Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 668 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 523 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32821
J'assume totalement.
32822

Citation de Traumax :

 au niveau de la musique, qui t'ordonne d'être triste quand c'est prévu.

 ça, c'est proprement insupportable. D'autant que c'est presque mécanique comme effet, ça pourrait te faire chialer devant plus belle la vie doublé en polonais ces conneries.

Dommage que le ciné français en fasse ses choux gras aussi.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32823
En fait les petits mouchoirs je le trouve assez irrégulier : ya des scènes biens comme des mégas chiantes. Ce qui m'a le plus gavé, c'est ce sont les ficelles émo dont parle Traumax. Ce sont plus des ficelles mais des cordes énooorme à ce stade là... Comme si t'avais Canet à côté de toi, te mettant un doigt dans les côtes en te disant "allé chiale, allé chiale, allé chiale, allé chiale, allé chiale, allé chiale...". Super lourd.
La fin je l'ai trouvé icon_facepalm.gif. Le grain de sable qui fait déborder le vase

Pourtant j'aime beaucoup Canet en acteur et réalisateur (mon idole est quand même cool), Cluzet est un grand acteur... ben les petits mouchoirs ça m'a déçu. Seule Cotillard ne m'a pas déçu, vu que je ne m'attends à rien de sa part :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32824

Me suis retapé la série Matrix, en fait j'avais rematé le très très bon Animatrix chez un ami, pis ça m'a donné envie de revoir les films. 

Finalement ça m'a paru moins nul qu'à sa sortie, enfin pour les épisodes II et III, le 1er m'a toujours paru très bon sur le fond.

Par contre les réalisateurs (et depuis peu réalisatrices) n'ont franchement pas le talent des Spielberg et Lucas, voire Jackson.

 

Des gros ralentis de beauf tous les 3 plans, un manque d'humour évident dans les personnages principaux (je crois que Keanu Reeves et Carrie Ann Moss ont pas un seul sourire en 3 films), pis surtout des effets spéciaux qui ont morflé, mais alors d'une force ! 

Si vous en avez l'occasion, rematez la scène, dans l'épisode II, où Néo se tape avec les clones de l'agent Smith : on dirait un jeu sur X360 ou PS3, et encore pas un terrible.

Pour éviter le coté totalement artificiel et finalement super cheap des scènes de combat entièrement numérisées, George Lucas avait trouvé un ersatz pour les derniers SW : les visages des acteurs étaient plaqués sur les personnages numériques (ou les cascadeurs), avec des gros plans sur les expressions.

Il est ainsi pas facile de s’apercevoir que Christopher Lee à aucun moment de fait des roulé-boulés du haut de ses 85 ans. 

En revanche, avec les plans larges de matrix, ça fait GTA 4 sur xbox.

32825
+1 pour la scène avec les clones. Déjà à sa sortie c'était pas vraiment une réussite, alors j'imagine que ça a sacrément mal vieilli

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32826
faut le foire en elsässich!
32827

Un vieux.. Calvaire, 2005

avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer et Philippe Nahon

Interdit aux moins de 16 ans 

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.

Franchement y a des critiques qui me laisse perplexe:

Citation de Rolling stone :

Entre Psychose, Délivrance et La Passion du Christ, [...] Calvaire trace l'air de rien le long chemin vers la régression animale de l'homme moderne, et s'impose dans le créneau de la série Z trash hard-gore - magnifiquement bien filmée comme il se doit - mais dont les atours psychanalytiques surréalistes donnent au

aussi à réfléchir.

 ... long chemin bien lourd plutôt, le jeu de Berroyer est décalé, je trouve. C'est assez prévisible ( le viol, lol ). On est a 10 000 bornes de l'ambiance cul-terreux consanguins détraqués d'un film comme Delivrance. Il porte bien son nom finalement ce film  icon_mrgreen.gif

http://dvdripuptobox.com/wp-content/uploads/2012/12/calvaire.jpg

32828
ça fait envie !!!
32829

Tu peux te faire The bunny game et Calvaire dans la foulée alors  icon_mrgreen.gif

32830

 

Citation :

 

Entre Psychose, Délivrance et La Passion du Christ, [...] Calvaire trace l'air de rien le long chemin vers la régression animale de l'homme moderne, et s'impose dans le créneau de la série Z trash hard-gore - magnifiquement bien filmée comme il se doit - mais dont les atours psychanalytiques surréalistes donnent au

aussi à réfléchir.

 

 En lisant ça, je peux pas m'empecher de penser à John Lennon et à I'm the Walrus.