Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 927 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33481
alerte photoshop disaster sur la tête de Jamie Foxxxx
33482
Ah ça donne envie :oops2: ...
33483

la Chute de la maison blanche, vu en avion.

Parfait pour un film d'avion, et effectivement, on a super peur que l'Amérique n'arrive pas à gagner contre ces vilains coréens ouuuuhhh qu'on a peur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33484
et cependant, au sous-sol du cimetière où repose Edgar Poe, on entend de drôles de bruits la nuit...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

33485

Pour l'autre, un film sur un président US fait par Roland Emmerich : 

33486
Vu hier Pacific Rim. Par rapport à la bande-annonce, que j'avais regardé d'un oeil distrait, je suis déçu. Tout est absolument invraisemblable ("tous les Jäger sont éteints à cause de l'onde de choc! Non, attendez, le T-90, il est analogique. Nucléaire mais analogique" :mdr: du coup je pensais à AF en me disant qu'il devait être plus chaleureux mais j'avais personne pour faire la vanne), en revanche les combats sont sympas.

Un truc qui est assez curieux, mais peut-être pas si rare : la grande majorité du film est 1er degré, mais y a deux ou trois répliques caricaturales qui font qu'on peut prendre le film au second degré. J'ai l'impression que c'est juste une astuce pour taper à la fois chez les mioches qui captent rien et chez les plus vieux qui disent "ho ho ho c'est très second degré, mais non chérie ça n'est pas un film d'action à la con enfin".

Du coup c'est un film au troisième degré.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33487

En gros c'est la même merde que transformers ?

33488
Citation :
Un truc qui est assez curieux, mais peut-être pas si rare


Venant de guillermo del toro, ça surprend peu.
33489

La purge, septembre 2013

Ouais, je sais, pas encore sorti icon_redface2.gif ... j'ai cliqué.. vu en streaming, mais de très bonne qualité ( je dis ça pour éviter de me faire bâcher par youtou )

Le scénario du film repose sur une idée assez "étrange" : "Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir."

Mise en scène qui tient la route, présence d'Ethan Hawke que j'aime bien. Reste cette idée du film que je trouve tordue, légaliser une fois par an le meurtre dans une société afin de réduire le niveau général de criminalité, le final que je trouve aussi un peu invraisemblable.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 14:34:06 ]

33490

chez nous c'est le 31 decembre ! redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)