Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 846 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30241
Disons que c'est vraiment vide musicalement, on a le droit à deux passages de bach ( prélude et fugue je sais plus combien ) et quelque musique d'ambiance sensé accompagné l'émotion, bein ça n'a pas marché des masses pour moi.

C'est surtout sur Clyde que je trouvais le maquillage un peu forcé.

Par contre j'ai apprécié les éclairages, le tableau dépeint pendant deux heures dix est vraiment obscur, les contraste (clair obscur sur les personnages )sont parfois saisissant ( avec toutes ses belles ombres portées sur les visages que j'apprécie tant en photo). Je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été tourné en lumière naturelle ( ??)

Pour ce qui est de l'histoire, bein ça m'a fait le même effet qu'un reportage lambda : On fini par se faire chier à la fin.

Bon il faut dire aussi que les conditions de la salle n'était pas optimal.

Fauteuil de merde -> mal au dos au bout de vingt minutes.
Technicien de merde -> 10 minutes de son à 60 db au début du film ( genre les personnes faisait plus de bruit j'entendais rien ). Et l'ajustement de l'image était mal fait et débordais de l'écran. Ca n'aide pas à apprécier les cadrages.

J'ai presque eu une larme à la fin, mais la musique dégueulasse de Clint m'a fait retomber direct.
30242

Alien 3, la version longue.

Pas mal. Je me refait la série Alien, et je trouve les 3 premiers assez différents, dans l'ambiance, le contenu, le type de film. Puis en fait, Sigourney Weaver a un certain charme, et est plutôt pas mal.

Chose rigolote d'ailleurs, sorti de Sigourney Weaver et de 2 prisonniers qui sont américains, tout les acteurs sont britanniques. ça donne un accent et une ambiance complétement différente du précédent, et ça fait tout de suite moins gros beauf que les Marines d'Aliens 2. (enfin, ils ont pas l'accent anglais distingué. ça fait plus paysans Irlandais ou écossais)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30243
Les chèvres du pentagone avec georges clooney

Intéressant, surprenant et assez marrant
30244

ben le 2 c'était James Cameron et le 3 David Finsher, pas tout à fait le même style.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30245

d'ailleurs, anecdote intéressante à propos du 1er :

Citation de wiki :

  • Dans la version Director's cut, on apprend que l'acteur John Hurt, lorsqu'il se penche sur l'œuf, n'est pas au courant qu'une créature va lui sauter au visage. De même, Ridley Scott a souhaité que les autres acteurs ignorent ce qui allait se passer pour la scène où l'Alien sort du corps de John Hurt.

je pense que tout le monde se rappelle bien de ces scènes, de leur intensité et de l'effet de surprise ! Bien ouèj, Ridley !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

30246

C'est ça, en fait le 1er fait très film d'horreur. Une créature, qu'on ne voit jamais, des scènes bien flippantes.

Le 2, c'est du film d'action, Space Marines et tout.

Le 3, c'est un peu un mélange des deux : bien plus sur l'ambiance comme le 1er, mais de l'action quand même. et des personnages moins caricaturaux.

 

ça fait parti des rares films avec des suites non prévues, mais bien faites.

 

Sinon le dernier Clint Eastwood, ça à l'air mitigé vos avis. ça vaut le coup d'y aller quand même ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30247

Citation :

Sinon le dernier Clint Eastwood, ça à l'air mitigé vos avis. ça vaut le coup d'y aller quand même ?

 

Je suis mitigé aussi sur cette question.

Peut-être si on ne connaît pas les fous furieux (littéralement) complètement obsédés par le communistes qui ont hélas menés les politiques sécuritaires US durant le siècle dernier (et ça continue...).

On dirait que ça lui a fait tout drôle à Clint aussi de découvrir que ses idoles étaient bien plus pourrites que les "méchants" qu'ils étaient supposés combattre.

Mon verdict: Personnage et période intéressante, réalisation et fx un peu indigestes.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

30248

J. Edgar

même commentaire que le 1er post de Ferdinand. Pas indispensable, pas un grand film


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30249
Public Enemies

Le flim du dimanche soir. Une manière assez sobre et sans parti pris de dépeindre la vie de Dillinger. Quelques raccourcis, une romance avec l'insupportablissime Cotillon, mais des personnages assez complets. Bale est excellent dans le rôle du flic, Depp assez à contre emploi s'en sort plutôt bien. Il y a du rythme, et une ambiance assez film noir.

J'ai plutôt bien aimé.
30250
x
Hors sujet :
Avis aux Bruxellois:

Le 29 janvier à 19h00, la Cinematek nous passe James Bond contre Dr No.
P'tain, Bond au cinoche, ça va le faire :bave: