Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 126 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35451
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35452
Snowpiercer, 2013
Science fiction/anticipation, de Bong Joon-Ho

Avant de le voir j'avais juste un court synopsis :
Citation :
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter


Wow, petite claque quand même... je m'y attendais pas du tout. Sorte d'allégorie sociale de la lutte des classes,allégorie existentielle. Tout se passe dans un train, mais y a pas besoin de beaucoup d'espace pour exciter l'imagination. Un peu déstabilisant au début... le huis-clos, les personnages.. juste ce train, immense d'ailleurs :-D
Genre de film quand on s'arrête, on se dit qu'il faudrait le revoir tant on sent qu'il est riche en interprétation.

arton24127.jpg
35453
La BD (que je connaissai pas avant que le film sorte d'ailleurs) est mortelle. Je l'ai pas mal vendue au moment de la sortie du film, ce qui est assez rare en fait. Et bon signe.
35454
Ouaip, une vielle BD hyper-bonne des années 80, dessins de Robet Gigi six jeunes m'abusent: "Le Transperceneige".
Assez glauque et confidentiel comme ambiance. Le film, dans son esthétique, fait carrément plus blockbuster, mais bon... A voir par curiosité...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35455

Citation :

 Le film, dans son esthétique, fait carrément plus blockbuster, mais bon...

 Il l'est beaucoup moins qu'on pourrait le penser.
J'avais bien aimé.

35456
Blockbuster, j'ai pas trouvé... esthétique assez conventionnelle mais je pense qu'au niveau thématique, un peu trop "barré" et politiquement pas très "correct".

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 19:16:04 ]

35457

C'est moi, ou le transperceneige est un gros plagiat de la Compagnie des glaces, série de bouquins dont le 1er est sorti 2 ans avant la série le transperceneige ? eek

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:03:31 ]

35458
Pas lu mais..

Le transperceneige

Citation :
Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin), publiée du 1er octobre 1981 au 1er juin 1982 dans le magazine (À suivre) et éditée de février 1984 à septembre 2000 par Casterman. La série a été poursuivie et terminée par le scénariste Benjamin Legrand, remplaçant Jacques Lob en 1999.
Après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement. Ce train est très hiérarchisé, avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi. Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation. Le héros, Proloff, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation, suite à des événements horribles qu'il refuse d'évoquer à ses interlocuteurs.


la compagnie des glaces

Citation :
La Compagnie des glaces est une série de romans de science-fiction écrits par G.-J. Arnaud de 1980 à 1992

Une vision post-apocalyptique de la Terre où les poussières consécutives à une explosion de la Lune, ont recouvert l'atmosphère terrestre, interceptant les rayons du soleil et plongeant la planète dans une nouvelle ère glaciaire. Les survivants sont obligés de vivre dans des villes sous globe que seules relient des trains. Les grandes compagnies ferroviaires règnent en maîtres sur leurs réseaux, faisant peser un ordre totalitaire sur la population et lui cachant la vérité.


Sur ce forum, ça discutaille de ce sujet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=46&t=74450

Y a "Bruno" ( est-il une source fiable ? :oops2: ) qui dit :
Citation :
La Compagnie de Glaces et le Transperceneige n'ont rien à voir.... juste le hasard...

Pour l'anecdote, GJ Arnaud voulait écrire des livres sur un univers post-catastrophe. À la base, c'était un monde désertique chaud, affectionnant ce type de climat. Mais le résultat ne l a pas satIsfait, pas asez sinistre. Sa femme lui a alors conseillé de décrire plutôt un monde qu il n'aimait pas... Le monsieur ayant horreur du froid, vous connaissez la suite...

J'avais lu cette explication il y a de nombreuses années dans une interview de GJ Arnaud...


[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 20:24:47 ]

35459
"Grand Budapest hotel", drôle et rafaichissant :bravo: !
35460
Citation de ludwigh :
Snowpiercer, 2013
Science fiction/anticipation, de Bong Joon-Ho

Avant de le voir j'avais juste un court synopsis :
Citation :
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter


Wow, petite claque quand même... je m'y attendais pas du tout. Sorte d'allégorie sociale de la lutte des classes,allégorie existentielle. Tout se passe dans un train, mais y a pas besoin de beaucoup d'espace pour exciter l'imagination. Un peu déstabilisant au début... le huis-clos, les personnages.. juste ce train, immense d'ailleurs :-D
Genre de film quand on s'arrête, on se dit qu'il faudrait le revoir tant on sent qu'il est riche en interprétation.

arton24127.jpg

J'allais justement me le mettre. Merci pour le retour.