Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 785 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30741

Le problème c'est qu'il y a plusieurs façons de filmer « l'horreur ». L'exemple de Romero et ses films de zombies, effectivement c'est du gore mais c'est pour de faux, le zombie n'existe pas, c'est du grand guignol.. Il faut prendre ces films aux troisième degré. Maintenant les films comme I Spit On Your Grave et consorts ces avalanches de scènes toutes plus ignobles les unes que les autres sont, je suis complètement d'accord avec Pictocube, très malsaines parce que là je veux dire qu'il est impossible de ne pas les prendre au premier degré (en tous cas pour moi).

Pour ma part j'avoue apprécier un certain style de films issus d'une certaine mouvance horrifique, comme Nous sommes la nuit ou Morse, qui sont je trouve de vrais films bourrés d'intelligences et quelques part de réflexions.

Sinon vu cet après midi :

Un film bourré d'émotions et très bien réalisé, nous avons passé un bon moment.

30742

Si vous avez 30 minutes, c'est la durée de ce documentaire hallucinant de Jean Rouch sur une secte au Ghana.   Un bijou.

 

 

30743
Euh... :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30744
30745
daisykenyonmainposter.gif

Une histoire de beaux sentiments franchement bien interprété, en particulier par Joan Crawford que j'ai découvert ici avec grand plaisir.
Vu à la Cinématek de Bruxelles. La bonne/mauvaise surprise, c'est que ça n'était pas en VOSTFR, mais en
VO tout court. Ben du coup, j'ai vraiment apprécié le film et le jeu des acteurs jusqu'au bout, sans être pertubé par les sous-titres, ce qui est en fait plus qu'appréciable.
Bon, clairement j'ai pas un super niveau d'Angliche et y'a certains trucs qui me sont passé à côté, mais super expérience, et bon flime!
30746

Sympa le coup de la "vraie" VO! Par contre pour ceux qui ont vraiment du mal en anglais c'est un peu con... même si de plus en plus de gens se débrouillent, il y a quand même des générations entières qui ne l'ont pas ou peu ou mal appris...

 

La fureur de vivre

 

J'avais jamais vu ce classique jusqu'à sa rediff récente sur Arte.

Bon ça a pas très bien vieilli c'est sûr, mais James Dean a quand même un charisme énorme. Je pense que c'est pas mal de le voir pour l'aspect "social" de l'époque.

Sinon, le perso du jeune paumé m'a gonflé.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30747

Fureur de vivre = super mal vieilli

+1

James Dean = bof bof bof en ce qui me concerne. Jamais accroché à ses roles de faux rebelle-loser-chialeur...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30748
Et puis James Dean était beaucoup moins bon conducteur que Cloclo
30749

Citation de : le reverend

Fureur de vivre = super mal vieilli

+1

James Dean = bof bof bof en ce qui me concerne. Jamais accroché à ses roles de faux rebelle-loser-chialeur...

 Faut replacer dans le contexte de l'époque, aujourd'hui ça fait terriblement daté.

J'ai vu une bio de lui, c'était un gars très intéressant.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30750
Citation :
Et puis James Dean était beaucoup moins bon conducteur que Cloclo

Mais il était l'égal de Fernand Reynaud.

"To boldly go where no man has gone before."