Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 284 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33491
Je m'étais bien marré en voyant la BA de pacific rim avec les clins d'oeil aux jeux vidéos (metroid, portal...)
33492
Citation :
je suis déçu. Tout est absolument invraisemblable

Je crois que personne ne va voir un de ces films pour sa vraisemblance.
Pour quelque chose de critiquable sur ce point il faut parler des films
historiques, des biographies filmées ou des films basés sur les sciences.

Rien que le pitch de Pacific Rim est invraisemblable, et à partir de là on sait que c'est un film fait pour se foutre des tâches de Magnum chocolat à découvrir sur son tee-shirt en sortie de séance.

Et puis j'vais l'voir samedi soir, me l'abîme pas d'trop avant :oops2:
33493
Je suis allé voir le film parce que je croyais aller boire un coup en ville, et qu'en fait c'était une embuscade :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33494

Citation :

Je crois que personne ne va voir un de ces films pour sa vraisemblance.
Pour quelque chose de critiquable sur ce point il faut parler des films
historiques, des biographies filmées ou des films basés sur les sciences.

Rien que le pitch de Pacific Rim est invraisemblable, et à partir de là on sait que c'est un film fait pour se foutre des tâches de Magnum chocolat à découvrir sur son tee-shirt en sortie de séance.

Un récit fictionnel, voir science-fictionnel icon_fou.gif peut être vraisemblable ou pas dans son déroulement narratif, sa logique interne.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 16:25:42 ]

33495
Un film qui se veut basé sur des évènements un peu extraordinaires mais qui ne cherche même pas :
- soit à expliquer
- soit à laisser du mystère pour ne pas dire de truc invraisemblable
me donne simplement l'impression d'un gamin de 5 ans qui n'a qu'une petite voiture pour jouer, mais il voudrait un avion alors il se dit "on n'a qu'à dire que la voiture là elle s'envole et puis pcccccchhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr".

Dans le cas de ce film c'est "on voudrait des méga-gros monstres venus d'ailleurs mais on sait pas trop comment faire donc on n'a qu'à dire qu'il y a une brèche spatio-temporelle qui s'ouvre, et puis, et puis, là, eh ben le monstre il passe et il attaque la ville! Et puis même qu'après eh ben les humains du coup eh ben ils font des robots encore plus gros pour les combattre! Et puis là les monstres en fait ils sont encore plus gros, et donc là les robots ils sont pas contents et puis pccchhrrrrrrrrrrrrrrr".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33496
Arrete, ça me donne trop envie, là
Smileytoutvertquirigole

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33497
2001 et Alien ne s'emabarrassent pas de justifications crédibles. Ca n'en sont pas moins des classiques SF.

Alien:

Alors on disait que dans le futur on exploite des mines extraterrestres, et que y'a un alien qui mange les humains, et que a la fin ripley elle sauve le chat. pchhhrr !
33498
Il faudrait un site qui fasse les synopsis des classiques de cette manière. À la fin, on croirait que tous les films ils ont été écrits par Luc Besson, wouhouhou !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33499

Assez compliquée la notion de "vraisemblance" en narratologie... ( http://tempszero.contemporain.info/document393 )... aspirine inside icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:05:06 ]

33500
Trau : je sais pas pourquoi mais c'est un peu moins idiot. Comme Total Recall, c'est une vision d'un monde décalée et improbable mais ça paraît pas trop crétin pour autant.

j-master : façon "boloss des belles lettres" mais gamin de 6 ans qui résume les films :mdr: