Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Non mais après c'est l'image mentale que je me fais de toi, j'ai pu constater en rencontrant Rifki qu'AF est un très mauvais moyen de se faire une image mentale de quelqu'un.
J'aime vachement quand même. Portman est d'une justesse assez dingue vu son âge, et je ne parle même pas du fantastique Monsieur Gary Oldman, qui incarne ici sans doute l'un des "méchants" les plus flippants que j'ai vu...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
31726Posté le 18/10/2012 à 11:19:28
Ce film est un monument. Il y a quelque chose de toujours déstabilisant, c'est cette cohabitation permanente entre une atmosphère hyper lourde le parfum de légèreté et d'oprtimisme (Rien que dans les éclairages, les musiques, mais aussi dans la relation entre Portman et Reno).
Et Oldman est incroyable. Le plus beau "Chiotte" de l'histoire du ciné.
Subway était bien aussi. Peut-être pas du niveau de Léon mais quand t'as 15 ans, que tu commences la basse, que tu mets du gel et que tu fais du roller c'est top.