérieusement, je te dirais que les choses dénuées de but ne sont pas forcément les moins intéressantes. La preuve en est ta réponse.
kravatorf

Mister H-Pi
Citation : Les seuls qui me font le même effet, ce sont Edward Scissorhand, Arizona Dream, Lost in Translation et Lost Highway. Je sais pas pourquoi, c'est viscéral. Je remarque juste qu'ils ont tous un côté romantique assez prononcés. Je dois être une vraie fiotte en fait
Bah on a tous une part de féminité au fond de nous (le 1er qui me traite de tapette attention!
)mais la tu as bon goût tout simplement!!!
n'en déplaise à certains sur ce forum que je ne citerais pas (après ils vont m'accuser de faire des fixations!
Anonyme
Fiiissss
pas terribel du tout ça.
pourtant je l'avais vu dans le Top 5 de plusiurs afiens.
- < Liste des sujets
- Charte