Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 565 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31521
Citation :
Mon Dieu, "The We and the I" de M. Gondry... Mais quelle déception!!!!!!!


La bande-annonce a suffit de me convaincre que je n'irai pas le voir.
31522
Bah, j'avais un tout petit créneau pour aller au ciné, et j'ai pas réfléchi. J'aurai dû. Je ne vois vraiment pas ce que Gondry a voulu faire passer comme message dans cette série américaine pour ados. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

31523

Gondry c'est plus ce que c'était, franchement Green Hornet j'avais été très déçu (mais bon j'avais fait l'erreur d'aller le voir en VF).

31524
Citation :
Radiostars

Comédie française drôle (là j'ai quand même beaucoup ri!) même si i y un côté grand public avec scènes d'émotions et un scénario un peu convenu avec un "au final on est tous copains!".
J'ai beaucoup aimé le passage avec le rappeur et la fameuse réplique : "ça vous fait une semaine chargée!"


:8O:

Je l'ai vu ce week end. Comment peux tu, toi, grand défenseur de la qualité, trouver ce film drôle? Hormis deux trois bonnes répliques un peu téléphonées et le quiproquo du chauffeur du bus, j'ai vraiment trouvé ce film bancal, sans histoire, et sans aucune consistance.
31525
bah, j'e l'ai vu dans un état d'esprit décontracté...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31526
J'adore Gondry mais le dernier ne m'inspire pas du tout, et vu ce que Grozeil en dit je vais passer mon chemin ^^
Je vais attendre l'écume des jours :p

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31527

Vu Rubber ce week-end. J'ai trouvé ça nul à chier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31528

Ha! Enfin!

T'as beau avoir des supers ambiances, sans narration ,après une heure, tu t'fais chier. Vrai?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31529

C'est évident. C'aurait pu faire un bon court métrage.

J'ai pas trouvé les ambiances super, au contraire, j'ai trouvé ça très raté. On sent ce vers quoi il a voulu tendre, ce sur quoi il a voulu jouer, mais il n'a pas réussi à atteindre ce qu'il souhaitait. Mais surtout c'est baclé. Les textes sont baclés, l'intro est baclée, les jeux sont baclés, les flous sont baclés, les décors sont baclés, etc. Ce qui ne se justifie absolument pas.

Rubber est la parfaite représentation du film concept qui porte en lui une belle idée de départ mais qui finit par touner un peu à vide. La première demi heure est très réussie, avec une drôle d'identification au pneu qui se découvre serial killer autant qu'adolescent qui peu à peu se prend pour un humain adulte.

La scène de la fameuse tirade "no reason" restera longtemps pour certains un moment culte, mais en ce qui me concerne elle est clichée, ratée, on pouvait trouver des exemples bien plus comiques.

La suite du film est un peu répétitive et on voit mal (ou trop bien) où veut en venir Dupieux à travers ses personnages spectateurs ou flics (une attaque du système hollywodien, une réflexion sur le vrai et le virtuel...).

Je ne fais pas parti de ceux qui se masturbe le peu de matière grise qu'ils ont avec des "oui, mais c'est le propos du film" "mais attends, symboliquement c'est génial" et autre connerie, si Rubber était un si grand film, ça se saurait.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31530
Il me semble qu'à la base ce devait être un court métrage.
Je dirais pas que "symboliquement c'est génial", je vois plus ça comme des clins d'oeil plus ou moins drôle / cyniques et j'ai aimé le côté décalé du film sur son ensemble, même si il faut reconnaitre que le début est plus prenant que la fin et que ça peut ne pas être évident d'aller au bout.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire que c'était un grand film... c'est un film marrant et sans prétention

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 11:33:00 ]