Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
65640
29248Posté le 29/06/2011 à 19:24:32
Citation :
Sinon, je me suis rematté APOCALYPSE NOW l'autre jour...... quand même..... ça c'est un film.
Tiens, marrant, j'allais justement faire un post sur la version Redux, que j'ai revue ce week end.
Ce film est amha la perfection même. Déjà la 1ere scène annonce du lourd : le plan est parfait, et à plan parfait, musique parfaite (The End), avec ce fameux fondu enchainé de ouf.
En fait tout est parfait de A à Z, autant sur la forme que sur le fond : contrairement à l'ensemble des autres films de guerre (sauf ptet l'excellent La Ligne Rouge), il ne montre pas des héros, des levers de drapeau, des saluts militaires, mais la conséquence inéluctable de la guerre : un chemin qui mène inexorablement à la folie.
Evidemment y a plein de scènes devenues cultes, à juste titre d'ailleurs, mais ce qui marque, c'est l'humour omniprésent malgré la gravité du message et du propos, ce qui est amha typique d'un film très haut de gamme.
La version redux rajoute, entre autres, toute la scène dans la plantation française, qui surprend d'autant plus que le film est en VO, et la scène en français, donc.
J'ai acheté le dvd d'apocalypse now le mois dernier. Bon, aucun lecteur de PC ne veut le lire mais je désespère pas de pouvoir le revoir.
Sinon, le making of, tourné par la femme de Coppola, est plutôt bien.
Si vous vouloir un bon film, je vous conseille "Même la pluie". Vu hier soir. C'est très bien. J'en dit pas plus, le hachis de confit de canard est prêt
Youtou, tu as vu Hamburger Hill ? Croix de Fer ? Les Sentiers de la Gloire ?
Plein de films qui ne traîtent pas de héros; en fait depuis longtemps la majorité des films de guerre ne soulignent pas l'héroisme mais plutôt l'absurdité de la guerre (comme l'excellent Black Hawk Down).