Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 591 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32311
Non mais il roule en camionnette, allen. Ou en van. Je sais plus
32312
En tout cas il porte toujours une ceinture devant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32313
Desfois qu'il tomberait sur ce forum il l'aurait mauvaise Allen.
32314

Citation de : tihouss

Disons que pour comprendre les films d'Allen il faut avoir certaines clés.

 copyright de la page d'avant redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32315
:20yearsSW: :oops2:

Citation :
ceinture devant
:D:

Pour info il a joué un monstre dans un film de SF fin 70's, Allen le huitième passager.

"To boldly go where no man has gone before."

32316
Il fait que des films sur les femmes, ça l'a jamais trop fait entre Allen et les garçons.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32317
Vu "Scoop" de et avec Woody Allen et la déliceuse Scarlet Johansonn, ça m'a plu, n'en déplaise à certains ;-) !
32318
Ah par les temps qui courent, c'est effectivement un scoop. :-D


Sinon pour 38 témoins :flashback:, j'ai pas vu le film mais apparemment ça m'a tout l'air de traiter du syndrome Kitty Genovese dit aussi "effet spectateur" en psycho-socio.

J'vois que Didier Decoin est cité en bas de l'affiche (y'a pas si longtemps il a écrit un bouquin qui relate assez bien l'affaire Genovese).

"To boldly go where no man has gone before."

32319
Vu Django cet aprem dans une salle bondée.

2h44, ça peut sembler long, et pourtant le film passe à une vitesse incroyable !
Des personnages excellents (autant que leurs interprètes), un scénario très bien ficelé, de l'humour, des temps morts qui n'en sont pas, du trash, et des hectolitres de sang...

Bref, du très grand Tarantino
32320
+1 sur Django

Tabou

Une vieille dame au fort tempérament, sa femme de ménage Cap-Verdienne et sa voisine dévouée à de bonnes causes partagent le même étage d’un immeuble à Lisbonne. Lorsque la première meurt, les deux autres prennent connaissance d’un épisode de son passé : une histoire d’amour et de crime dans une Afrique de film d’aventures.

J'ai trouvé la première moitié fort longue, mais la deuxième superbe. Dans cette seconde partie, la forme narrative, la musique, l'esthétique... amènent énormément de poésie et d'émotions : mélancolie, tristesse, tendresse, rire. C'est un film audacieux sans être pompeux, et après un début lent la deuxième heure suffit pour en faire une perle.

Un extrait pour se faire une idée

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:11:02 ]