Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 671 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 764 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32321
Django est carrément parfait ^^ . A voir en VO .


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

32322

Après la critique carrément élogieuse de You au sujet de "la môme", j'ai bien eu envie de le voir.

J'ai aimé le film, mais disons sans plus. Il y a beaucoup de petits passages un peu obscurs où faut avouer qu'on ne pige pas vraiment qui sont les personnages et ce qu'ils foutent là. A mon avis c'est un film qui se regarde deux fois.

Par contre, je ne peux que plussoyer grandement au sujet de la performance de Marion Cotillard qui casse vraiment la baraque! Le jeu est un peu difficile au début à accepter,  on dirait un peu une imitation de Muriel Robin, mais on rentre dans le jeu assez vite est vraiment, au bout d'un moment on s'y croirait.

32323
Hier, un peu au hasard de la VOD:

Cherchez Hortense:

Damien (Jean-Pierre Bacri) est chargé de demander à son père, président de section au conseil d'état (Claude Rich), de l'aider pour éviter l'expulsion d'une jeune femme d'origine serbe (Isabelle Carré). La femme de Damien est une actrice de théatre qui finit par le tromper avec un de ses acteurs.

En 3 points:
1. Bacri dans un registre moins ronchon que d'habitude, beaucoup plus profond et émotif
2. 2 relations père-fils différentes mises en parallèle, intéressantes à analyser
3. C'eeeeeeeeeeeest chiaaaaaaaaaaaaaaant

Putain, j'en peux plus des films français ou tout est drame familial, Paris XVI, ou j'en suis dans ma vie, interrogation, destin, réflexion, mathilde seigner, attends non, reviens, intello, je pose une question simple, mais la portée philosophique de ma répons à côté de la plaque est faite pour avoir une bonne critique dans télérama.

Au secours, quoi! J'ai l'impression que les 3/4 de ce qui fait "notre exception culturelle", en fait, c'est juste cette espèce de marasme dépressif.
32324

redface2 du coup, ça t'agace automatiquement, ça, non ?

 

Sinon, hier soir, regardé The Box. Ca aurait pu être pas mal, ça commençait avec une bonne impression, un style '70s (même si après Zodiac et autres, c'est réchauffé), et puis finalement, non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32325

+1. en France, c'est pas jouable de faire du gros film de SF ? du truc où ils inventent vraiment un univers ?

 

ou même, sans inventer, faire autre chose que "couple parisiens 30-40ans pleins de fric qui dépriment".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32326

Citation :

  en France, c'est pas jouable de faire du gros film de SF ? du truc où ils inventent vraiment un univers ?

 On a déjà du mal à être rentable sur le genre de production intimiste standard, j'imagine pas le trou budgétaire avec de la SF.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32327
De là à penser que le microcosme du cinéma français...pardon..parisien ne fait que des films pour les parisiens, il n'y a qu'un pas.
32328

Citation de : j-master

Citation :

  en France, c'est pas jouable de faire du gros film de SF ? du truc où ils inventent vraiment un univers ?

 On a déjà du mal à être rentable sur le genre de production intimiste standard, j'imagine pas le trou budgétaire avec de la SF.

Ouaip enfin le 1er Star Wars, ils ont été rentable parce que justement ils ont fait un truc nouveau, avec des acteurs inconnus.

Puis à tourner en Creuse, sans Bacri ni Dubosc, on ferait surement des économies. et pas forcément un truc plus mauvais.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32329
Citation :
drame familial, Paris XVI, ou j'en suis dans ma vie, interrogation, destin, réflexion, mathilde seigner, attends non, reviens, intello, je pose une question simple, mais la portée philosophique de ma répons à côté de la plaque


C'est absolument bouleversifiant.
3.jpg

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32330

Citation :

 Ouaip enfin le 1er Star Wars, ils ont été rentable parce que justement ils ont fait un truc nouveau, avec des acteurs inconnus.

 oui, mais ça sous-tend des personnes qui prennent des risques, qui ont de l'imagination, toussa

 

Citation :

 Puis à tourner en Creuse, sans Bacri ni Dubosc, on ferait surement des économies. et pas forcément un truc plus mauvais.

 Voire mieux. Mais quand on essaie d'avoir le "sens du spectacle", ça se termine en production Europa-Besson

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:28:00 ]