Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 652 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31621

Ben justement, vous m'aviez conseiller de regarder MIB I, parce que même si c'était pas grandiose y'avait 2-3 trucs à voir... C'est fait, bon ça casse pas des briques mais pour l'époque ça devait être sympa. Je me risquerait pas à regarder les suivants.

Sinon on m'a infligé la vérité si je mens III, je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus.

Citation :

Arf, j'aurais fait un procès de mauvaise intention !

Toi ? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31622
Margin Call

Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…

Déjà, très beau casting : Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany, Zachary Kinto, Stanley Tucci, Simon Baker, Demi Moore (qui prouve qu'en choisissant bien ses rôles elle peut être une bonne actrice...).
Le film, c'est un peu un thriller financier, un peu un huis clos, un peu "La crise des subprimes pour les nuls"... bref ça oscille pas mal.
Le rythme est lent même si l'action se situe sur 24h00, l'image soignée, cadrage sérré et quasiment pas de musique. Je l'ai vu en VOST, les dialogues sont vraiment soignés, entre injures de franchises et sous entendu permanent...
J'ai bien aimé, l'ambiance tendue, les personnages, le côté réel... mais c'est un peu long et certaines scènes sont vraiment dispensables (le trader qui palpe 2.5 millions de par an et qui tentent d'expliquer que nous pauvres consommateurs nous sommes au final contents du monde qu'il régit...).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31623

+1 même avis, pas un grand film mais on passe un bon moment

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31624

jamais trop aimé Clavier...

 

Citation :

 

Christian Clavier s'exile à Londres pour échapper "aux attaques"

Christian Clavier en a assez. "Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. Il a ressenti un ras-le-bol, d'autant que ses proches ont souffert aussi de la situation", explique son agent. Et pour l'acteur, la chose est entendue : l'échec de son film On ne choisit pas sa famille, sorti en novembre dernier, est lié à cette encombrante amitié.

"Pas un exil fiscal"

L'ami de Nicolas Sarkozy en tire donc les conséquences et a décidé de s'exiler vers le Royaume-Uni. "Il ne s'agit absolument pas d'un exil fiscal, la Grande-Bretagne n'étant pas du tout une destination favorable", tient à préciser son agent Alexandra Schamis.

Le retour de Jacouille

Pour les fans de l'acteur, il faudra donc traverser la Manche pour aller voir la pièce qu'il est en train d'adapter. L'occasion de voir Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor joué en anglais par l'interprète de Jacouille la Fripouille. Ce dernier devrait d'ailleur faire son grand retour au cinéma. Christian Clavier profite de son séjour londonien pour écrire le troisième opus des Visiteurs avec le réalisateur Jean-Marie Poiré.

 
 

 

 

 
31625

Vu Avengers.

Alors là je comprends pas du tout pourquoi tout le monde a crié au chef d'oeuvre. Je veux dire, à force de bouffer de la merde, le jour où y en a une qui pue moins que les autres, on finit par croire que c'est un repas d'un chef 3 étoiles ou bien ?

Le scénario est ridicule, directement inspiré par Transformers : la terre renferme un truc que doivent récupérer des extraterrestres pour nous péter la gueule, mais heureusement c'est nous qu'on leur pète leurs gueules à ces métèques.

Jeu d'acteur (vu en VO) lamentable, ceci dit ils ont été originaux en prenant un veau pour faire Thor, et Elie Semoun pour faire Loki.

Pis plein d'invraisemblances propres au ciné US dédié au teen movie. Cerise sur le gateau : les gros ralentis de beauf tous les 15 plans.

Pour ceux qui ont trouvé ce film génial, sorry par avance d'etre prétentieux et donneur de leçons, mais faut vraiment aller plus souvent au ciné les gars. Dire que ce film est génial, c'est comme dire que Will I Am est un génie novateur.

31626
En même temps :

Citation :

-Blockbuster us
-Supers héros
-Tout le monde qui crie au génie


Ca ne pouvait qu'être une merde :oops2:
31627
Ludwigh : n'étant absolument pas Sarkozyste, je suis quand même outrée des attaques que Clavier a reçues à cause de leur amitié.
Il faut absolument séparer le talent de l'artiste et sa vie privée, ses opinions.
Clavier est un acteur et réalisateur qui m'a fait beaucoup rire et dont je veux souligner le talent.
Ce qu'il a fait avec le Splendid, ses performances dans Les Visiteurs (notons d'ailleurs que Jean Reno est aussi Sarkozyste et que c'est un acteur admirable) ou Astérix, c'est du grand art.
Le reste, je m'en fous. Et tant mieux : je me renseigne le moins possible sur la vie privée ou les opinions des artistes que j'aime car je n'ai pas envie que cela ait des répercussions sur le plaisir que j'ai à admirer leurs oeuvres.
Il peut être Sarkozyste, exilé fiscal et un connard fini, je l'aime en tant qu'artiste.
31628

Hey doc/Marion, si je ne m'abuse  icon_wink.gif

.... tes arguments s'entendent. Bon moi, j'ai un peu de mal à dissocier l'artiste et l'humain donc s' il y a un truc qui "coince", je vais être un peu hermétique à l'Oeuvre. Mais je sais qu'il y en a qui séparent les deux.

Sinon, en tant qu'acteur, suis pas fan de son jeu, ni de ses choix de films. Et ce n'était pas mon préféré dans le Splendid.

icon_boire.gif

31629
Gauguin était une sorte de timbré/exalté/mytho aux théories délirantes et suspectement almbiquées... Même s'il essaya d'en user pour justifier sa peinture, quel peintre!!!
Le Caravage était voleur et assassin.
Mondrian, Malevitch, quels délires verbeux! Néanmoins...1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31630
Ludwigh : entendu, tes arguments sont bons !
En fait je critique les gens qui l'attaquent pour ses opinions, car je suis pour la distinction avec son art (même si evidemment je préfèrerais qu'il ait les mêmes opinions que moi :-D )

Pour en revenir à parler ciné, c'est pas mon préféré du Splendid non plus mais j'ai beaucoup aimé ses interprétations de Jacquouille et Jacquard, et le fait qu'il ait réalisé Les Visiteurs 1 (pas vu les autres, j'aime pas les suites)
'Pis je l'aime bien en Katia dans Le Père Noël est une Ordure :bravo:

:boire: :bise: