Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 674 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 034 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30731
Citation :
Citation :
X-files est 9000 fois plus flippant que la plupart des films d'épouvante d'aujourd'hui.

:ptdr:

Oh poutard :ptdr:

"To boldly go where no man has gone before."

30732
Citation :
X-files est 9000 fois plus flippant que la plupart des films d'épouvante d'aujourd'hui.


:ptdr:

Message écrit en mode HTML

30733
Vous êtes dégoûtés parce que j'ai raison. :oops2::oops2::oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30734

Moi ce qui me fait flipper, c'est les films sur les dauphins.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30735

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30736
Citation :
X-files est 9000 fois plus flippant que la plupart des films d'épouvante d'aujourd'hui.


Putain mais tu balances de ces conneries des fois ! :-D
30737

Non mais Vodevil faudrait voir à faire un effort de distinction plutôt que de te jeter corps et âmes dans la défense d'un truc plutôt futile de manière tout à fait décousue...

Je veux bien que le Cinéma soit un art, de là à dire que tout ce qui y est montré en est c'est carrément une belle connerie. Quand à comparer avec des styles bien précis qui annoncent la couleur, c'est encore très différents. Et enfin :

Citation :

l'art s'est toujours reposé sur les instincts vicieux de l'être humain

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle, mais ce faisant, je pense que t'as vraiment pas soit le background, soit poussé suffisamment ta réflexion pour avoir ce débat. Sans parler du fait qu'au départ il n'était pas question d'art... En tout cas cette phrase est totalement fausse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30738
Ce que je voulais dire c'est que dans ce genre de film, c'est l’esthétique qui prime. Ce qui peut fasciner dans les films ultra violents graphiquement c'est la mise en scène de l'horreur. Ça ne va souvent pas plus loin que ça et il n'y a rien de malsain ou d'écoeurant la-dedans. Ce genre de film annonce aussi clairement la couleur au même titre que le mec qui se déplace à une exposition de Wim Delvoye ou le fan de Romero. Je ne dis pas que tous ces films sont de l'art (encore faudrait t-il définir le qualificatif selon des critères objectifs) mais que la démarche est la même. Ce film n'est même pas sorti au cinéma donc ce n'est clairement pas pour faire de l'argent mais bien pour satisfaire un certain public qu'il a été fait.

Quand à ma phrase, je vais pas faire un cours de philosophie, mais une grosse partie de l'oeuvre artistique humaine est produite pour assouvir ou reproduire des instincts primaires tels la peur, la structure des rêves (et des cauchemars), l'amour, la compassion...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30739

C'est déjà un peu plus juste même si c'est un peu généraliser.

Par contre je suis désolé mais l'esthétique est un concept très difficile à travailler, je doute vraiment que ce genre de film soient conçu en ce sens ou puisse être présenté comme ça. Filmer directement du gore, c'est juste une démarche de provocation malsaine. Forcément c'est une jolie petite minette avec un cul bien rond et je suppose que ces agresseurs répondent au cliché inverse... J'envisagerai ton point de vue quand ce sera un camionneur à la place de la donzelle. Je vois pas de différence entre ce type de film et "ça se discute" ou tout autre programme faussement polémique.

Regardes Calvaire ou J'aimerai Pas Crever un Dimanche, là ça fonctionne, on a du gore mais une esthétique cinéma, une réalisation, une démarche, etc. Tout le contraire d'un SAW ou de ce genre de truc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30740
Vendre les films est un métier. On investit, et on espère en vivre.
Après c'est comme n'importe quel métier: Soit tu fais dans la grosse ficelle qui va grossièrement alpaguer le chaland, et tu gagnes ta vie; soit tu es un génie et qqch transpire au travers de tout ce que tu fais, donc pas besoin de ficelles, et tu gagnes ta vie, soit tu refuses les grosses ficelles mais tu n'es pas un génie alors tu te cantonnes aux petites ficelles, et là c'est très très dur pour toi.
Il peut arriver aussi qu'on tire sur la grosse ficelle juste pour être sûr de gagner sa vie, mais qu'on sache glisser aussi des trucs intéressants: plusieurs niveaux de lecture, plusieurs entrées... Pas mal...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.