Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 689 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29261
Citation :
Recherche de titre de film streaming: shrek

FAIL
29262
ha ouais ! vu :?!:
FAIL du site
avec le titre du film ça marche

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29263

Tiens, j'ai revu hier soir Vivement dimanche ! de Truffaut.

Un film français !!!

Et même un excellent, Truffaut rend un hommage au film noir et en particulier à Hitchcock, son maître; le duo Ardant - Trintignant est magistral, c'en est jouissif, leur jeu est vraiment à part; et Ardant dégage tellement de choses en dehors de sa beauté.

29264
Comme quelqu'un semblait avoir adoré ce film malgré les grosses critiques, je me suis : ok, pourquoi pas ? Ce film c'est Sucker Punch et j'ai réussi à tenir 1 heure et 18 minutes devant cette grosse merde en imaginant qu'à un moment ou un autre, ça allait devenir génial ...

1 heure et 18 minutes de niaiseries pour adolescentes lesbiennes en mal de vivre avec des messages philosophiques super profonds sur des thématiques controversées et avant gardistes comme l'injustice, le courage, la solidarité et la confiance en soi. Du courage et de la confiance en soi il en fallait pour regarder cette innommable fiente de chauve souris sur le déclin.

1 heure et 18 minutes pendant laquelle, la tronche de pleureuse complètement figée de l'actrice principale, nous donne l’irrésistible envie de lui mettre des claques.

1 heure et 18 minutes d'un grand fourre tout de ce qu'est censé aimer l'adolescent ( probablement pour maximiser les chances de l'attirer dans les salles ) : déco-rome gotique et manga ( qui tient la route, il faut le dire ), combats ninjas, poses stylées, robots, zombis nazis, combats aériens, univers de la danse, belles filles à la gestuelle parfois ambiguë, ralentissements à la matrix, reprises dans un style rock-gothique de vieux morceaux ( cela devient rapidement insupportable ), etc. Et ses quelques qualités ( quelques trouvailles visuelles ) n'arrivent pas à sauver l'indigence d'un scénario aussi complexe et passionnant que celui d'une série AB production.

Finalement, 1 heure et 18 minutes que j'aurais mieux dû perdre à peaufiner la découpe des poils de mes couilles.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 00:58:04 ]

29265
C'est encore plus beau quand tu descends un film que quand tu l’encense :love:
29266

Les Sentiers de La Gloire

 

bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29267
y'en a qui ont la tv d'orange ...

une vielle et alors ...??

29268
PF : :aime:

Citation :
1 heure et 18 minutes pendant laquelle, la tronche de pleureuse complètement figée de l'actrice principale, nous donne l’irrésistible envie de lui mettre des claques.

Elle m'a fait craquer, une sorte de Johansson plus jeune et avec moins de charisme.

Citation :
déco-rome gotique et manga

Trop pas ! C'est légèrement gotHique, j'aime ça parce que je suis pas un vieux con ! Et c'est comix, et non manga !

Citation :
combats ninjas, poses stylées, robots, zombis nazis, combats aériens, univers de la danse, belles filles à la gestuelle parfois ambiguë

Oui, c'est ce que j'ai adoré. Par contre, ce ne sont pas de vrais zombis, mais des soldats nazis mort que l'on a gonflés avec de l'air. C'est juste génial ! Génial comme ce gimmick de la danse, au cours de laquelle on bascule dans la baston pour la liberté, encore un concept culte.

Citation :
ralentissements à la matrix

Non !

Citation :
reprises dans un style rock-gothique de vieux morceaux

Je t'avoue avoir mouillé sur la reprise de Search and Destroy, j'en ai eu des frissons ! C'est cuuuuulte !

Citation :
l'indigence d'un scénario aussi complexe et passionnant que celui d'une série AB production.

Certes, bien que tu n'aies pas vu la fin, malotru ! A mon sens, le scénar est totalement secondaire dans ce film et c'est mieux comme ça. Voir un samouraï avec une gatling se faire défoncer par une poupée au Desert Eagle est 1000 fois plus intéressant !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29269
Voilà.
Et sinon, hier j'ai maté Memento. C'est un bien bon film. On est bien dans un Nolan : la mise en scène complètement alambiquée est vraiment sympa, même s'il faut suivre, du coup. Le truc, c'est que j'ai eu l'impression que le film ne reposait finalement que sur ce concept : si l'acteur principal a une bien belle gueule, les dialogues et autres monologues manquent vraiment de panache et la fin (la fin du film) est assez prévisible. Mais ça reste quand même très bien foutu et je le recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu car c'est une expérience unique !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29270
Après Rubber, j'ai gouté Steak de Quentin Dupieux.
Bah c'est pas bon...