Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 883 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34981
dans ceux tu m as propose(s),

que j aime particuliemrent : Le Prenom, Les OSS, Cuisine & dependances, les premiers Ritchie, les films avec Dupontel ou Poelvoorde, etc

que j aime deja moins : Le Marsipulami, Shoot em up, Shaun, les films d animation en general

prevu de voir Princess Bride un de ces 4 xD
Louise Michel aussi, les critiques ont l air bonnes !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34982
"Vilaine" peut t'intéresser aussi

Quand je conduis pas j'ai peur.

34983
Citation de Dj_1337 :
que j aime particuliemrent : Le Prenom

Ça me fait plaisir ça. :bravo: Tu devrais essayer Le Nom des gens (le titre semble proche, mais ça n'a rien à voir ; à part que le public a des chances d'être le même : gaucho pas intégriste, sachant apprécier l'humour cynique).

Citation de Dj_1337 :
que j aime deja moins : Le Marsipulami, Shoot em up, Shaun

Ouais. Ce n'est que du 4 étoiles, je suis d'accord.

Citation de Dj_1337 :
les films d animation en general

Bon alors laisse tomber Panique au village. Mais La Véritable histoire du petit chaperon rouge, c'est assez puissant quand même (en VF notamment ; d'ailleurs l'animation n'est pas transcendantale, mais le reste est quand même un n'importe quoi bien dense).

Citation de Dj_1337 :
prevu de voir Princess Bride un de ces 4 xD
Louise Michel aussi, les critiques ont l air bonnes !!!

Normalement Princess Bride c'est du 5-stars sans problème ; bon après ya toujours une question de goûts personnels.

Louise Michel ya beaucoup de bonnes scènes, tantôt bien trash, tantôt bien surprenantes... à ne pas regarder avec des beaux-parents coincés. Je dirais 4,5 étoiles. :bravo:


Sinon dans le 4 étoiles, mais à voir quand même : Spinal Tap.
Et puis dans le assez trash il y a aussi les québecois : C.R.A.Z.Y ; Le Déclin de l'empire américain ; Les Invasions barbares.

Et sinon, dans le vieux, animation, mais très très bizarre psyché SF/fantasy : Wizards. 4 étoiles, plus 0,5 pour le côté hors-normes.

Et Le Grand Détournement (de Michel Hazanavicius, donc l'auteur de OSS 117) tu l'as vu ? C'est très spécial, assez trash dans ses dialogues, mais c'est un super gros morceau quand même ! À mon avis 5 étoiles aussi.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 02:10:51 ]

34984
Le Grand Détournement, pas vu, mais les extraits que j avais pu voir ne m avaient pas specialement donne envie (julien lepers en soldat dans la foret faisant son quizz), y a pas de raison que je n aime pas
vu les films quebecois sauf CRAZY, cool cela a l air bien , c est marque drame par contre :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34985
Citation :
L'absence de fantastique ne me gène pas, mais on a parlé de machines volantes, d'aéronautique... Il y a beaucoup d'images dans les airs, ou non ?


Il y a quelques scènes dans les airs, pas des masses, mais plutôt longues. Par exemple le film commence sur ce genre de scène magnifique où l'on retrouve toute la magie des grands Miyazaki mais laisse ensuite la part belle à une histoire beaucoup plus terre à terre ;-)
34986
Citation :
L'absence de fantastique ne me gène pas, mais on a parlé de machines volantes, d'aéronautique... Il y a beaucoup d'images dans les airs, ou non ?


Il y a quelques scènes dans les airs, pas des masses, mais plutôt longues. Par exemple le film commence sur ce genre de scène magnifique où l'on retrouve toute la magie des grands Miyazaki mais laisse ensuite la part belle à une histoire beaucoup plus terre à terre ;-)
34987
Merci fak0u pour tes réponses.

Citation de Dj_1337 :
Le Grand Détournement, pas vu, mais les extraits que j avais pu voir ne m avaient pas specialement donne envie (julien lepers en soldat dans la foret faisant son quizz), y a pas de raison que je n aime pas

Donne pas envie ? ou pas de raison de pas aimer ? pas compris là :?!:
Ce n'est pas réellement Lepers ; en fait c'est juste un montage de films américains célèbres, avec un doublage complètement déconnant (totalement Hazanavicius), mais qui a le mérite de coller parfaitement au mouvement des lèvres :volatil: . Le « Tu peux... RESTER. On va manger... des CHIPS ! », avec Charles Bronson, grossièrement grimé en peau-rouge... ! putain, mythique. :bave: Et puis il y a aussi « les animaux préhistoriques partouzeurs de droite »... Vaste programme.

CRAZY, ouais, comédie dramatique. :-D

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 02:46:20 ]

34988
Le grand detournement = Ça détourne (TV) ???

les extraits que j avais pu voir il y a longtemps genre a la tv ne m ont jamais donne envie de le voir, mais si c est un bon film il n y a pas de raison que je n aime pas au final, donc a voir un de ces 4

y a Paparazzi en comedie fr de (tres) sympa si jamais vu :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34989
le vent se lève. Myazaki

Pas le meilleur du maitre.
C'est plutôt un biopic, donc on est dans le réel, pas du fantastique. l'histoire est intéressante, la réal nickel, mais je trouve qu'il y a des longueurs. Il manque la dynamique qu'on retrouve habituellement dans les films Ghibli

 

 

34990
La désolation de smaug.

Passé un bon moment, ça à coulé tout seul pour peu que l'on ne s'acharne pas pas à une adaptation du bouquin. Ca s'inscrit dans la trilogie du seigneur des anneaux, d'un point de vue graphisme et épique. Les personnages ajoutés le sont à bon escient d'un point se vue purement cinématographique. Bref c'est bien foutu j'ai kiffé sans que cela soit une révolution.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 13:12:13 ]