Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 584 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 012 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35431
Traumax > je sais pas à qui s'adresse ton message, mais je suis d'accord.

Pour le reste, je force le trait évidemment. N'empêche que j'ai vu E.T. à sa sortie, j'avais 11 ans, et même à l'époque javé trouvé ça gnangnan et larmoyant (à part quand ils jouent à D&D le jeu de plateau). :noidea: Alors que j'avais beaucoup aimé Tron. Jété déjà un nerd quoi.

On n'a pas tous les mêmes goûts, on peut quand même les respecter. Et puis tout le monde ne peut pas être un noble et brillant nerd comme moi
35432
Je répondais à oryjen qui avait l'air de croire que je méprisais la cinéphilie.
35433
Citation :
Nan mais laissez le se pignoler sur Lynch et Lars von Trier en pensant à son énorme cinéphilie.

C'est moi qui souligne.
J'avais peut-être l'air de le croire parce que tu avais l'air de le penser...http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35434
C'était dans le cadre d'un échange d'amabilités avec ce bon Dr Pouet, qui méprise le bon cinéma populaire du haut de ses plans séquences de 27 minutes ou la profondeur du rapport entre le signifiant et le signifié le dispute à la beauté symbolique de la laideur formelle du ...:zzz:
35435
Ah, et sinon j'ai regardé West Coast Theory. Une heure intérressante, qu'on ne perd pas. Enfin faut s'intérresser un minimum au sujet (le fonctionnement des studios et les spécificités du rap de LA). J'y ai appris deux trois trucs, notamment que tous les instruments de 2001 (Dr Dre) sont joués et non samplés.
35436
C'est marrant, je suis d'accord à la fois avec toi et avec lui: Avec toi pour dire que ces intellectuels auto-référentiels nous emmerdent, et avec lui pour dire que le cinéma grand public est trop souvent fait de ficelles commerciales ineptes et pas grand chose d'autre.
En fait, au-delà du petit cinéma AFien où chacun court pour une place sur le podium, peut-être êtes-vous d'accord...
Bon, il y a aussi des cas, et là je suis d'accord avec moi-même pendant que tout le monde se fait un devoir de sauter sur la bonne occasion de cultiver son image en se montrant en désaccord avec quelque chose ou quelqu'un, des cas où les ficelles n'empêchent pas la présence de plusieurs niveaux sous-jacents; elles servent juste à diffuser lesdits niveaux sous-jacents le plus largement possible. Les films des Washowski en sont un bon exemple.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 10:42:56 ]

35437
En vrai je pense qu'on est assez d'accord avec Pouet. Il l'a dit d'ailleurs. On se titille quoi. Rien de méchant.
35438
Raptor, cuisine..détournement pour ceux qui n'auraient pas vu:

35439

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35440
Citation de Traumax :
En vrai je pense qu'on est assez d'accord avec Pouet. Il l'a dit d'ailleurs. On se titille quoi. Rien de méchant.

Toutafé. Et je respecte ceux qui ont aimé ET ou Jurassik Park, ainsi que ceux qui n'aiment pas Lars VT ni Lynch.

Juste moi je n'ai pas aimé ET. :noidea:
(par contre Paul :bave: ). Mais je n'arrive pas à être d'assez mauvaise foi pour dénigrer Indiana Jones que j'ai beaucoup aimé. Et personnellement je considère Duel comme un tour de force et une grande réussite.