Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 321 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33831
:8O:Le Prestige est un putain de bon film javé trouvé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33832
Jackman porte vraiment le film sur ses épaules, s'il n'avait pas cette présence, et qu'on avait mis un autre acteur médiocre, j'aurais qualifié le film de belle merde... Après l'ésotérisme, c'est pas trop mon truc donc...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:12:10 ]

33833
Citation :
si il avait pas cette présence, et qu'on aurait mis un autre acteur médiocre


Aie ça pique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:06:38 ]

33834
Il ne s'agit d'ésotérisme (de bazar) qu'en surface. La force de ce film c'est qu'il met en scène le mythe de façon brillante et efficace (c'est-à-dire belle, car l'efficacité d'un mythe passe par sa beauté... à moins, dans l'autre sens, que l'efficacité d'un mythe, qui reposerait sur "autre chose", ne se traduise en nous par une émotion d'apparence esthétique... chais pô...).
Bon après, évidemment, t'es perméable ou pas à la force du mythe.
Il te concerne ou pas.
Mais normalement c'est là que se trouve la différence entre un conte banal et un mythe: le mythe concerne tout le monde, a sa puissance propre... C'est une histoire qui en elle même agit de façon "naturelle" dans le terreau humain.
'fin bon, je dis ça, je dis rien, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 11:24:07 ]

33835
2011_01_03%2BVoyage%2B%25C3%25A0%2BTokyo.JPG
1953

Un couple de personnes âgées part rendre visite à deux de leurs enfants installés à Tokyo.

Un peu long à se mettre en place la film tient toutefois ses promesses.
Il y a deux scènes particulièrement émouvantes puisqu'elles décrivent une certaine forme d'intimité
habituellement éludée par pudeur et discrétion.
Du coup ce qui semblerait banal car vu 1000 fois ailleurs devient ici extraordinaire et redonne du sens à certains épisodes de la vie quotidienne.
Bref, une belle histoire sur les changements des rapports parents/enfants dans le Japon de l'après-guerre, avec peut-être en sourdine une critique de la modernité et de ses contraintes.
33836
"J.Edgar", pas mal, un peu long et surtout très sombre niveau image, est-ce voulu? A sa sortie, beaucoup de critiques insistaient sur la mise en avant de l'homosexualité de Hoover, je n'ai pas eu ce sentiment.
33837
Iron man 3 sans ACDC icon_facepalm.gif
33838
Iron man 3 sans ACDC icon_facepalm.gif
33839
Insaisissables
Une belle daube, cousue de fil blanc, des relations stériles sans cohérence (dont axard pour le bisous des deux principaux protagonistes provenant de nulle part), ET un twist final "je me fais pas chier avec la cohérence".
Bref, même pas divertissant, juste une merde dont le scénar doit être généré de manière aléatoire.

Sinon :
http://films-down.com/wp-content/uploads/2012/11/Ronal_barbarian-poster.jpg
Vraiment pas extraordinaire mais des scènes vraiment marrantes. De plus c'est danois, donc ça change un peu.
33840
Citation :
De plus c'est danois

C'est pour ça que c'est aussi vulgaire :oops2:

Conseil aux papas qui souhaitent que leur marmot conserve un language correct, fuyez ce film.