Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 029 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36071

rumorofsmoke.github.io/

36072
Totalement d'accord avec le Français qui habite à côté de Coeur Sauvage quant à Robocop ;)

Starship trooper c'est pas le côté action qui me plait le plus. Mais tout l'univers qui est énorme. Un très bon film et je saute toujours sur l'occasion de le revoir !

36073
Vous me faites rire les enfants avec vos "films cultes". Quand Robocop est sorti, je me rappelle qu'on n'allait pas le voir, pour les mêmes raisons qu'on n'allait pas voir "les bronzés", qui est apparemment aussi devenu culte pour les jeunes cons.
La daube d'hier devient la sainteté d'aujourd'hui.
C'est extrêmement embarrassant.
"Et ça, c'est du vintage!"1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:07:20 ]

36074
Faudra nous éclairer et nous dire les films que tu considères comme potentiellement cultes sur cette période, tiens.
A moins que tu ne considères que cette période n'a RIEN donné de super bon.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36075
Y a des gens qui ont pris Starship Troopers au premier degre ? :8O:
36076
Citation :
y'a Funny Games aussi, m'enfin, c'est le même réalisateur alors bon...


Non pas d'accord du tout dans le remake de funny games à un moment il brise quatrième mur (passage avec la télécommande) du coup je trouve que ça tombe à plat, quand le premier ne laissait aucun répit.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:48:04 ]

36077
Bien sur que c'est culte Robocop. Bien plus populaire que terminator avant l'arrièvée du No2, il a inspiré des series, des caisses de jeux videos. Sans doute la référence grand public en matière de film d'anticipation, avec le vrai faux journal télévisé, une critique acerbe de ce que deviendraient les moyens en terme de sécurité etc... Y'a ptete ceux qui estime que le kitch devient culte quelques décennies derrière, y'a aussi ceux qui sont incapables de resituer un film qui parait kitch aujourd'hui dans le contexte de l'époque.
Robocop forever.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:12:17 ]

36078
Citation :
Vous me faites rire les enfants avec vos "films cultes". Quand Robocop est sorti, je me rappelle qu'on n'allait pas le voir, pour les mêmes raisons qu'on n'allait pas voir "les bronzés", qui est apparemment aussi devenu culte pour les jeunes cons.

Quand Robocop est sortis, j'allais pas le voir au ciné parce que mes parents trouvaient ça trop violent... Mais jme pissais dessus d'envie. Et le premier qu'à eu la VHS était le roi de la cour de récré.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36079
Sinon, hier j'ai vu All is lost avec Robert Redfort. Solo dans un bateau en perdition, un bien bon moment. Quelle prestation.
1930948.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:16:19 ]

36080
"Resituer" signifie-t-il autre chose, en ce sens, que "trouver des excuses"?

D'époque, et pas vieilli à mon avis, sur des thèmes proches, mais traités de manière mature:
Rollerball (pas la daube récente, là)
Soleil Vert
Scanners
ExistenZ
1984
...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.