Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 071 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35821

Citation :

J'imagine donc que c'était un stratagème caché pour clasher DJ1337, ce que je comprendrai car tous les DJs méritent d'être clashés quotidiennement. :oops2:

Voilà. Toute occasion est bonne à prendre.

Et c'est pas parceque quelque chose a l'air évident qu'il faut pas le marteler jusqu'à la gerbe. icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 20:45:25 ]

35822
:-D

Bon, bah, j'ai vu " The Machine " hier soir, et j'ai littérallement adoré, avec une petite mention pour les passages sonores monophonico analogique du plus bel effet ! :bave:
35823
Le titre me fait penser à "The Machinist" avec Christian Bale et Michael Ironside.
Excellent, une très bonne histoire servie dans une excellente ambiance...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35824
Devil's due ( the baby ), 2014

Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévue. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres.

Ixième film d'horreur en vue subjective ( mode un peu pénible, je trouve )... ça se regarde et ça se bouffe comme un paquet de chips. Rien de surprenant dans la thématique. Conventionnel. Mais ça passe.

Juste l'affiche, un peu trash... Les chrétiens ont dû apprécier :oops2:

Devils-Due-1.jpg

[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 22:56:33 ]

35825
Citation de Vince_ :
:-D

Bon, bah, j'ai vu " The Machine " hier soir, et j'ai littérallement adoré, avec une petite mention pour les passages sonores monophonico analogique du plus bel effet ! :bave:


egalement vus hier. trés bon film. Par contre la bande son facon Blade Runner ils auraient pus y aller avec un peu plus de douceur quand même, ca devenait vite agaçant.

rumorofsmoke.github.io/

35826
47 ronin, 2013

Version magico-heroic fantasy librement adaptée d'un épisode de l'histoire du Japon : l'histoire des 47 ronin.
Citation :
En 1701 dans la région d'Ako (préfecture de Hyōgo), un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyo Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702. Les 47 furent eux aussi condamnés au seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.


Y a de belles scènes, pour peu qu'on apprécie l'imagerie nippone du Japon féodal. Mais y a quelque chose de too much dans l'ensemble.
La confrontation fantastique/ faits réels laisse un étrange sentiment : modernité de la forme et du traitement ( effets spéciaux, créatures de synthèse, combats et grosses bastons ) et convention du fond. Etrange choix au XXI siècle de remettre en avant des valeurs comme l'honneur et la soumission inconditionnée à un maître en adaptant cette histoire... D'un point de vue éthique, la fin me laisse perplexe. J'aurais sans doute été un Ronin à l'époque :oops2:


http://omelete.uol.com.br/images/galerias/47-Ronin//47-Ronins-poster-28Out2013.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 13:25:28 ]

35827
Ce film est certainement 47 fois mieux que "Ronin"...


http://www.maxi-fond-ecran.com/fond-ecran/cinema/ronin_002.jpg

:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 19:49:20 ]

35828
Alors 47 Ronins, j'ai pas vu en entier (fallait que j'aille bosser...)
Mais le plus dur était d'entendre "Ro-nain" tout le long au lieu de "Ro-Nine"
(oui, je sais, c'est pas grand chose, mais ça me choque...^^)

Le peu que j'en ai vu (la moitié environ), ça ne m'avait pas déplu, mais la critique à pas été tendre avec...

Maintenant, pour ceux qui connaissent, ça avait un petit coté Legend of the Five Rings pas désagréable...
35829
47 ronins, film assez sympa javé trouvé, mais j'avais été géné d'entendre les japonais s'exprimer en anglais.

A l'instant, les choses de la vie sur Arte. Ils fument tous comme des sapeurs dans ce film, pas un plan sans que le mec ait la clope au bec, dingue comme ça choque aujourd'hui un truc comme ça.:8O::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35830
En effet, tout le monde fume, comme dans la série "Madmen"! En même temps à l'époque dans ma famille, tout le monde fumait...

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 22:17:48 ]