Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 674 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 051 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30641

Tout le contraire de mon avis, j'adore ces situations mrgreen 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30642
Je vois pas pourquoi tu dis ça... Tu avais bien aimé dans l'ensemble, je crois (j'ai relu tes posts à ce sujet)...
Bon, on a bien compris que tu aurais aimé que soit traité plus largement LE sujet de société du millénaire (le suicide des fonctionnaires), parce que tu es probablement fonctionnaire toi-même et que certains jours tu doutes du bien-fondé de ta mission etc...
Personnellement, j'ai parfaitement compris ce passage, qui est amorcé à plusieurs reprises en amont.
Je n'ai pas beaucoup vu ces actrices, auxquelles tu reproches de trimballer ici tous leurs autres rôles... Je n'ai pas eu cette impression. Mais je ne suis pas vraiment cinéphile, juste spectateur occasionnel.
Je n'ai pas vu non plus L627 ni Le Petit Lieutenant. Faudra que je me trouve ça...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 12:13:17 ]

30643

Citation :

c'est carrément bluffant ce qu'elle arrive a tirer des actrices. 

 

Ce qui serait bluffant ce serait de tirer des actrices icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30644
Boah... Des poils et du mucus, comme partout... Elles ont pas Photoshop dans le plumard, hein... Pis il doit y en avoir un certain nombre qui puent de la gueule le matin, etc...
Occupe-toi de ta douce, va...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30645

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30646

J'irai dormir à Hollywood: on en a déjà du bien ici il me semble, hé bien j'en pense tout autant.

Il est un peu coincé, un peu barré, mais c'est des rares types qui arrive à faire voyager par procuration. On a l'impression de se coucher moins bête, y'a même du suspense. bave

La musique adoucit les meurtres...

30647

Oui, ça change des émissions censées nous faire voyager à la mode maintenant ( sur C+, je sais plus comment ça s'appelle), où vous avez des crétin(e)s qui arrivent dans un pays avec un melon pas possible et qui ne savent pas rester à leur place: si un autochtone peint une girafe, eh bien ils veulent peindre la girafe, si un autre pêche des moules, eh bien ils veulent pêcher des moules...aucun intérêt et horripilant.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30648
Celle de FR2 est pas mal non plus dans le genre.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30649

Un peu sur le même principe, y'a cette nana qui parcourt le monde pour aller bouffer à droite à gauche, et qui justement est bien tarte.

La musique adoucit les meurtres...

30650
Melancholia, Lars van trier.

Personnages horripilants, filmé dans sa première moitié caméra à l'épaule mais.....bin sur une épaule qui tremble en fait! Des scènes qui s’enchaînent sans grand interet, on s'emmerde mais on nous annonce que la fin du monde est proche alors on s'attend à un final d'une grande beauté et d'une grande tragédie mais il n'en est rien. En plus la métaphore (la planete melancholia qui va tout détruire / la melancholie du personnage principale)n'est pas très subtile.

Bref j'ai pas aimé. Complétement surestimé.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 14:08:40 ]