Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 660 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29361

Parce qu'il avait un truc qui s'appelle le talent, et qu'à son époque ça pouvait servir à réussir.

29362
29363

Triangle - 2011

 

Quand je l'ai démarré, je m'attendais à un énième slasher de merde.

Et bien s'en est un, mais très bien fait... (je ne développerai pas sur un film fait pour "l'instant".).

 

29364

Concernant Gainsbourg vie héroique, moi je m'étais par contre demandé comment ce film a pu avoir un césar, Sfar ayant fait de la merde, quand même.

Le coup du personnage imaginaire façon le vieil indien dans The Doors, ça m'a paru completement hors sujet sur le film, le jeu des acteurs très surfait, etc.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:15:14 ]

29365
Ce n'est pas un film, c'est un conte.
29366

Je reste mitigé là dessus, c'est pas parcequ'il le marque à la fin que c'en est forcément un.

Je persiste à dire que Sfar aurait mieux fait de terminer la série Donjon en bédé que de se mettre au cinéma. redface2

29367

Pour Gainsbourg j'imagine que je dois mal connaître et c'est le cas, sans nul doute. En tout cas le film comme seul référence me le fait voir comme un homme aux textes médiocres.

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:28:41 ]

29368

Toi on dirait que tu cherches le goudron et les plumes.

29369
>Menstru_L: Waouh, passons.



Pour le conte/pas conte, on a beau ne pas être d'accord, mais Sfar à prit le parti de faire un biopic très original et cela, je pense, objectivement, sans se casser la gueule.
29370

Justement, j'ai hésité à répondre quand même hein. Mais j'en fais appelle à mes aînés sur Audiofanzine qui seront certainement me guider, et me faire découvrir certains titres qui m'auraient échappés dans ce film.

Le personnage paraît et est sans doute exceptionnelle. L'arrangement Ok, ça passe, mais les textes qui sont mis en valeurs dans le film sans dec, ça ne peux plaire qu'à un converti !

 

ps: après petit renseignement ce type avait l'air sacrément prolyxe, je pense définitivement que le film ne lui rend pas hommage, en tout cas musicalement. Je vais me plonger un peu dans ma tare, plein de topic existe sur AF, ce me semble un bond début.

J'imagine que ce genre de culture musicale est dépeint aussi par nos ascendances, moi c'était plutôt Brel, Brassens à la maison. Gainsbourg jamais entendu.

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:57:25 ]