Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 103 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29241
Et si on sort notre miroir infini ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29242

...'tain, ça fuse ici !

 

Sinon, je me suis rematté APOCALYPSE NOW l'autre jour...... quand même..... ça c'est un film.

 

 

 

29243
Will99, tu devrais faire une cure de comédie. Bisous.
29244
OK super... Insulte les gens et cache ça comme tu veux boy.. T'es juste un imbécile.
L'égo est un je d'enfant..
29245

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29246

.... bon, je vais essayer de détendre l'atmosphère :

 

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 16:58:26 ]

29247

mrgreenmrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

29248

Citation :

Sinon, je me suis rematté APOCALYPSE NOW l'autre jour...... quand même..... ça c'est un film.

Tiens, marrant, j'allais justement faire un post sur la version Redux, que j'ai revue ce week end.

 

Ce film est amha la perfection même. Déjà la 1ere scène annonce du lourd : le plan est parfait, et à plan parfait, musique parfaite (The End), avec ce fameux fondu enchainé de ouf.

En fait tout est parfait de A à Z, autant sur la forme que sur le fond : contrairement à l'ensemble des autres films de guerre (sauf ptet l'excellent La Ligne Rouge), il ne montre pas des héros, des levers de drapeau, des saluts militaires, mais la conséquence inéluctable de la guerre : un chemin qui mène inexorablement à la folie.

 

Evidemment y a plein de scènes devenues cultes, à juste titre d'ailleurs, mais ce qui marque, c'est l'humour omniprésent malgré la gravité du message et du propos, ce qui est amha typique d'un film très haut de gamme.

 

La version redux rajoute, entre autres, toute la scène dans la plantation française, qui surprend d'autant plus que le film est en VO, et la scène en français, donc.

29249

J'ai acheté le dvd d'apocalypse now le mois dernier. Bon, aucun lecteur de PC ne veut le lire mais je désespère pas de pouvoir le revoir.
Sinon, le making of, tourné par la femme de Coppola, est plutôt bien.

 

Si vous vouloir un bon film, je vous conseille "Même la pluie". Vu hier soir. C'est très bien. J'en dit pas plus, le hachis de confit de canard est prêt bave

 

29250

Youtou, tu as vu Hamburger Hill ? Croix de Fer ? Les Sentiers de la Gloire ?

Plein de films qui ne traîtent pas de héros; en fait depuis longtemps la majorité des films de guerre ne soulignent pas l'héroisme mais plutôt l'absurdité de la guerre (comme l'excellent Black Hawk Down).