Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 597 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 415 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32421
complètement d'accord avec huitpointcinq , un de mes chez d'oeuvre :bravo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

32422
Steven, c'est toi ? :8O:
Chez qui sinon ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32423

Citation :

il aurait comme même pu nous épargner cette toute dernière scène avec la terre promise, toussa. 

 Faut relier ça avec l'influence qu'a eue l'action et la personne de Schindler (dans le sens où il a fait débat, c'est le moins qu'on puisse dire) sur la création du mémorial Yad Vashem, consacré aux Justes parmi les nations. (cad des non juifs qui ont sauvé des juifs au péril de leur propre vie, et surtout sans tuer qui que ce soit pour y parvenir).

Schindler n'a été que très tardivement nommé parmi les Justes, alors meme que certains des fondateurs du mémorial ont été sauvés par Schindler.

L'argument était le suivant : Schindler était une vraie saloperie, imbu de sa personne comme pas possible, veule, colérique, alcoolo, aimait autant les femmes que l'argent, bref c'était quelqu'un de pas jojo. Par ex, à chaque fois qu'il se déplacait en Israel après la WWII, il voulait être accueilli comme en chef d'état par ce qu'il appelait "ses juifs", leur empreintait de l'argent qu'il dépensait en putes, etc.

ET finalement, c'est précisemment pour ces raisons, parcequ'il avait tout pour devenir un bon petit nazi panurgien et tueur de juifs, mais que toutefois quand il a eu le choix entre tuer et sauver, il a choisi irrémédiablement cette dernière option, qu'il a été nommé comme Juste.

Il a été dit à ce moment qu'il symbolisait au mieux la complexité de l’âme humaine, et qu'il était le meilleur représentant des Justes, qui n'étaient pas des héros ou des uber-menschen, mais juste des hommes et des femmes lambda, ce qui rendait leurs actions encore plus belles.

 

Je crois que montrer l'aspect ambigu de la personnalité de Schindler trop en détail aurait été impossible, je pense que la dernière scène est un véritable hommage personnel de Spielberg à Schindler, qui a attendu sa mort pour etre véritablement et définitivement accepté en Israel.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 13:14:58 ]

32424

mouais, ça vaut pas Drive

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32425
:-D nimp

32426

sinon javé vu ça

 

Une sombre histoire de chasse  à l'animal protégé/mythique par un mercenaire (qui a des principes finalement)

Très bon scénar, très bonne ambiance, Dafoe nickel, Sam Neil Nickel, (petit faible pour ces deux acteurs) la nature Tasmanienne incroyable.

Je conseille.

Hors sujet :

même si j'y ai pas vu de sabre laser. icon_diablotin.gif

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32427
Merci je me cherchais un film pour cet aprem :bravo:

Sinon moi j'ai vu hier en classe le film 12 Angry Men, vraiment super, c'est ce genre de film quand l'intrigue commence vraiment tu sais déjà comment sa va finir :bravo: . Je ne raconte pas l'histoire qui est très simple (trop?) au risque de spoiller.
32428

Citation :

j'ai vu hier en classe le film

 haha ça me fait toujours marrer ça. Aller en classe pour voir un film...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32429
Je dirais plutôt voir un film parce qu'on est en classe :bravo:
32430
Citation :
je pense que la dernière scène est un véritable hommage personnel de Spielberg à Schindler, qui a attendu sa mort pour etre véritablement et définitivement accepté en Israel.


Surtout que l'ascension de Schindler a été un exemple pour Otis Redding.