Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Picto : histoire d'amour de merde ok, mais film de jeune je trouve pas. Enfin, c'est assumé quoi, pour du contemplatif en charentaises on passe son chemin c'est sûr.
J'ai du mal a comprendre le rejet populaire autour du film, alors qu'il me semble être le meilleur des 4.
A cause d'Asterix aux jeux olympiques peut être ? D'ailleurs, je l'ai vu il y a pas si longtemps j'ai souri tout le long du film en me disait que son réalisateur a eu un oscar.
Traumax -> non quand même pas, on reste quand même dans une comédie sympa ce qui est loin d'être le cas de Kids. Pour trainspotting, je suis pas tout à fait d'accord non plus dans le sens ou la différence entre les substances change beaucoup le propos de chacun des films. Mais c'est clairement pompé sur ce style de film, mais des choses pas si éloignées.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
33338Posté le 04/07/2013 à 15:09:52
Il m'a en tous cas semblé bien au dessus d'un Requiem par exemple, dans un style différent. Après, j'ai vu Trainspoting et Kids, j'y ai pas trouvé trop de redondances.
[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 15:14:22 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
33340Posté le 04/07/2013 à 15:15:43
Mouais, difficile de comparer je trouve...
Y'a quelques gags qui m'avaient bien fait marrer dans HT quand j'avais ton âge genre le présentateur de télé qui fait le reportage dans la boite. J'avais fait pas mal de sample dans la version fr pour un mix, notamment le repas de famille en descente avec la vieille : "aucune moralité, aucun respect"... Je kiffe bien les placer des fois.