Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Quand je l'ai démarré, je m'attendais à un énième slasher de merde.
Et bien s'en est un, mais très bien fait... (je ne développerai pas sur un film fait pour "l'instant".).
0
Anonyme
65640
29364Posté le 22/07/2011 à 12:14:45
Concernant Gainsbourg vie héroique, moi je m'étais par contre demandé comment ce film a pu avoir un césar, Sfar ayant fait de la merde, quand même.
Le coup du personnage imaginaire façon le vieil indien dans The Doors, ça m'a paru completement hors sujet sur le film, le jeu des acteurs très surfait, etc.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:15:14 ]
Je reste mitigé là dessus, c'est pas parcequ'il le marque à la fin que c'en est forcément un.
Je persiste à dire que Sfar aurait mieux fait de terminer la série Donjon en bédé que de se mettre au cinéma.
0
Anonyme
12956
29367Posté le 22/07/2011 à 12:28:02
Pour Gainsbourg j'imagine que je dois mal connaître et c'est le cas, sans nul doute. En tout cas le film comme seul référence me le fait voir comme un homme aux textes médiocres.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:28:41 ]
Anonyme
65640
29368Posté le 22/07/2011 à 12:35:12
Toi on dirait que tu cherches le goudron et les plumes.
0
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
29369Posté le 22/07/2011 à 12:37:39
>Menstru_L: Waouh, passons.
Pour le conte/pas conte, on a beau ne pas être d'accord, mais Sfar à prit le parti de faire un biopic très original et cela, je pense, objectivement, sans se casser la gueule.
Justement, j'ai hésité à répondre quand même hein. Mais j'en fais appelle à mes aînés sur Audiofanzine qui seront certainement me guider, et me faire découvrir certains titres qui m'auraient échappés dans ce film.
Le personnage paraît et est sans doute exceptionnelle. L'arrangement Ok, ça passe, mais les textes qui sont mis en valeurs dans le film sans dec, ça ne peux plaire qu'à un converti !
ps: après petit renseignement ce type avait l'air sacrément prolyxe, je pense définitivement que le film ne lui rend pas hommage, en tout cas musicalement. Je vais me plonger un peu dans ma tare, plein de topic existe sur AF, ce me semble un bond début.
J'imagine que ce genre de culture musicale est dépeint aussi par nos ascendances, moi c'était plutôt Brel, Brassens à la maison. Gainsbourg jamais entendu.
0
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 12:57:25 ]