Derniers films vus
- 60 395 réponses
- 702 participants
- 2 162 619 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Shirow

Citation : Tu plaisantes
Si seulement , mais en fait , nan , même pas ...

Citation : On se recoupe souvent parce qu'on aime les films gores et les films de mauviettes.
Putain , c'est trop ca ... Dans ma piaule , y a l'affiche de 2046 qui est coincée entre une speciale Edition de Chainsaw Massacre , et une de Natural Born Killers ...

Bon , d'ailleurs , j'ai mis la main sur un sacré paquet de merdes , là , du gros , du lourd , du fumant , du sanglant :
-Leatherface ( Chainsaw Massacre 3 )
-Halloween 3 : ce film mérite une pure alerte légende : genre , je suis persuadé qu'ils ont racheté une petite prod mexicaine , et qu'ils ont incrusté en scred des scenes en plus ... Sur la boite , y a écrit : "Michael Myers revient" , mais on le voit aucune fois dans le film ...

-Cannibal Ferox : c'est théoriquement la suite de Cannibal Holocaust , mais ca vaut surtout pour une scene ignoble ou un mec shoote une tortue vivante à la machette ...

Vince_

Franchement terrible le film, des tas d'ingrédients qui correspondent tout pile à mon projet !
Il va direct à côté de ses collègues > Old Boy et Battle royale.
Par contre, la fin est vachement frustrante, j'ai trouvé...mais c'est " sympa " l'espèce de sensation qu'on a d'être enfermé avec Adam...
Vivement les bonus du DVD...si tant est qu'y'a les commentaires du réal, c'est du tout bon !

balkam

Will Zégal

Citation : Par contre , je sais lequel j'aime le moins : cette putain de merde de Planete des Monkeys ...
Je dirais pas que c'est une grosse merde en soi, mais pour un Burton, c'est effectivement franchement limite.
J'ai bien aimé Sleepy Hollow aussi, mais je trouve qu'il est assez mineur dans l'oeuvre de Burton. A mon avis, ses deux films les plus faibles (mais je connais pas tout, je pense).
Par contre, SH a très bien supporté une seconde vision où on s'aperçoit qu'il est moins bof que la première le laissait penser. Depp est excellent, comme toujours.
Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce post ?

Anonyme

Will Zégal

Et pour ceux qui lisent en anglais, je vous recommande la VO, souvent bien plus savoureuse que la VF. Traduction un peu légère ou tonalité spécifique à l'anglais impossible à rendre en français* ? En tous cas, certaines de ses nouvelles sont sans comparaison en VO par rapport à la traduction.
* pas impossible : quand on voit la traduction par exemple de Bartleby de Herman Melville... c'est excellent en français, mais alors, en anglais, c'est carrément savoureux.
I prefer not to

Apparement, il y a le texte intégral en ligne ici. A lire absolument.

Anonyme

J'aurais peut-être pas la flemme de le lire un jour qui sait
Je suis d'accord pour Roal Dahl, je me souviens plus trop ce que j'ai lu de lui, mais je sais que Charlie et la Chocolaterie et le Bon Gros Géant (génialissime celui là) en faisaient partie. Pour les nenfants c'est excellent et j'aimerais bien les relire pour voir si en tant qu'adulte c'est pas encore mieux.

Agentcarotte

Pour revenir à la planete des singes, le probleme est qu'il est plat esthetiquement, qu'il est totalement lisse et sans personnalité et qu'il n'a aucune vraie qualité. Apres, il n'est pas pire que nombre de blockbusters, mais pas meilleur non-plus.

Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Tiens, je viens de découvrir que Charlie et la chocolaterie est adapté d'un roman de Roald Dahl. Je l'ai pas lu celui-là. Mais je recommande très très très chaleureusement la lecture des oeuvres de Roald Dahl, notamment ses nouvelles.
Gamin, j'avais gagne un concours folio junior, avec une 50ne de bouquins dedans, dont un bon nombre de roald dahl. Les deux gredins, Matilda, le bon gros geant, qu'est ce que je kiffais etant gamin.

VFred

Citation : j'avais gagne un concours folio junior
Ca ne m'étonne pas
Gabou, je l'imagine bien aussi en train de gagner des concours de mangeurs de saucisses de Strasbourg.

Shirow

Par exemple , Vincent , son film de fin d'etude ou un petit garcon se prend pour un mélange d'Edgar Poe et Vincent Price ... Ou d'ailleurs , le narrateur n'est autre que ledit Price dans la version originale ...
Ou encore Edward Aux Mains d'Argent , qui reprend le poncif classique du manoir haut perché et de la créature ...
Dans la même veine , Ed Wood est surement son plus génial et touchant hommage à ce cinéma populaire completement dénigré aujourd'hui ... Avec cette terrible scene ou Bela Lugosi meurt ( et avec lui , toute une époque ... )
Enfin bref ... Là , c'est un post bien

Vince_

balkam

ceux qui ne connaissent pas : magnez vous , surtout quand le gars qu'a piqué le zinc (cessna 152 ) lui peint une paire de nibbards sur les ailes et ramène le coucou à l'airport !!!
je ne parle meme pas du reste du film , c'est déjà culte , alors !!!!

Jules Joffrin

Au départ je ne suis pas trop fan de genre de film, mais faut avouer que c'est pas mal foutu.
Et puis, il y a deux scènes dans mon bar fétiche (l'alibi pour ceux qui sont venu à un apéro af), alors.

Agentcarotte

Vraiment bien. Les acteurs sont au top, surtout Benicio Del Toro et James Caan.
Le scénario, à défaut d'être excellent et original, tient la route. La mise en scene est efficace, la réalisation propre et dynamique, sans tomber dans l'exces.
Mais surtout, il y a une ambiance vraimenyt agreable qui se dégage du film, c'est sans doute du aux acteurs. Voilà, une bonne surprise, pas un grand film, mais un bon film.
Et une belle critique sans queue ni tête de ma part.

Will Zégal

Citation : Gamin, j'avais gagne un concours folio junior, avec une 50ne de bouquins dedans, dont un bon nombre de roald dahl. Les deux gredins, Matilda, le bon gros geant, qu'est ce que je kiffais etant gamin.
C'est marrant, je n'ai jamais lu de bouquin pour enfant de Roald Dahl. En fait, en faisant des recherches, je m'aperçois que son oeuvre semble composée à 60 % d'oeuvres pour enfants et 40 % pour adultes.
Au passage, je découvre qu'il est l'auteur de "gremlins" pour Disney en 1943.
Qu'est-ce qu'on se cultive avec AF.

En tous cas, ne restez pas sur l'impression "auteur pour enfants". Ses oeuvres pour adultes (ou grand enfants ?) sont vraiment savoureuses.
L'entrée Roald Dahl dans Wikipedia

balkam

Shirow

Citation : l'alibi
Big up !!!

The Way of the Gun , oué , j'avais trouvé ca sympa comme film , pas prise de gueule , et toujours un Benicio Del Toro impeccable ... D'ailleurs , y a pas Juliette Lewis dans ce film ?
BB > bah , moi , j'adore les bouquins de Dahl pour enfants , justement ... Franchement , relire Charlie et la Chocolaterie à la lumiere de deux trois trucs que j'ai testé , c'est marrant , mais ca apporte une visualisation de la chose completement differente , en fait ...

D'ailleurs , je le sens bien psychedelique , le Burton , là ...

Vince_

Big up à l' Alibi ...J'ai vu 36 y'a pas longtemps et j'avais pas percuté...

C'est quand ils fêtent le départ d'un des leurs ?
Sinon, juste pour me branl.. je dirai que j'suis content, j'vais enfin pouvoir me mater " L'impasse " ...

Marcus Brody

- Million dollar baby :

- 21 grammes :

usob solina

VFred

usob solina

Avec Sean Penn, j'ai préféré de loin She's so Lovely! Très sensible et au moins un peu de fantaisie

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte