Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 766 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30771

Je plussoie pour Monsters, avec une musique signée Jon Hopkins très sympa en plus!

30772

exact, une excellente musique, toute en douceur et onirisme et même pas chiante.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30773

... tout comme le film.

 

 

Sinon, j'ai vu Another Earth....... très très bon film.

Calme et poignant, l'histoire ce déroule merveilleusement bien et le rythme est constant.

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 16:58:17 ]

30774

Bon j'ai regardé Monsters du coup hier, c'est vrai qu'il est pas mal. J'aime pas les films d'angoisse normalement ( à part Alien premier volet ). J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Mais ça passe pour un non amateur du genre. 

30775

Dans le style "film de genre traité sur un autre mode", j'ai vu récemment "Take shelter", l'histoire d'un ouvrier père de famille qui sombre dans la paranoïa et la folie, persuadé que l'apocalypse est proche...c'est plutôt pas mal.

30776

Mais c'est pas un film d'angoisse ou d'horreur, c'e'st un film d'amouuuuuur sous contrainte externe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30777
Another Year, de Mike Leigh, GB.

On nous a vendu ça comme un chef-d'oeuvre. Quelle bouse, on s'emmerde ferme devant des personnages niais qui n'ont rien à dire. Je suis sûr que les dialogues sont plus intéressants dans le film avec le manchot sur sa banquise.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30778
Au fait, j'ai maté Drive. C'est qu'il est plutôt très bon ce film. Musique, lumière, acteur principalement.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30779
Citation :
Drive


Moais je l'ai trouvé très poseur, moi. Niveau scenar et enchainements, on s'ennuie ferme. Pearlman est risible en mafieux cabotin, surtout on y crois pas une seconde " quelle nouvelle mort-spectacle
pour la prochaine scène ? " " vu de dessus, ah très bien "
Tout le long, le seul fil conducteur
ténu, c'est ça, ça me fait revoir la filmo de Gaspard Noé à la hausse, vu l'influence qu'il
a de son vivant sur tout ces réals récents du genre. là ou la trilogie pusher apportait quelque
chose de frais dans la construction du récit comme dans la mise en scène (sans concession),
dans drive il ressuscite un esthétisme digne de la mauvaise période de Palma même époque ( scarface etc ). On a même les artistes français wannabe 80 avec le son en plastique qui va avec.
Bronson était déjà un très mauvais ersatz d'orange mechanique.
la plupart des mises à morts ( puisque c'est là que réside l'intérêt du film )
ultra-référencées mais prétentieuses ( le meurtre dans la concession de bagnole ),
souvent mal amenées ( scène de l'ascenseur, gratuit copié collé d'irreversible, ou il manque à peu prés tout le talent )
Au final, on a un traitement de l'action et des enchainement très série télé, l'histoire sert de soupape à une violence prête a bondir à la gueule du beauf alors qu'il reposait ses neurones
sur un air d'éléctro.
l'histoire d'amour est d'une banalité chiante et ne se justifie que par cette scène dans l'ascenseur. Gosling, ça passe.

Message écrit en mode HTML

30780
Stoi, poser.
Et Kavinsky, trop mainstream pour madame ? :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam