Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 584 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 008 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32981
Hier: re-re-re les Visiteurs

Au delà de toute considération du genre, c'est lourd, c'est con, Clavier il est naze, etc... je me suis bien marré.

Citation :
Quand tu te mouches t'as pas l'impression de serrer la main à un pote?
32982

+1

par contre j'ai pas eu le courage de le re-re-regarder

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

32983

Je suis tombé sur les 10 dernières minutes (pas les meilleures du film), j'ai marré.

De toute façon, perso, un truc mythique étant petit restera mythique à l'hospice.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32984
1942304.jpg
Turquie 2012

Pour quelques jours un vieil homme reçoit son fils et ses deux petit-fils dans sa minuscule ferme dans la campagne, au creux d'un vallon. Dès leur arrivé il leur fait part des désagrément causés par ceux qui sont juste derrière la colline
et qui passent sur ses terres sans scrupules ni autorisation.



Une chose est sûre, quelque chose m'a échappé dans ce film.
Et ce qui m'a échappé c'est ce qu'il y a derrière la colline justement.
Mais peut-être l'idée était-elle plus de parler du côté visible, c'est à dire la suspicion, l'agitation,
les non-dits et tous les troubles que suscitent cet adversaire.
L'invisible dévoile le visible.
Finalement ça ne m'a peut-être pas échappé.


Ce qui ne m'a assurément pas échappé c'est la beauté paradisiaque des lieux particulièrement bien rendue par la photographie.
J'ai vraiment eu un choc en retrouvant les rues de Nancy plafonnées par un ciel couvert.

Tout est très bien filmé, particulièrement ces balades d'après-midi d'été ou les nuits à la belle étoile, près d'un feu autour duquel, quelques heures plutôt, on partageait une chèvre tuée pour l'occasion avant que tout cela ne sombre dans les vapeurs d'eau de vie locale (raki).
Un certain art de vivre.

Les acteurs tiennent tous leurs rôles, mentions spéciales pour Berk Hakman, Tamer Levent et Mehmet Ozgür
Pas un pet de musique (sauf 1 minute vers la fin)mais tous les sons ambiants (grillons, chauve-souris, aboiements, vent, coups de fusils, petits éboulements, cours d'eau) restituent les journées et les nuits estivales dans cette nature luxuriante où l'on a envie de se perdre.

Au final un film qui met la pression avec trois fois rien mais une fin qui peut laisser sur sa faim.




[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 08:49:57 ]

32985
Le titre fais un peu film X comme même icon_facepalm.gif :-D
32986

Fame.

C'est long, bruyant, fatiguant, et ça a vachement vieilli. Mais bon, de bonnes idées et Romano de Urgences avec des cheveux, inloupable.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32987
je l'avais vu à l'époque, javé trouvé ça chiant. déjà.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32988
Une grosse merdasse, sûr... Quand il pleut et qu'on peut même pas choper France-Info...
Ca va pas bien de t'infliger des trucs pareils? T'avais même pas un De Funès sous la main?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 19:54:47 ]

32989

Vu OBLIVION

Pour qui aime la SF, pas mal du tout. Scénario intéressant, et visuellement très chiadé, les effets sont vraiment utilisés au service de l'immersion dans le film. Quelques scènes bien ricaines, 2-3 longueurs, mais franchement correct.

 

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32990

Citation de : Polaroil

Vu OBLIVION

Pour qui aime la SF, pas mal du tout. Scénario intéressant, et visuellement très chiadé, les effets sont vraiment utilisés au service de l'immersion dans le film. Quelques scènes bien ricaines, 2-3 longueurs, mais franchement correct.

 

 

 http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/04/18/oublions-oblivion/  redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin